recherchev ou index/equiv et MAX dans la même formule

Patrick
Hello tous,

je connais assez bien ces fonctions séparément mais là j'ai un soucis:

j'ai ,par exemple, pour un code article 3 prix (ou plus) et je voudrais
récupérer le min ou le max de ces différents prix.
Alors, rechercheV(A2;table;2;faux) ça fonctionne mais comment et où
mettre le max/min dans cette formule ?

Merci

---

Jacquouille
Bonsoir Patrick,

Baptiser la colB =prix
Ensuite, filtre
Ensuite, dans une cel ---> =sous.total(104;prix) --> puis tu sélectionnes
l'article que tu veux dans la colA. ... et tu auras som prix max.
Pour le min, tu mets le 105 ....et le 103 pour le nombre d'articles avec la
réf choisie.

Jacquouille

"Patrick" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ms29ii$lhv$

[...]

logiciel antivirus Avast.

---
Patrick
Je voudrais me passer de filtre et de VBA, donc une belle formule pour
le plaisir de la masturbation intellectuelle :)

genre = recherchev(A2; max(table,2);0) ou un truc à peu très pareil

Le 31/08/2015 22:07, Jacquouille a écrit :
[...]

MichD
Bonjour,

Un petit exemple :

En colonne A, le nom du produit, en B le prix.

Col A Col B
Toto 5
Titi 8
Tata 10
Titi 25
Toto 2
Titi 8

Suppose que tu veux identifier le prix maximum pour le produit Titi

C'est une formule matricielle, par conséquent tu dois la validater avec la combinaison : Maj + Ctrl
+ Enter
La formule serait : =MAX(SI(A1:A6="titi";B1:B6;0)) -->> Retourne 25

Si le produit n'existe pas en colonne A, la valeur retournée est 0
Patrick
Bonjour Denis;

j'ai dû mal m'exprimer, voici un exemple:

http://www.cjoint.com/c/EIbj0T705ZH
Merci de ton aide

Le 31/08/2015 23:49, MichD a écrit :
[...]

MichD
2 formules matricielles : Validation par Maj + Ctrl + Enter

Le prix le plus bas : =MIN(SI((Fournisseurs=$H$3)*(Article=$G$3)=1;C2:E10))
Le prix le plus haut : =MAX(SI((Fournisseurs=$H$3)*(Article=$G$3)=1;C2:E10;0))