recherchev ne fonctionne pas normalement

1 réponse
LeSurcitaire
Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a resoudre

j'ai un classeur avec plusieurs feuille dont 1 qui se nomme poule A
dans laquelle j'ai un tableau H5:X9
en colone h le nom d'equipe puis dans les autres collones des points et
en colonne x le total de ces points
Dans une autre feuille j'aimerai retrouver ces valeurs en fonction d'un
classement que je d=E9termine et j'affiche les equipes en colonne B par
la fonction =3DRECHERCHEV(1;'Poule A'!$F$5:$H$9;3;FAUX)
en colonne C j'aimerai que s'affiche le nombre de point qui est en X
j'ai alors ecris ceci =3DRECHERCHEV(TEXTE(Match!B54;"@");'Poule
A'!H5:Y9;13;FAUX)
mais le soucis c'est que cela affiche pas le bon resultat

pourquoi

1 réponse

LeSurcitaire
C'est encore moi en cherchant bien j'ai trouvé mon pb, j'ai oublie de
comptabiliser les colonnes cachées dans mon num d'index de la formule

Merci à tous quand même

LeSurcitaire wrote:
Bonjour,

J'ai un petit soucis que je n'arrive pas a resoudre

j'ai un classeur avec plusieurs feuille dont 1 qui se nomme poule A
dans laquelle j'ai un tableau H5:X9
en colone h le nom d'equipe puis dans les autres collones des points et
en colonne x le total de ces points
Dans une autre feuille j'aimerai retrouver ces valeurs en fonction d'un
classement que je détermine et j'affiche les equipes en colonne B par
la fonction =RECHERCHEV(1;'Poule A'!$F$5:$H$9;3;FAUX)
en colonne C j'aimerai que s'affiche le nombre de point qui est en X
j'ai alors ecris ceci =RECHERCHEV(TEXTE(Match!B54;"@");'Poule
A'!H5:Y9;13;FAUX)
mais le soucis c'est que cela affiche pas le bon resultat

pourquoi