Recherchev et Sommeprod sur des colonnes variables

Le
philippe
Bonjour à toutes et à tous,

Je réitère ma demande du 04/05 car je crois que j'ai un peu cafouillé
dans l'envoi de mon fichier.
lien :
http://cjoint.com/?fmmWIwziMu

Malgré des recherches sur les forums et des essais avec sommeprod,
recherchev, decaler, index, equiv, indirect impossible de trouver une
solutions.
J’ai 3 onglets : 1 pour les calculs, un 2ème pour la base de données
et un 3ème pour les paramètres avec des zones nommées.
Je dois dans l’onglet 1 faire la somme des cellules correspondant à
certains critères.
Je dois
- 1 regarder les commentaires en A1 de la base de données (saisie à
partir d’une liste dans l’onglet 3 –outil validation liste dans la
base de D-) et regarder dans l’onglet 3 pour ce commentaire la 3ème
colonne. Si la cellule = 1 je continue, sinon je n’en tiens pas
compte.
- 2 regarder toujours dans l’onglet 3 dans la 4ème colonne la lettre.
Si (par exemple) c’est un « C », je teste la cellule C1 de la base de
données et je compare cette cellule avec la date qui est en G1
(cellule fixe) de l’onglet 1. La lettre dans l’onglet 3 varie selon
les commentaires. Je dois donc faire un test sur le 0 et 1 + 2 et sur
des colonnes de la base de données qui varient en fonction des
commentaires et bien sûr faire la somme des cellules répondants aux
critères.
Avec mes remerciements.
isabelle
Le #19381071
bonjour Philippe,

pour la 1er condition,

1er -Si dans l'onglet Paramètres (colonne C) , pour un Etat donné
(colonne E de l'onglet base de données) , j'ai 1, je tiens compte de
cette ligne;
4 Ca marche mais….c'est bizarre,

tu as inscrit comme résultat attendu :

1er
1er
1 alors que 1
1 cela 0
1 devrait être 0
0
0
1
1
1
0
1
0
1
1
1
1

peut donner plus d'explication,

isabelle

philippe a écrit :
[...]

Le #19381051
<head>
http-equiv="Content-Type">
</head>
[...]
border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="241">
<col style="width: 61pt;" width="81"> <col style="width: 60pt;"
span="2" width="80"> <tbody>
align="center" height="17" width="81">1er</td>
height="17">1</td>
height="17">1</td>
height="17">1</td>
height="17">0</td>
height="17">1</td>
height="17">1</td>
height="17">1</td>
height="17">1</td>
height="17">1</td>
</tbody>
peut donner plus d'explication,
isabelle
philippe a écrit :
cite="mid:"
type="cite">
<pre wrap="">Bonjour à toutes et à tous,

</pre>