RechercheV en VB

6 réponses
jcp66
Bonjour
Existe t il l'équivalent de la fonction RechercheV en Visual Basic ?
Merci
Cordialement
jcp

6 réponses

LSteph
Bonjour,

worksheetfunction.vlookup

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour
Existe t il l'équivalent de la fonction RechercheV en Visual Basic ?
Merci
Cordialement
jcp

jcp66
Merci beaucoup Steph. Crela marche impec.
Par contre lorsqu'il ne trouve pas la ligne correspondante la macro plante.
J'aimerais dans ce cas mettre une valeur par defaut (exemple 1)
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, Range(Cells(1, 1), Cells(300,
2)), 2, 0)
Autrement dit lorsqu'il n'y a pas la valeur colisage dans la matrice je
voudrais que nbua=1
Je cogite mais ne trouve pas la, solution. Si quelqu'un sait par avance
merci.

cdlt
jcp

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

worksheetfunction.vlookup

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour
Existe t il l'équivalent de la fonction RechercheV en Visual Basic ?
Merci
Cordialement
jcp

LSteph
Nbua=""
On error resume next
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, _
Range(Cells(1, 1),Cells(300,2)), 2, 0)
On error goto 0
If Nbua="" then Nbua="tagadapouetpouet"

Merci beaucoup Steph. Crela marche impec.
Par contre lorsqu'il ne trouve pas la ligne correspondante la macro plante.
J'aimerais dans ce cas mettre une valeur par defaut (exemple 1)
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, Range(Cells(1, 1), Cells(300,
2)), 2, 0)
Autrement dit lorsqu'il n'y a pas la valeur colisage dans la matrice je
voudrais que nbua=1
Je cogite mais ne trouve pas la, solution. Si quelqu'un sait par avance
merci.

cdlt
jcp

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

worksheetfunction.vlookup

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour
Existe t il l'équivalent de la fonction RechercheV en Visual Basic ?
Merci
Cordialement
jcp

jcp66
Ca marche impec. Merci Steph.
Par contre j'essaye de comprendre le fonctionnement et je ne saisis pas
tout.
Pourquoi passer par nbua="" puis nbua="autre valeur" ?
A quoi correspond On error resume next et On error goto 0
Merci
jcp

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Nbua=""
On error resume next
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, _
Range(Cells(1, 1),Cells(300,2)), 2, 0)
On error goto 0
If Nbua="" then Nbua="tagadapouetpouet"

Merci beaucoup Steph. Crela marche impec.
Par contre lorsqu'il ne trouve pas la ligne correspondante la macro
plante.
J'aimerais dans ce cas mettre une valeur par defaut (exemple 1)
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, Range(Cells(1, 1), Cells(300,
2)), 2, 0)
Autrement dit lorsqu'il n'y a pas la valeur colisage dans la matrice je
voudrais que nbua=1
Je cogite mais ne trouve pas la, solution. Si quelqu'un sait par avance
merci.

cdlt
jcp

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

worksheetfunction.vlookup

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour
Existe t il l'équivalent de la fonction RechercheV en Visual Basic ?
Merci
Cordialement
jcp

LSteph
A quoi correspond On error resume next et On error goto 0
Le premier saute à l'instruction suivante en cas d'erreur,

le second rétablit le mode de détection d'erreur
Ainsi si nbua reste ="" c'est qu'il n'a pas obtenu de résultat
ce qui conditionne ensuite l'attribution d'une valeur par défaut.

Pourquoi passer par nbua=""
si tu dois relancer ta macro

comme je ne vois pas s'il y a public ou dim avant la sub
ou si c'est une variable interne à la sub
donc dim à l'intérieur ou rien si tu n'utilises pas Option explicit
le risque est qu' nbua soit déjà égal à quelquechose donc au lieu de
prendre la valeur par défaut ou la bonne valeur, il prenne celle de la
précédente exécution

Cordialement.

--
lSteph

Ca marche impec. Merci Steph.
Par contre j'essaye de comprendre le fonctionnement et je ne saisis pas
tout.
Pourquoi passer par nbua="" puis nbua="autre valeur" ?
A quoi correspond On error resume next et On error goto 0
Merci
jcp

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Nbua=""
On error resume next
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, _
Range(Cells(1, 1),Cells(300,2)), 2, 0)
On error goto 0
If Nbua="" then Nbua="tagadapouetpouet"

Merci beaucoup Steph. Crela marche impec.
Par contre lorsqu'il ne trouve pas la ligne correspondante la macro
plante.
J'aimerais dans ce cas mettre une valeur par defaut (exemple 1)
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, Range(Cells(1, 1), Cells(300,
2)), 2, 0)
Autrement dit lorsqu'il n'y a pas la valeur colisage dans la matrice je
voudrais que nbua=1
Je cogite mais ne trouve pas la, solution. Si quelqu'un sait par avance
merci.

cdlt
jcp

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

worksheetfunction.vlookup

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour
Existe t il l'équivalent de la fonction RechercheV en Visual Basic ?
Merci
Cordialement
jcp

jcp66
Merci pour toutes ces explications précises et claires.
cdlt
jcp

"LSteph" a écrit dans le message de news:

A quoi correspond On error resume next et On error goto 0
Le premier saute à l'instruction suivante en cas d'erreur,

le second rétablit le mode de détection d'erreur
Ainsi si nbua reste ="" c'est qu'il n'a pas obtenu de résultat
ce qui conditionne ensuite l'attribution d'une valeur par défaut.

Pourquoi passer par nbua=""
si tu dois relancer ta macro

comme je ne vois pas s'il y a public ou dim avant la sub
ou si c'est une variable interne à la sub
donc dim à l'intérieur ou rien si tu n'utilises pas Option explicit
le risque est qu' nbua soit déjà égal à quelquechose donc au lieu de
prendre la valeur par défaut ou la bonne valeur, il prenne celle de la
précédente exécution

Cordialement.

--
lSteph

Ca marche impec. Merci Steph.
Par contre j'essaye de comprendre le fonctionnement et je ne saisis pas
tout.
Pourquoi passer par nbua="" puis nbua="autre valeur" ?
A quoi correspond On error resume next et On error goto 0
Merci
jcp

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Nbua=""
On error resume next
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, _
Range(Cells(1, 1),Cells(300,2)), 2, 0)
On error goto 0
If Nbua="" then Nbua="tagadapouetpouet"

Merci beaucoup Steph. Crela marche impec.
Par contre lorsqu'il ne trouve pas la ligne correspondante la macro
plante.
J'aimerais dans ce cas mettre une valeur par defaut (exemple 1)
Nbua = WorksheetFunction.VLookup(Colisage, Range(Cells(1, 1),
Cells(300, 2)), 2, 0)
Autrement dit lorsqu'il n'y a pas la valeur colisage dans la matrice je
voudrais que nbua=1
Je cogite mais ne trouve pas la, solution. Si quelqu'un sait par avance
merci.

cdlt
jcp

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

worksheetfunction.vlookup

Cordialement.

--
lSteph

Bonjour
Existe t il l'équivalent de la fonction RechercheV en Visual Basic ?
Merci
Cordialement
jcp