recherchev sur vba excel (erreur execution 1004)

7 réponses
franck B
bonjour tout le monde,

la fonction recherchev, dont l'equivalent vba est la fonction vlookup ne
semble pas fonctioner lorsque je l'utilise, en me donnant le message suivant:

erreur d'execution 1004 : impossible de lire la propriété Vlookup de la
classe worksheetfunction

la propriété est pourtant bien accéssible, je ne vois pas du tout ce qui
cloche

Dim result As Integer

Set myrange = Sheets("Paramètres").Range("A26:F33")
result = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cockpit.Code_projet.Value,
myrange, 2, False)
ecart_sem = Int((Sheets("Paramètres").Cells(4, 3) - result) / 14)

7 réponses

Daniel
Bonjour.
A mon avis, la valeur Cockpit.Code_projet.Value est nulle ou vide.
Cordialement.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
bonjour tout le monde,

la fonction recherchev, dont l'equivalent vba est la fonction vlookup ne
semble pas fonctioner lorsque je l'utilise, en me donnant le message
suivant:

erreur d'execution 1004 : impossible de lire la propriété Vlookup de la
classe worksheetfunction

la propriété est pourtant bien accéssible, je ne vois pas du tout ce qui
cloche

Dim result As Integer

Set myrange = Sheets("Paramètres").Range("A26:F33")
result = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cockpit.Code_projet.Value,
myrange, 2, False)
ecart_sem = Int((Sheets("Paramètres").Cells(4, 3) - result) / 14)

franck B
re,

j'ai deja écarté cette piste, puique si je viens insérer un breakpoint sur
la ligne de la vlookup, je peu voir une valeur associée à
cockpit.code_projet.value

Bonjour.
A mon avis, la valeur Cockpit.Code_projet.Value est nulle ou vide.
Cordialement.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
bonjour tout le monde,

la fonction recherchev, dont l'equivalent vba est la fonction vlookup ne
semble pas fonctioner lorsque je l'utilise, en me donnant le message
suivant:

erreur d'execution 1004 : impossible de lire la propriété Vlookup de la
classe worksheetfunction

la propriété est pourtant bien accéssible, je ne vois pas du tout ce qui
cloche

Dim result As Integer

Set myrange = Sheets("Paramètres").Range("A26:F33")
result = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cockpit.Code_projet.Value,
myrange, 2, False)
ecart_sem = Int((Sheets("Paramètres").Cells(4, 3) - result) / 14)

cousinhub
Bonjour, essaie avec :
result =
Application.WorksheetFunction.VLookup(Cockpit.Code_projet.Value,
Range("myrange"), 2, False)
Bon courage

bonjour tout le monde,

la fonction recherchev, dont l'equivalent vba est la fonction vlookup ne
semble pas fonctioner lorsque je l'utilise, en me donnant le message suivant:

erreur d'execution 1004 : impossible de lire la propriété Vlookup de la
classe worksheetfunction

la propriété est pourtant bien accéssible, je ne vois pas du tout ce qui
cloche

Dim result As Integer

Set myrange = Sheets("Paramètres").Range("A26:F33")
result = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cockpit.Code_projet.Value,
myrange, 2, False)
ecart_sem = Int((Sheets("Paramètres").Cells(4, 3) - result) / 14)

MichDenis
Un peu de lecture :

http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2004/09/24/the-worksheetfunction-method/

"franck B" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

la fonction recherchev, dont l'equivalent vba est la fonction vlookup ne
semble pas fonctioner lorsque je l'utilise, en me donnant le message suivant:

erreur d'execution 1004 : impossible de lire la propriété Vlookup de la
classe worksheetfunction

la propriété est pourtant bien accéssible, je ne vois pas du tout ce qui
cloche

Dim result As Integer

Set myrange = Sheets("Paramètres").Range("A26:F33")
result = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cockpit.Code_projet.Value,
myrange, 2, False)
ecart_sem = Int((Sheets("Paramètres").Cells(4, 3) - result) / 14)
Daniel
Alors, c'est qu'il n'y a pas corresppondance. La syntaxe suggérée par Denis
:
result = Application.VLookup...
te renverra une erreur dans result à conditinner de définir result :
dim result
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
re,

j'ai deja écarté cette piste, puique si je viens insérer un breakpoint sur
la ligne de la vlookup, je peu voir une valeur associée à
cockpit.code_projet.value

Bonjour.
A mon avis, la valeur Cockpit.Code_projet.Value est nulle ou vide.
Cordialement.
Daniel
"franck B" a écrit dans le message de
news:
bonjour tout le monde,

la fonction recherchev, dont l'equivalent vba est la fonction vlookup
ne
semble pas fonctioner lorsque je l'utilise, en me donnant le message
suivant:

erreur d'execution 1004 : impossible de lire la propriété Vlookup de la
classe worksheetfunction

la propriété est pourtant bien accéssible, je ne vois pas du tout ce
qui
cloche

Dim result As Integer

Set myrange = Sheets("Paramètres").Range("A26:F33")
result =
Application.WorksheetFunction.VLookup(Cockpit.Code_projet.Value,
myrange, 2, False)
ecart_sem = Int((Sheets("Paramètres").Cells(4, 3) - result) / 14)

franck B
j'ai finalement pu contourner le probleme grâce à la page fournie par
MichDenis.
en fait, quelque soit la forme utilisée (avec ou sans Application), c'est
bel et bien ma référence cockpit.code_projet.value qui et présente mais pas
compatible avec les données d'entrée de la fonction.

pour etre plus clair, lorsque je mets une chaine de caracteres basique comme
premier parametre, la fonction n'echoue plus, mais me ramene tout le temps
"vide". il faut donc que je me tourne vers les paramètres d'entrée, qui sont
pourtant corrects, mais qui ne renvoient pas de valeur de nature correcte

voici donc la syntaxe retenue pour la suite des operations

result = Application.WorksheetFunction.VLookup("Mozambique",
Sheets("Paramètres").Range("A26:F33"), 3, False)

Un peu de lecture :

http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2004/09/24/the-worksheetfunction-method/

"franck B" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

la fonction recherchev, dont l'equivalent vba est la fonction vlookup ne
semble pas fonctioner lorsque je l'utilise, en me donnant le message suivant:

erreur d'execution 1004 : impossible de lire la propriété Vlookup de la
classe worksheetfunction

la propriété est pourtant bien accéssible, je ne vois pas du tout ce qui
cloche

Dim result As Integer

Set myrange = Sheets("Paramètres").Range("A26:F33")
result = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cockpit.Code_projet.Value,
myrange, 2, False)
ecart_sem = Int((Sheets("Paramètres").Cells(4, 3) - result) / 14)

franck B
derniere mise à jour :

la fonction marche correctement désormais, il a fallu que je declare la
variable result as Variant, qui reste un peu obscure quand à sa différence
avec Object, et surtout sa capacité à heberger un entier ...

en tout cas, merci à tous, vous pouvez clore cette discussion, la methode à
appliquer sans broncher est celle AVEC Application. l'utilisation des
références reste cependant assez aléatoire

sur ce bonne soirée, et bon 15 août !

j'ai finalement pu contourner le probleme grâce à la page fournie par
MichDenis.
en fait, quelque soit la forme utilisée (avec ou sans Application), c'est
bel et bien ma référence cockpit.code_projet.value qui et présente mais pas
compatible avec les données d'entrée de la fonction.

pour etre plus clair, lorsque je mets une chaine de caracteres basique comme
premier parametre, la fonction n'echoue plus, mais me ramene tout le temps
"vide". il faut donc que je me tourne vers les paramètres d'entrée, qui sont
pourtant corrects, mais qui ne renvoient pas de valeur de nature correcte

voici donc la syntaxe retenue pour la suite des operations

result = Application.WorksheetFunction.VLookup("Mozambique",
Sheets("Paramètres").Range("A26:F33"), 3, False)

Un peu de lecture :

http://www.dailydoseofexcel.com/archives/2004/09/24/the-worksheetfunction-method/

"franck B" a écrit dans le message de news:

bonjour tout le monde,

la fonction recherchev, dont l'equivalent vba est la fonction vlookup ne
semble pas fonctioner lorsque je l'utilise, en me donnant le message suivant:

erreur d'execution 1004 : impossible de lire la propriété Vlookup de la
classe worksheetfunction

la propriété est pourtant bien accéssible, je ne vois pas du tout ce qui
cloche

Dim result As Integer

Set myrange = Sheets("Paramètres").Range("A26:F33")
result = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cockpit.Code_projet.Value,
myrange, 2, False)
ecart_sem = Int((Sheets("Paramètres").Cells(4, 3) - result) / 14)