recherhche console

Le
yoyo
Bonjour,

voilà je dois passé un exam d'info, mais je me rend compte que je sais pas
faire une recherche sur une extension de fichier tel rechercher *.odt
Bastien Durel
Le #16748201
a écrit :

voilà je dois passé un exam d'info, mais je me rend compte que je sais pas
faire une recherche sur une extension de fichier tel rechercher *.odt

find repertoireouchercher -name '*.odt'

Bonne chance ;)

--
Bastien
yoyo
Bastien Durel wrote:

a écrit :

[...]

ha!! j'avais tente sans *, j'ai même tenté un ls '[.odt]'
merci

est ce qu'il y a moyen de faire une recherche sur les fichiers d'un
utilisateur
yamo
Le #16748321
Salut,
a tapoté ce message

est ce qu'il y a moyen de faire une recherche sur les fichiers d'un
utilisateur

find ~ -user root

man find est ton ami ;)
--
Stéphane
--
writes:

Bastien Durel wrote:

a écrit :

[...]

Ah oui, ca va etre complique l'exam :).

Je te conseille de reviser les pages de manuels:

find
ls
regexp

Bonne chance