recherhche console

4 réponses
yoyo
Bonjour,

voilà je dois passé un exam d'info, mais je me rend compte que je sais pas
faire une recherche sur une extension de fichier tel rechercher *.odt

4 réponses

Bastien Durel
a écrit :
Bonjour,

voilà je dois passé un exam d'info, mais je me rend compte que je sais pas
faire une recherche sur une extension de fichier tel rechercher *.odt

find repertoireouchercher -name '*.odt'

Bonne chance ;)

--
Bastien
yoyo
Bastien Durel wrote:

a écrit :
Bonjour,

voilà je dois passé un exam d'info, mais je me rend compte que je sais
pas
faire une recherche sur une extension de fichier tel rechercher *.odt

find repertoireouchercher -name '*.odt'

Bonne chance ;)

ha!! j'avais tente sans *, j'ai même tenté un ls '[.odt]'
merci

est ce qu'il y a moyen de faire une recherche sur les fichiers d'un
utilisateur
yamo
Salut,
a tapoté ce message <48c42d27$0$10807$ :

est ce qu'il y a moyen de faire une recherche sur les fichiers d'un
utilisateur

find ~ -user root

man find est ton ami ;)
--
Stéphane
--
Je vote OUI ([SP] également) à ce groupe.
-+- FB in: Guide du Cabaliste Usenet - Ouioui votationne -+-
Xavier Maillard
writes:

Bastien Durel wrote:

a écrit :
Bonjour,

voilà je dois passé un exam d'info, mais je me rend compte que je sais
pas
faire une recherche sur une extension de fichier tel rechercher *.odt

find repertoireouchercher -name '*.odt'

Bonne chance ;)

ha!! j'avais tente sans *, j'ai même tenté un ls '[.odt]'

Ah oui, ca va etre complique l'exam :).

Je te conseille de reviser les pages de manuels:

find
ls
regexp

Bonne chance