récolter toute la messagerie sortant de son pc

Le
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windaws 7 et Ubuntu 14.04 LTS.

J'utilise des boîtes mails publiques(yahoo,gmail,) et Thunderbird pour=
les mails.
Les serveurs de messagerie ont tous un serveur pop3 et smtp grâce auquel =
un expert peut récolter tous les messages entrant et sortant dans ces bo=
îtes mails.

simple question:
Quant aux messages entrant et sortant du pc et en dehors de ces boîtes ma=
il(messages des formulaires de sites internet,messages des forums et groupe=
s,),un expert peut-il avoir le moyen de les récolter?
De quelle façon?

merci de votre aide
yamo'
Le #26394568
Salut,

marioski a écrit le 03/04/2016 13:08 :
De quelle façon?

De la même manière qu'un antivirus installé sur la passerelle, via un
proxy* plus ou moins transparent.

Qu'elle est la problématique derrière cette question?

*
--
Stéphane
marioski
Le lundi 4 avril 2016 09:27:25 UTC+2, yamo' a écrit :
> [...]

proxy* plus ou moins transparent.

Qu'elle est la problématique derrière cette question?

...je voulais empêcher tout moyen de récolter la messagerie qui sort di rectement de mon pc ou de mon point d'accès.
yamo'
Le #26394790
marioski a écrit le 06/04/2016 16:25 :
[...]

Passer à des protocoles sécurisés sur des serveurs l'acceptant.

--
Stéphane
Tigerfr
marioski a écrit :
[...]

Que signifie récolter?
Pour récolter il faut avoir semé, arrosé
Tu veux dire accéder à tes comptes?