Recommandation modem pour ADSL debimax ?

Paul Atreides
Bonjour,

Je ne suis gu=E8re tent=E9 par la livebox, quel modem ou modem+routeur me=
=20
conseillez vous pour un r=E9seau de 3 postes ? Je crois qu'Ethernet est=20
presque imp=E9ratif.

Salutations.

--=20
ICQ# 114297372

Azo3
un routeur-modem ethernet ADSL (avec wi-fi pour presque tous) pour une
petite centaine d'euros(1): le bonheur ! connexion internet commandée par le
routeur, pas de connexion à faire sur les PC, aucun souci de config, de
partage, de réseau....

(1) en général 4 ports ethernet + le port prise téléphonique-- : netgear,
belkin...

Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Paul Atreides" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je ne suis guère tenté par la livebox, quel modem ou modem+routeur me
conseillez vous pour un réseau de 3 postes ? Je crois qu'Ethernet est
presque impératif.

Salutations.

--
ICQ# 114297372
boris
en effet je viens d'acheter la livebox (74 euros à la FNAC...) et le moins
que l'on puisse dire" ça ne casse pas des briques" : c'est moins cher avec
un dongle WIFI 54G mais logiciel maison nul et tres peu ergonomique..

sinon bien penser aux nouvelles technologies MIMO qui semblent être trés
efficaces :
2 concepts
celui de LINKSYS avec 3 antennes externes
celui de NETGEAR avec 7 antennes internes

les analyses dans les revues info sur le LINKSYS MIMO sont élogieuses...

Sinon il y a le BEWAN 6104 qui coûte une fortune mais dont les résultats
sont trés bons (et tout en français...)

"Azo3" a écrit dans le message de news:
42ad951d$0$878$
[...]

lucifer
[...]

Tu dois avoir la LB Sagem, la LB Inventel est beaucoup plus ergonomique
(il y a 2 modeles de LB chez Wanadoo)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Bernard Ch.
"boris" a écrit dans le message de news:
42ada11d$0$25028$
[...]

Pour la LB Sagem, elle est effectivement un peu déroutante au début mais

elle fonctionne très bien et on peut en tirer beaucoup d'avantages. Je
l'utilise en ethernet et wifi et je n'ai rencontré aucun problème.
Et puis 74E ou 3E/mois avec le dongle, ce n'est pas trop cher.
A titre d'info Sagem sortira un nouveau firmware en fin de mois.
De plus pour la voip n'est-elle pas incontournable:)

Cordialement.

boris
Oui en effet il s'agit de la SAGEM et elle est necessaire pour la VoIp...
vivement ce nouveau firmware..

mais je crois que Club Internet se réveille et prépare une bonne offre
triple-play...

http://www.vnunet.fr/actualite/telecommunications/offres_internet/20050607006

"Bernard Ch." a écrit dans le message de
news: 42adb57b$0$1239$

[...]

Azo3
ben , 74 euros puis 3euros par mois , ça finit par être nettement plus cher
qu'un routeur !

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
[...]

boris
non c'est 74 euros à la FNAC ou Carrefour (anciens stocks ou technique
marketing...???) avec le dongle et il n'y a pas d'histoire de 3 euros par
mois ; ça c'est la location de la LB proposée par Wanadoo...

"Azo3" a écrit dans le message de news:
42ae92a9$0$25043$
[...]

go50
"Azo3" wrote in message
ben , 74 euros puis 3euros par mois , ça finit par être nettement plus
cher

qu'un routeur !

bonjour,
c'est 74 euros ou 3 euros/mois (vente ou location)

Azo3
c'est plus clair!!!

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"go50" a écrit dans le message de news:
d8mnr8$
"Azo3" wrote in message
[...]

Paul Atreides
In article <42aee90e$0$1219$,
says...
c'est plus clair!!!

Alors, personne d'autre n'a un modem à conseiller ?

--
ICQ# 114297372

1 2