recommandé avec AR par email

11 réponses
eric.zzzz
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer une courrier =E9lectronique avec accus=E9 de
r=E9ception
Si oui, comment faire ? (avec Outlook ou Internet explorer)
merci d'avance

10 réponses

1 2
claude-brun
Bonjour,

a écrit dans le message de news:
>
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer une courrier électronique avec accusé de
réception
Si oui, comment faire ? (avec Outlook ou Internet explorer)
merci d'avance

Oui avec Outlook Express :
OE une fois ouvert,
clic sur Options
clic sur "confirmation de lecture"
cfocher la case "demander une confirmation de lectgure pour tous els
messages envoyés".

Le destinataire à l'ouverture du message trouve une fenêtre lui demendant
s'il veut bien accuser réception. OUI et l'AR repart chez l'expéditeur, NON
et le message est libre de lecture, l'AR n'est pas envoyé.
--
Claude Brun
www.droitroutier.fr/ldda
polo
Il existe un site de la Poste pour les envois avec AR

http://www.laposte.fr/LRE/

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Est-il possible d'envoyer une courrier électronique avec accusé de
réception
Si oui, comment faire ? (avec Outlook ou Internet explorer)
merci d'avance
Laurent GARNIER
a écrit :
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer une courrier électronique avec accusé de
réception

Oui. Mais il n'a aucune valeur juridique...

--
Laurent GARNIER
eric.zzzz
> Oui. Mais il n'a aucune valeur juridique...

En fait, c'est cette réponse que je cherchais...Sinon, j'aurais posé
ma question sur un NG de bureautique.
Donc, la seule solution c'est la LR avec AR de LaPoste...
Merci
Patrick V
On 16 jan, 16:07, wrote:
Donc, la seule solution c'est la LR avec AR de LaPoste...

Ne pas hésiter à utiliser le recommandé électronique (attention,
Internet Explorer seulement) à partir de <http://www.laposte.net/> :
pratique, plus rapide que le recommandé normal (je suppose qu'il est
imprimé et envoyé près du destinataire), et on a non seulement une
preuve de l'envoi mais aussi du contenu, ce que ne permet pas le RAR
standard sauf à utiliser un pli.

Pour l'anecdote, le télex, ça doit aussi le faire.
Jim CANADA
"Laurent GARNIER" a
écrit dans le message de news: eoikqh$1rv$
a écrit :
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer une courrier électronique avec accusé
de
réception

Oui. Mais il n'a aucune valeur juridique...

Puisqu'on ne peut pas authentifier avec certitude absolue ni
l'expéditeur ni le destinataire...
Rahan
"Jim CANADA" <Je cherche "Bouleau" ou "Sapin" pour le feu...> a écrit dans
le message de news: 45acfd44$0$27403$

"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message de news: eoikqh$1rv$
a écrit :
Bonjour,
Est-il possible d'envoyer une courrier électronique avec accusé de
réception

Oui. Mais il n'a aucune valeur juridique...

Puisqu'on ne peut pas authentifier avec certitude absolue ni l'expéditeur
ni le destinataire...

Pour info j'ai envoyer hier une lettre avec AR sur leur site ça m'a couté
6.28E ald 4.34 si j'avais fait le déplacement à 500 m Merci la
poste.............. lol
Le Fou
claude-brun a écrit :

> a écrit :
>Est-il possible d'envoyer une courrier électronique avec accusé de
>réception

Oui avec Outlook Express :
OE une fois ouvert,
clic sur Options
clic sur "confirmation de lecture"
cfocher la case "demander une confirmation de lectgure pour tous els
messages envoyés".

Rien de tout ça dans OE 5.0...

Le destinataire à l'ouverture du message trouve une fenêtre lui demendant
s'il veut bien accuser réception. OUI et l'AR repart chez l'expéditeur,

NON
et le message est libre de lecture, l'AR n'est pas envoyé.

Quel intérêt si le destinataire peut lire les message dans les 2 cas ?
Suffit de répondre NON à chaque fois et l'expéditeur n'est jamais au courant
que ses messages sont arrivés...
Bizarre comme système ;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://ehiller.club.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Serge
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
45ad2b25$0$21151$
claude-brun a écrit :

> a écrit :
>Est-il possible d'envoyer une courrier électronique avec accusé de
>réception

Oui avec Outlook Express :
OE une fois ouvert,
clic sur Options
clic sur "confirmation de lecture"
cfocher la case "demander une confirmation de lectgure pour tous els
messages envoyés".

Rien de tout ça dans OE 5.0...

Date de quelques années.... Danger !!!

Le destinataire à l'ouverture du message trouve une fenêtre lui
demendant
s'il veut bien accuser réception. OUI et l'AR repart chez
l'expéditeur,

NON
et le message est libre de lecture, l'AR n'est pas envoyé.

Quel intérêt si le destinataire peut lire les message dans les 2 cas ?
Suffit de répondre NON à chaque fois et l'expéditeur n'est jamais au
courant
que ses messages sont arrivés...
Bizarre comme système ;-)

Sauf s'il est sous Lotus Notes là l'accusé de réception part
automatiquement...

Serge
claude-brun
Bonsoir,

"Le Fou" a écrit dans le message de news:
45ad2b25$0$21151$
claude-brun a écrit :

> a écrit :
>Est-il possible d'envoyer une courrier électronique avec accusé de
>réception

Oui avec Outlook Express :
OE une fois ouvert,
clic sur Options
clic sur "confirmation de lecture"
cfocher la case "demander une confirmation de lectgure pour tous els
messages envoyés".

Rien de tout ça dans OE 5.0...

Il suffit de passer à Outlook Express 6 ce qui permet d'utiliser un logiciel
plus sûr...

Le destinataire à l'ouverture du message trouve une fenêtre lui
demendant
s'il veut bien accuser réception. OUI et l'AR repart chez l'expéditeur,

NON
et le message est libre de lecture, l'AR n'est pas envoyé.

Quel intérêt si le destinataire peut lire les message dans les 2 cas ?
Suffit de répondre NON à chaque fois et l'expéditeur n'est jamais au
courant
que ses messages sont arrivés...
Bizarre comme système ;-)

Bizarre, non ! Incomplet, certes ! Ceux qui, ayant reçu mon message m'en
accuse réception me confirment ainsi sans se déranger plus que çà, qu'ils
ont bien reçu mon message mais c'est tout ! Pour le prix c'est déjà çà !
:-))

--
Claude Brun
www.droitroutier.fr/ldda
1 2