[Recompilation Kernel 2.6.14] Sa configuration, sous Debian avec Kaella :-x

7 réponses
Anonyme
Bonjour,
Je m\'explique j\'ai compilé le nouveau noyau 2.6.14, c\'était la 2.6.8 sur
ma Sarge.
En fait j\'ai fait sa en vitesse pour tester ma première compilation.
Donc sa boot pas ^^ Je ferai sa en profondeur.
Je dois compiler le nouveaux noyaux pck peu de mon matériel est reconnu
par la 2.6.8 (new portable)
==> hp nx 6125 ATI: ON (vga, sound, controleurs ...) LA TOTALE :\'(
Par contre Kaella me détecte +/- tout (2.6.11 si je ne me trompe) Juste
pour savoir si en bootant sur kaella (live cd) il y aurai moyen de
prendre la config du noyau et la combiner a mon new kernel (2.6.14) ? Je
sais j\'aime les complications simplifiées.

Quelqu\'un connais la commande pour voir si le DMA est activé?

Merci les genzes.^^

--
Beaucoup de personnes ignorent les logiciels libres... une grave erreur :-(
by lambdax1

lambdax1@gmail.com ==> listes de diffusion
lambdax2@gmail.com ==> Ma boite Mail

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam\'\' dans vos champs \"From\" et \"Reply-To:\"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of \"unsubscribe\". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-MC6mVG5MKraN7VuSxg80
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02.11.2005 16:05:42, Anonymea écrit :
Bonjour,
Je m'explique j'ai compilé le nouveau noyau 2.6.14, c'était la
2.6.8
sur ma Sarge.
En fait j'ai fait sa en vitesse pour tester ma première compilation.
Donc sa boot pas ^^ Je ferai sa en profondeur.
Je dois compiler le nouveaux noyaux pck peu de mon matériel est
reconnu par la 2.6.8 (new portable)
==> hp nx 6125 ATI: ON (vga, sound, controleurs ...) LA TOTALE :'(
Par contre Kaella me détecte +/- tout (2.6.11 si je ne me trompe)
Juste pour savoir si en bootant sur kaella (live cd) il y aurai moyen
de prendre la config du noyau et la combiner a mon new kernel
(2.6.14) ? Je sais j'aime les complications simplifiées.

Quelqu'un connais la commande pour voir si le DMA est activé?

hdparm /dev/hdX

Si dma est en service, on a :

using_dma = 1 (on)

Merci les genzes.^^

J-L

--=-MC6mVG5MKraN7VuSxg80
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDaNhrXit3lz9m7V4RAsdtAKC8vZmRwprtQdp5t80fZ+l9p31klACfU3A6
BCzqtm3VqWR88pjvfl7+/zY =KuA+
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-MC6mVG5MKraN7VuSxg80--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Slackwave
Anonymerote:
Par contre Kaella me détecte +/- tout (2.6.11 si je ne me trompe)
Juste pour savoir si en bootant sur kaella (live cd) il y aurai moyen
de prendre la config du noyau et la combiner a mon new kernel (2.6.14)
? Je sais j'aime les complications simplifiées.

Ne serait-il pas plus simple dans ce cas là de faire une installation de
Kaella sur ton disque dur ?

Quelqu'un connais la commande pour voir si le DMA est activé?

hdparm

Merci les genzes.^^

de rien

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Anonyme
Slackwave a écrit :

Anonyme wrote:

Par contre Kaella me détecte +/- tout (2.6.11 si je ne me trompe)
Juste pour savoir si en bootant sur kaella (live cd) il y aurai moyen
de prendre la config du noyau et la combiner a mon new kernel
(2.6.14) ? Je sais j'aime les complications simplifiées.

Ne serait-il pas plus simple dans ce cas là de faire une installation
de Kaella sur ton disque dur ?

Bah en fait j'ai envie d'être sur Debian, meme si je sais
que Kaella est basé sur Debian.

Quelqu'un connais la commande pour voir si le DMA est activé?

hdparm

Merci o passage ^^

Merci les genzes.^^

de rien

et remerciz

--
Beaucoup de personnes ignorent les logiciels libres... une grave erreur :-(
by lambdax1

==> listes de diffusion
==> Ma boite Mail

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Marc PERRUDIN
Anonyme a écrit :

Bonjour,
Je m'explique j'ai compilé le nouveau noyau 2.6.14, c'était la
2.6.8
sur ma Sarge.
En fait j'ai fait sa en vitesse pour tester ma première compilation.
Donc sa boot pas ^^ Je ferai sa en profondeur.
Je dois compiler le nouveaux noyaux pck peu de mon matériel est
reconnu par la 2.6.8 (new portable)
==> hp nx 6125 ATI: ON (vga, sound, controleurs ...) LA TOTALE :'(
Par contre Kaella me détecte +/- tout (2.6.11 si je ne me trompe)
Juste pour savoir si en bootant sur kaella (live cd) il y aurai moyen
de prendre la config du noyau et la combiner a mon new kernel (2.6.14)
? Je sais j'aime les complications simplifiées.

kaella est basé sur knoppix qui est basé sur debian, tu devrais
pouvoir
retrouver la config du noyau dans /boot/config-2.6.xx. Cette config est
utilisable tel quelle pour créer un nouveau noyau.

A+

Quelqu'un connais la commande pour voir si le DMA est activé?

Merci les genzes.^^

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-gfHO84ql0LOFtdnBWNNR
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02.11.2005 16:19:04, Marc PERRUDIN a écrit :
Anonyme a écrit :

> Bonjour,
> Je m'explique j'ai compilé le nouveau noyau 2.6.14, c'était
la 2.6. 8
> sur ma Sarge.
> En fait j'ai fait sa en vitesse pour tester ma première
compilation.
> Donc sa boot pas ^^ Je ferai sa en profondeur.
> Je dois compiler le nouveaux noyaux pck peu de mon matériel est
> reconnu par la 2.6.8 (new portable)
> ==> hp nx 6125 ATI: ON (vga, sound, controleurs ...) LA TOTALE :'(
> Par contre Kaella me détecte +/- tout (2.6.11 si je ne me trompe)
> Juste pour savoir si en bootant sur kaella (live cd) il y aurai
moyen
> de prendre la config du noyau et la combiner a mon new kernel
(2.6.14)
> ? Je sais j'aime les complications simplifiées.

kaella est basé sur knoppix qui est basé sur debian, tu devrais
pouvoir
retrouver la config du noyau dans /boot/config-2.6.xx. Cette config
est
utilisable tel quelle pour créer un nouveau noyau.

Il faut se méfier un peu quand même, les config sont
adaptées à une
source donnée.
Debian n'utilise pas le noyau de base de kernel.org mais un noyau avec
un certain nombre de patches. Ce qui fait que certaines options peuvent
être différentes (par exemple tout ce qui n'es tpas dfsg est
supprimé
du noyau).

Jean-Luc

--=-gfHO84ql0LOFtdnBWNNR
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDaOj2Xit3lz9m7V4RAt90AKDPaPXomCmAWHYxNxOqBBecwmL68QCggUS1
nTzdzaSZgHk3u3zWM0XMVvs =vf/Q
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-gfHO84ql0LOFtdnBWNNR--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

Edi Stojicevic
[...]

Il faut se méfier un peu quand même, les config sont adaptées à une
source donnée.
Debian n'utilise pas le noyau de base de kernel.org mais un noyau avec
un certain nombre de patches. Ce qui fait que certaines options peuvent
être différentes (par exemple tout ce qui n'es tpas dfsg est supprimé
du noyau).

Du genre ?

Jean-Luc

--
(__/) E d i S T O J I C E V I C
(=' .'=) GPG: 0x1237B032
(")_(") http://www.debianworld.org

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Luc Coulon (f5ibh)
--=-tL4y3/HjyDgU2XePZW1x
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1; DelSp=Yes; Format=Flowed
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 02.11.2005 17:50:28, Edi Stojicevic a écrit :
[...]

> Il faut se méfier un peu quand même, les config sont adaptées à une
> source donnée.
> Debian n'utilise pas le noyau de base de kernel.org mais un noyau
avec
> un certain nombre de patches. Ce qui fait que certaines options
peuvent
> être différentes (par exemple tout ce qui n'es tpas dfsg est
supprimé
> du noyau).

Du genre ?

http://kernel-handbook.alioth.debian.org/ch-source.html#s-changes

--=-tL4y3/HjyDgU2XePZW1x
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQBDaQcFXit3lz9m7V4RAmwuAJwPvv5VZnRS179c9OhTMNHc7YTwUQCgset7
MkQwo1bm0J6Wba+P0ujGVYs =ivRm
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-tL4y3/HjyDgU2XePZW1x--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact