Recompiler un binaire du système de base [FreeBSD]

Kevin Denis
Bonjour,

je cherche à recompiler un des binaires de base de FreeBSD.

Est-ce possible sans télécharger l'arbre des sources complet?

Kevin

Eric Masson
Kevin Denis writes:

'Lut,

Est-ce possible sans télécharger l'arbre des sources complet?

Il te faudra les sources du binaire en question ainsi que les Makefiles
et les éventuelles dépendances nécessaires pour le build.

Bref, ça ne sera pas forcément simple, si tu n'as pas de problème de
bande passante, récupére l'intégralité des sources, ce sera plus rapide.

Si c'est pour un update de sécurité, tu peux aussi utiliser
freebsd-update(8).

--
OR> Boum (derrière Cosmo quand même).
Rhaa. C'est décevant.
-+- MG in <http://www.le-gnu.net> : Crac boum hue.
Michel
Le 27/01/2015 12:44, Kevin Denis a écrit :
Bonjour,

je cherche à recompiler un des binaires de base de FreeBSD.

Est-ce possible sans télécharger l'arbre des sources complet?

Le plus simple est pourtant de récupérer l'arbre des ports ( qui
contient les makefiles, mais pas les sources ) et de compiler ce dont tu
as besoin ( les sources seront téléchargées à ce moment ).

Michel
Eric Masson
Michel writes:

'Lut,

Le plus simple est pourtant de récupérer l'arbre des ports ( qui
contient les makefiles, mais pas les sources ) et de compiler ce dont tu
as besoin ( les sources seront téléchargées à ce moment ).

Pour recompiler un binaire du système de base, l'arbre des ports ne va
pas servir à grand chose... (à moins d'introduire une dépendance de base
sur ports, ce qui doit être mûrement réfléchi, il me semble que cela a
été possible à un moment pour disposer d'un support kerberos & ldap sur
les binaires base)

--
d'ailleurs ici c'est le seul forum ou vous voulez abolument qu'on
ecrive en bas moi je prefere d'ailleurs quand c'est en haut
Kevin Denis
Le 27-01-2015, Michel a écrit :
[...]

Oui, mais ça, c'est pour les ports il me semble?

Je voulais les binaires de base comme par exemple /bin/ls /usr/bin/tar etc...
[ /usr/ports]$ find . -name ls
[ /usr/ports]$ find . -name tar
[ /usr/ports]$
--
Kevin
Kevin Denis
Le 27-01-2015, Eric Masson a écrit :
[...]

C'est plus un problème de taille disque en fait...
--
Kevin
Eric Masson
Kevin Denis writes:

'Re,

C'est plus un problème de taille disque en fait...

Il y a bien longtemps, je jouais avec un montage nfs pour ce genre de
choses.

En fonction de la version, ce serait probablement plus simple maintenant
avec un volume iSCSI sur une machine qui dispose de la place suffisante,
non ? (1.9 GB avec les métadonnées svn pour une 9.3-p8 ici)

--
Y aurait il quelqu'un pour me dire où je suis et ce qui se passe???
-+- n in GNU : dans les abysses de fr, personne ne vous entend crier-+-
espie
In article ,
Kevin Denis wrote:
Bonjour,

je cherche à recompiler un des binaires de base de FreeBSD.

Est-ce possible sans télécharger l'arbre des sources complet?

"bonjour, je voudrais faire un truc, mais je vais surtout pas vous
dire precisement quoi, est-ce que c'est possible ?"...

A ton avis, quelle est la reponse ?

Indice: l'arbre source d'un BSD est relativement interconnecte, il y a
des choses qui sont triviales a recompiler independamment, d'autres plutot
moins.
Michel
Le 27/01/2015 14:11, Kevin Denis a écrit :
Le 27-01-2015, Michel a écrit :
[...]

Oups! Je lis parfois un peu vite, désolé :(
Miod Vallat
Il te faudra les sources du binaire en question ainsi que les Makefiles
et les éventuelles dépendances nécessaires pour le build.

attention à ne pas oublier ../Makefile.inc, sinon il y a des surprises
au make install...
Kevin Denis
Le 27-01-2015, Marc Espie a écrit :
[...]

J'espérai un truc du genre: tu vas là, tu télécharges ça, puis ça,
puis tu lances ça, et ton binaire est là, et/ou une doc bien faite sur
ce sujet est disponible là.
C'est une question générale, je ne cherche pas à recompiler un
binaire en particulier.

Indice: l'arbre source d'un BSD est relativement interconnecte, il y a
des choses qui sont triviales a recompiler independamment, d'autres plutot
moins.

Commençons par le simple, alors.
--
Kevin