Reconnaissance CD 800MB-90 min

lukaszewicz laurent
j'ai acheté des CD vierges Philips de capacité 800 Mb - 90 min, NERO 6 ne
les reconnait qu'à 700 MB - 80 min ... je ne trouve pas l'astuce pour les
utiliser à 100 %

Merci de votre aide

IOBA
"lukaszewicz laurent" a écrit dans le message de news:
44a42aad$0$20731$
> [...]
| les reconnait qu'à 700 MB - 80 min ... je ne trouve pas l'astuce pour les

Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun logiciel de
gravurationnage (copyright Docanski) ne les verra donc comme tels. Ce sont
des 700 Mo "overburnables" (bouh! que c'est laid !). Il te suffit donc
d'aller dans les options de ton programme pour activer l'overburn, et le
régler pour ajouter la durée correspondante ; dans ton cas, dix minutes
dans l'absolu, mais à voir selon la marque et le modèle de support

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
docanski
IOBA nous narre ce qui suit en ce 29/06/2006 21:46 :

Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun logiciel de
gravurationnage (copyright Docanski)

Non, non : c'est sous licence GPL !

des 700 Mo "overburnables"

Faut en avoir de belles pour dire ça ! ;-)

d'aller dans les options de ton programme pour activer l'overburn, et le
régler pour ajouter la durée correspondante ; dans ton cas, dix minutes
dans l'absolu, mais à voir selon la marque et le modèle de support

... et surtout savoir si le graveur supportera ...

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

NyC
hello docanski you wrote

[...]

_________________________________

haaà, Docanski va laisser des traces,c'est sur !

C'est déjà couramment accepté et même ovationné.

le paysage des grabadores ne sera désormais plus le même.

C"est bien.
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

Peter Pan
[...]

Et il est ou le code source ?

[...]

il faud qu'il soit overburné lui aussi ?

docanski
Peter Pan nous narre ce qui suit en ce 30/06/2006 16:51 :

Non, non : c'est sous licence GPL !
Et il est ou le code source ?

Il s'est baladé, en se complétant, au fil de certains messages des 2
dernières semaines.
J'ai perdu ce fil en perdant le fil de mes idées mais d'autres l'ont
rattrapé puis s'en sont servis pour sauter à la corde.
Il y en a même un qui a voulu tirer dessus, un peu agacé ; mais il a
tenu le coup un petit moment, encore.
C'est qu'il devait être costaud.

... et surtout savoir si le graveur supportera ...
il faud qu'il soit overburné lui aussi ?

Lui ? Il vaut mieux pas ! Ça ferait jaser.
Et puis, quoiqu'on en dise, c'est contre nature ...

Cordialement,
[...]

NyC
hello IOBA you wrote

[...]

_____________

heu,

Je ne me sers que de minidisks et ils me font autant de profit, et jower-
burnaussi, même que j'ecri sur la tranche ( beurrée ).

:-D

Amities,

le bob
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

IOBA
"docanski" a écrit dans le message de news:
44a43758$0$865$
| Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
| IOBA nous narre ce qui suit en ce 29/06/2006 21:46 :

| Non, non : c'est sous licence GPL !

| Faut en avoir de belles pour dire ça ! ;-)

:-O Dis donc, espèce de vieux cochon aux moeurs douteuses, t'espérais quand
même pas que j'allais (Alphonse) te proposer de venir constater par toi-même
?!?!?!?!

Si oui, oublie tout de suite !

:-))))

[...]
IOBA
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44a56076$0$29674$
> [...]
|

| Je ne me sers que de minidisks et ils me font autant de profit, et jower-
| burnaussi, même que j'ecri sur la tranche ( beurrée ).

Oui, ben tout dépend, c'est bien ce que je disais : j'ai de 80 mn qui
refusent d'en enregistrer 81, et des 74 qui vont gaillardement jusqu'à 79...
il existe même des capacités différentes dans les 8 cm, faut s'méfier quand
on achète :-(

[...]
NyC
hello IOBA you wrote

[...]

_________________

Oui, c'est sur, mais par exemple avec Nero 6.6 si l'on veut tenter
l'overburning, il est précisé que cela peut endommager le graveur ...

hum, cela pourrait il forcer le graveur à acceder à une zone qui ne lui
conviendrait pas et l'abimer physiquement ?

J'imagine un phonographe à qui l'on voudrait tordre le bras hors de son
débattement ( imagé ) :-D

je suis Coi.
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

IOBA
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44a5b076$0$31989$

> [...]
| conviendrait pas et l'abimer physiquement ?
|
| J'imagine un phonographe à qui l'on voudrait tordre le bras hors de son

C'est vrai qu'ils ont intérêt à se protéger par cet avertissement : dans
l'absolu, en overburnant, tu réduis le pas des pistes du CD ; tu peux donc
mettre à mal tant l'électronique que la mécanique du graveur, comme du
lecteur auquel tu feras ensuite avaler ta galette, et qui sont censés ne pas
être prévus pour. Vrai pour certains matériels anciens (mais alors vraiment
anciens), mais ne devrait plus poser de problème avec du matos récent. Je
dis bien "ne devrait", car je connais certains lecteurs très récents qui ne
lisent pas au-delà de 90 mn en audio :-(
(m'en fous : les miens, ils lisent)