Reconnaissance CD 800MB-90 min

10 réponses
lukaszewicz laurent
j'ai acheté des CD vierges Philips de capacité 800 Mb - 90 min, NERO 6 ne
les reconnait qu'à 700 MB - 80 min ... je ne trouve pas l'astuce pour les
utiliser à 100 %

Merci de votre aide

10 réponses

IOBA
"lukaszewicz laurent" a écrit dans le message de news:
44a42aad$0$20731$
| j'ai acheté des CD vierges Philips de capacité 800 Mb - 90 min, NERO 6 ne
| les reconnait qu'à 700 MB - 80 min ... je ne trouve pas l'astuce pour les
| utiliser à 100 %
|
| Merci de votre aide
|
Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun logiciel de
gravurationnage (copyright Docanski) ne les verra donc comme tels. Ce sont
des 700 Mo "overburnables" (bouh! que c'est laid !). Il te suffit donc
d'aller dans les options de ton programme pour activer l'overburn, et le
régler pour ajouter la durée correspondante ; dans ton cas, dix minutes
dans l'absolu, mais à voir selon la marque et le modèle de support

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
IOBA nous narre ce qui suit en ce 29/06/2006 21:46 :

Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun logiciel de
gravurationnage (copyright Docanski)

Non, non : c'est sous licence GPL !

des 700 Mo "overburnables"

Faut en avoir de belles pour dire ça ! ;-)

d'aller dans les options de ton programme pour activer l'overburn, et le
régler pour ajouter la durée correspondante ; dans ton cas, dix minutes
dans l'absolu, mais à voir selon la marque et le modèle de support

... et surtout savoir si le graveur supportera ...

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

NyC
hello docanski you wrote

Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
IOBA nous narre ce qui suit en ce 29/06/2006 21:46 :

Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun
logiciel de gravurationnage (copyright Docanski)

Non, non : c'est sous licence GPL !

des 700 Mo "overburnables"

Faut en avoir de belles pour dire ça ! ;-)

_________________________________

haaà, Docanski va laisser des traces,c'est sur !

C'est déjà couramment accepté et même ovationné.

le paysage des grabadores ne sera désormais plus le même.

C"est bien.
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

Peter Pan
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
IOBA nous narre ce qui suit en ce 29/06/2006 21:46 :

Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun
logiciel de
gravurationnage (copyright Docanski)

Non, non : c'est sous licence GPL !
Et il est ou le code source ?

des 700 Mo "overburnables"

Faut en avoir de belles pour dire ça ! ;-)

d'aller dans les options de ton programme pour activer l'overburn, et le
régler pour ajouter la durée correspondante ; dans ton cas, dix minutes
dans l'absolu, mais à voir selon la marque et le modèle de support

... et surtout savoir si le graveur supportera ...
il faud qu'il soit overburné lui aussi ?

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Peter Pan nous narre ce qui suit en ce 30/06/2006 16:51 :

Non, non : c'est sous licence GPL !
Et il est ou le code source ?

Il s'est baladé, en se complétant, au fil de certains messages des 2
dernières semaines.
J'ai perdu ce fil en perdant le fil de mes idées mais d'autres l'ont
rattrapé puis s'en sont servis pour sauter à la corde.
Il y en a même un qui a voulu tirer dessus, un peu agacé ; mais il a
tenu le coup un petit moment, encore.
C'est qu'il devait être costaud.

... et surtout savoir si le graveur supportera ...
il faud qu'il soit overburné lui aussi ?

Lui ? Il vaut mieux pas ! Ça ferait jaser.
Et puis, quoiqu'on en dise, c'est contre nature ...

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

NyC
hello IOBA you wrote

"lukaszewicz laurent" a écrit dans le message
de news: 44a42aad$0$20731$
j'ai acheté des CD vierges Philips de capacité 800 Mb - 90 min, NERO
6 ne les reconnait qu'à 700 MB - 80 min ... je ne trouve pas
l'astuce pour les utiliser à 100 %

Merci de votre aide

Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun

logiciel de gravurationnage (copyright Docanski) ne les verra donc
comme tels. Ce sont des 700 Mo "overburnables" (bouh! que c'est laid
!). Il te suffit donc d'aller dans les options de ton programme pour
activer l'overburn, et le régler pour ajouter la durée correspondante
; dans ton cas, dix minutes dans l'absolu, mais à voir selon la
marque et le modèle de support

_____________

heu,

Je ne me sers que de minidisks et ils me font autant de profit, et jower-
burnaussi, même que j'ecri sur la tranche ( beurrée ).

:-D

Amities,

le bob
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

IOBA
"docanski" a écrit dans le message de news:
44a43758$0$865$
| Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
| IOBA nous narre ce qui suit en ce 29/06/2006 21:46 :
|
| > Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun logiciel
de
| > gravurationnage (copyright Docanski)
|
| Non, non : c'est sous licence GPL !
|
| > des 700 Mo "overburnables"
|
| Faut en avoir de belles pour dire ça ! ;-)
|
:-O Dis donc, espèce de vieux cochon aux moeurs douteuses, t'espérais quand
même pas que j'allais (Alphonse) te proposer de venir constater par toi-même
?!?!?!?!

Si oui, oublie tout de suite !

:-))))

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
IOBA
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44a56076$0$29674$
| hello IOBA you wrote
|
| > "lukaszewicz laurent" a écrit dans le message
| > de news: 44a42aad$0$20731$
| >> j'ai acheté des CD vierges Philips de capacité 800 Mb - 90 min, NERO
| >> 6 ne les reconnait qu'à 700 MB - 80 min ... je ne trouve pas
| >> l'astuce pour les utiliser à 100 %
| >>
| >> Merci de votre aide
| >>
| > Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun
| > logiciel de gravurationnage (copyright Docanski) ne les verra donc
| > comme tels. Ce sont des 700 Mo "overburnables" (bouh! que c'est laid
| > !). Il te suffit donc d'aller dans les options de ton programme pour
| > activer l'overburn, et le régler pour ajouter la durée correspondante
| > ; dans ton cas, dix minutes dans l'absolu, mais à voir selon la
| > marque et le modèle de support
|
| _____________
|
| heu,
|
| Je ne me sers que de minidisks et ils me font autant de profit, et jower-
| burnaussi, même que j'ecri sur la tranche ( beurrée ).
|
| :-D
|
| Amities,
|
| le bob
| --
Oui, ben tout dépend, c'est bien ce que je disais : j'ai de 80 mn qui
refusent d'en enregistrer 81, et des 74 qui vont gaillardement jusqu'à 79...
il existe même des capacités différentes dans les 8 cm, faut s'méfier quand
on achète :-(

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires
NyC
hello IOBA you wrote

"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44a56076$0$29674$
hello IOBA you wrote

"lukaszewicz laurent" a écrit dans le message
de news: 44a42aad$0$20731$
j'ai acheté des CD vierges Philips de capacité 800 Mb - 90 min,
NERO 6 ne les reconnait qu'à 700 MB - 80 min ... je ne trouve pas
l'astuce pour les utiliser à 100 %

Merci de votre aide

Les 800 Mo, comme les 870 Mo, n'existent pas vraiment, et aucun

logiciel de gravurationnage (copyright Docanski) ne les verra donc
comme tels. Ce sont des 700 Mo "overburnables" (bouh! que c'est laid
!). Il te suffit donc d'aller dans les options de ton programme pour
activer l'overburn, et le régler pour ajouter la durée
correspondante ; dans ton cas, dix minutes dans l'absolu, mais à
voir selon la marque et le modèle de support

_____________

heu,

Je ne me sers que de minidisks et ils me font autant de profit, et
jower- burnaussi, même que j'ecri sur la tranche ( beurrée ).
--
Oui, ben tout dépend, c'est bien ce que je disais : j'ai de 80 mn qui

refusent d'en enregistrer 81, et des 74 qui vont gaillardement
jusqu'à 79... il existe même des capacités différentes dans les 8 cm,
faut s'méfier quand on achète :-(

_________________

Oui, c'est sur, mais par exemple avec Nero 6.6 si l'on veut tenter
l'overburning, il est précisé que cela peut endommager le graveur ...

hum, cela pourrait il forcer le graveur à acceder à une zone qui ne lui
conviendrait pas et l'abimer physiquement ?

J'imagine un phonographe à qui l'on voudrait tordre le bras hors de son
débattement ( imagé ) :-D

je suis Coi.
--
NyC -nocomprendo-

return adress valid

IOBA
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
44a5b076$0$31989$
|
| Oui, c'est sur, mais par exemple avec Nero 6.6 si l'on veut tenter
| l'overburning, il est précisé que cela peut endommager le graveur ...
|
| hum, cela pourrait il forcer le graveur à acceder à une zone qui ne lui
| conviendrait pas et l'abimer physiquement ?
|
| J'imagine un phonographe à qui l'on voudrait tordre le bras hors de son
| débattement ( imagé ) :-D
|
| je suis Coi.
| --
C'est vrai qu'ils ont intérêt à se protéger par cet avertissement : dans
l'absolu, en overburnant, tu réduis le pas des pistes du CD ; tu peux donc
mettre à mal tant l'électronique que la mécanique du graveur, comme du
lecteur auquel tu feras ensuite avaler ta galette, et qui sont censés ne pas
être prévus pour. Vrai pour certains matériels anciens (mais alors vraiment
anciens), mais ne devrait plus poser de problème avec du matos récent. Je
dis bien "ne devrait", car je connais certains lecteurs très récents qui ne
lisent pas au-delà de 90 mn en audio :-(
(m'en fous : les miens, ils lisent)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
tactiles pour enfants aveugles
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Merci aux signataires