Reconnaissance du grp propriétaire ss 2 distrib linux

bluenote
Bonjour !

J'ai 2 distributions linux installées (mdk et Debian). Pour ce qui est
du propriétaire des fichiers utilisateurs, je l'ai identifié ss les 2
systèmes avec le même uid dans les /etc/passwd respectifs et il est
"vu" quelque soit l'O.S. Mais pour le groupe, sur Debian n'apparait
que le gid et pas le nom du groupe. Même qd je crée un fichier ss
Debian, c'est ce GID qui apparait alors que son nom apparait bien ss
MDK.

Quel est le fichier de configuration à modifier ss Debian pour
indiquer au système que tel GID correspond à tel groupe ?

Merci d'avance pour vos réponses ;-)