reconnaissance vocale ??

Gillard
bonjour,
est il possible de d'utiliser la reconnaissance vocale en vb2005?
Quel objet : MS Agent ou autre chose?
merci de votre aide
a+

Patrice
A partir de .NET 3.0, il y a un espace de noms System.Speech avec synthèse
et reconnaissance... La bibliothèque s'enrichit ;-)

Cf du côté de
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.speech.recognition.aspx

http://www.microsoft.com/france/msdn/windowsvista/speechinWindowsVista.mspx
semble pas mal non plus comme vue d'ensemble.

D'parès mes recherches cela marche aussi sous XP mais il faut installer SAPI
5.1 et accepter qq restrictions
(http://blogs.msdn.com/speech/archive/2007/09/05/speech-api-and-engine-availability.aspx)

Bonne reconnaissance...

--
Patrice

"Gillard" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
bonjour,
est il possible de d'utiliser la reconnaissance vocale en vb2005?
Quel objet : MS Agent ou autre chose?
merci de votre aide a+

Patrice
A vrai dire, je ne fais que te dire ce que je viens d'apprendre ;-)

D'après
http://en.wikipedia.org/wiki/Speech_Application_Programming_Interface il
s'agit de l'objet COM fournit de SAPI 1 à SAPI 4. Il n'ont pas l'air d'en
parler ensuite et SAPI5 semble être une réécriture...

Normalement utiliser un objet COM depuis .NET ne devrait pas poser trop de
problèmes mais tant qu'à développer sous .NET ma préférence serait
d'utiliser System.Speech ce qui sera sans doute plus évolutif (c'est bien
l'utilisateur qui dicte à l'ordinateur ?)...