Reconnexion des disques réseau au réveil ?

Patrick Stadelmann
Hello,

Est-il possible de faire en sorte que Mac OS X se reconnecte
automatiquement aux disques réseau montés après une mise en veille ?

Merci,

Patrick
--
Patrick Stadelmann <Patrick.Stadelmann@unine.ch>

Nicolas.Michel
Patrick Stadelmann wrote:

Hello,

Est-il possible de faire en sorte que Mac OS X se reconnecte
automatiquement aux disques réseau montés après une mise en veille ?

Sur les mounts nfs que j'ai dans netinfo, je suis connecté en
permanence. Il m'a semblé avoir pu faire un truc de ce genre aussi avec
du smb/krb. Mais je viens de réessayer et j'ai été coupé...

C'est pas évident comme truc.

--
Nicolas Michel

Patrick Stadelmann
In article <1gnaifj.11bjnufobov5sN%,
(Nicolas.Michel) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Là ça serait du SMB et de l'AFP (serveur Windows).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Nicolas.Michel
Patrick Stadelmann wrote:

Là ça serait du SMB et de l'AFP (serveur Windows).

Pour le smb, ça doit être possible. Je vais tente de retrouver la
combine.

Pour du afp sur windose, c'est plus dûr :
Forcément, lors de la mise ne veille tu perds la connexion.
Au réveil, il doit donc reconnecter au serveur.
Si tu fait un script genre
mount_afp afp://name:/share/ /mount_point
tu as des chances, ou alors en guest, mais sinon j'ai jamais réussi.
(les services pour mac de windose n'ont pas les UAM kerberos, et le
keychain, bin euh... )
--
Nicolas Michel

Patrick Stadelmann
In article <1gnalkm.1q0gkbo143f1odN%,
(Nicolas.Michel) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

[...]

OK merci. J'espérais que le Mac sache le faire automatiquement (comme il
le fait quand c'est le serveur qui coupe la connexion).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

h.sainct
Patrick Stadelmann wrote:

Hello,

Est-il possible de faire en sorte que Mac OS X se reconnecte
automatiquement aux disques réseau montés après une mise en veille ?

Reconnector, sur macupdate, en faisant une recherche sur le mot
"reconnect"...

--
Frédérique & Hervé Sainct,

Olivier Croquette
Patrick Stadelmann wrote:

Est-il possible de faire en sorte que Mac OS X se reconnecte
automatiquement aux disques réseau montés après une mise en veille ?

Salut,

j'utilise la crontab suivante :

* * * * * /path/bin/check_shares > ~/bin/check_shares.log 2>&1

et le script check_shares maison suivant :

#!/bin/sh

check_mount() {
search=`echo $1 | sed 's///\//g'`
/sbin/mount | grep "$search" >/dev/null 2>&1
}

safe_mount() {
if ! check_mount "$2" ; then
/sbin/mount_smbfs "$1" "$2"
fi
}

safe_mount "//user:/share1" "/path1"
safe_mount "//user:/share2" "/path2"

Ca marche plutôt bien.

--
Olivier

Nicolas.Michel
Olivier Croquette wrote:

safe_mount "//user:/share1" "/path1"
safe_mount "//user:/share2" "/path2"

Ca marche plutôt bien.

Dis, pourquoi faire une crontab plutôt qu'un mount dynamique puisque de
toutes façon tu mets le passrd en clair ?

--
Nicolas Michel

Olivier Croquette
Nicolas.Michel wrote:
Dis, pourquoi faire une crontab plutôt qu'un mount dynamique puisque de
toutes façon tu mets le passrd en clair ?

C'est quoi un mount dynamique ?
Je connais plus Unix que MacOS... C'est un automount ? On fait ça comment ?

--
Olivier

Nicolas.Michel
Olivier Croquette wrote:

Nicolas.Michel wrote:
[...]

Euh, en fait je crois que mount_afp utilises aussi automount, même si
"man automount" ne l'indiques pas. En bref, quand tu tentes "avec
certaines appli" (ls ou finder par ex) d'accèder à un lien symbolique
tel que /Network/mon_share, il vas monter le volume si besoins.

En pratiques, tu peux regarder mon autre post, et remplacer le
opts: url=¯p://;AUTH=NO%20USER%/public
par :
opts: url=¯p://user:/public

c'est relativement simple à faire. Plus d'info ici :
<http://www.bombich.com/mactips/automount.html&gt;
--
Nicolas Michel

Olivier Croquette
Nicolas.Michel wrote:
[...]

Ok, merci, c'est plus clair.

Je crois que je vais rester avec ma solution car:
- elle marche :)
- elle ne nécessite pas les droits admin
- les partages sont visibles en permanence ce qui n'a pas l'air le cas
du montage dynamique (ils ne deviennent visibles qu'après un accès)

1 2