Reconnexion impossible après 3 tentatives

ebush
Après 3 tentatives sans succès de connexion Internet le PC est incapable de
se reconnecter.
Message d'erreur de connexion impossible.

Ce message d'erreur est immédiat dès la 4eme tentative et des suivantes sans
même prendre la peine de composer le n° ce qui m'oblige à relancer le PC pour
de nouveau avoir droit à 3 tentatives.

Dans le panneau de configuration j'ai mis à 10 le nombre de tentatives de
rappel dans la fenêtre propriété du n° du FAI mais c'est pareil : 3
tentatives pas une de plus!

Le problème est identique avec Outlook Express et Internet Explorer 6.

Cela semble être un problème Windows XP mais je ne sais pas comment modifier
réellement le nombre de tentatives.

Peut-être dans la base de registre mais je n'aime pas trop m'y aventurer
sans savoir.

Heureusement la difficulté d'accès Internet n'est pas trop fréquent mais il
y a des jour où ça ne veut pas!

Je précise que je suis en bas débit.

Merci de vos réponses.

E.B

MAC GYVER
"ebush" a écrit dans le message news:

[...]

Bonjour,
Par fois le port ne se referme plus, dans le cas là afin d'éviter de
rebooter tu peux faire ceci :
Dans les propriété de ton modem cherche quelque chose comme diagnotique ou
info complémentaire clic et ça lance des commandes AT qui interroge le
modem, parfois cela permet de débloquer le modem.

Sinon tu peux aussi optimiser ta connexion en rajoutant une commande AT
(voir sur le site contructeur) tjs ds les propriétés du modem, dans mon cas
pour mon modem PCI Olitec j'ai rajouté cela
:+MS=V90,1,75,33600,75,45333;+MR=2; cela permet de le forcer à se connecter
en V90 et à une certaine vitesse, il faut faire des test pour voir où tu es
le meiux en fonction de la qualité de la ligne etc...

a+
Gloops
Salut,

Si c'est modem externe que tu as, c'est le modem qu'il faut débrancher
et rebrancher.

Ah tiens j'ai dit une bêtise, là, puisque ça marche quand tu redémarres
Windows.

Tant pis, quelque chose me dit que sur ce problème il ne faut pas se
retenir de dire des bêtises.