Recopie auto SI

13 réponses
Philippe
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre fichier,
une ligne de données si dans cette même ligne une condition est remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom, naissance,
catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés, fichier
"Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

10 réponses

1 2
LSteph
Bonjour,

La diligence s'est fait attaquer par les indiens depuis longtemps sur ce
forum!
On y prend le temps quand même d'aider ceux qui y viennent.

En attendant que quelqu'un s'y penche, tu veux faire cela avec ou sans VBA ?

Cordialement.

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre fichier,
une ligne de données si dans cette même ligne une condition est remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom, naissance,
catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés, fichier
"Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

Daniel.C
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le code de ta feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Fich As String
If Target.Count > 1 Or Target.Column > 5 Then Exit Sub
If Application.CountA(Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row)) = 5
Then
Fich = "C:" & Cells(Target.Row, 5) & "" & Cells(Target.Row, 5) &
".xls"
Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Copy
Workbooks.Open Fich
ActiveSheet.Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial
xlPasteValues
ActiveWorkbook.Close True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La diligence s'est fait attaquer par les indiens depuis longtemps sur ce
forum!
On y prend le temps quand même d'aider ceux qui y viennent.

En attendant que quelqu'un s'y penche, tu veux faire cela avec ou sans VBA
?

Cordialement.

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre
fichier, une ligne de données si dans cette même ligne une condition est
remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom, naissance,
catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés, fichier
"Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

LSteph
...

En général , on procède plutôt dans l'autre sens ou on traite le tout en
différé.Soit des extractions voir Filtre élaboré ou via TCD.
Si ton besoin est impérativement d'avoir un dossier pour chaque
catégorie il me semble plus simple de faire ce choix de dossier.Quitte à
avoir un tableau qui lui ensuite servira à récapituler l'ensemble des
catégories. Ou encore garder le principe de ta base et utiliser le
filtre automatique ou un formulaire quand on ne souhaite faire
apparaître qu'une seule catégorie.

Ce que tu demandes amha est assez lourd car pour bien fonctionner
exigerait qu'un traitement de toute la base soit opéré dans le système
de fichiers à chaque saisie pour toutes les catégories.

Exemple Toto était dans benjamins et devient minimes, et Oscar n'est
plus licencié
Cela exigerait que les fichiers restent à jour de ceux qui sont déjà
licenciés mais ont changé de catégorie ou ne sont plus licenciés, soit
des traitements plus complexes que d'aller simplement loger le dernier
enregistrement en plus de ceux qui s'y trouvent déjà.

Un traitement différé de l'ensemble par clic sur un bouton par exemple
serait plus judicieux selon moi, car mettrait à jour ou écraserait une
fois pour toutes tous les fichiers, en fin de saisies.

Que faire si on tape de travers dans la colonne catégorie?
Il faudrait sans doute avoir une liste de choix pour éviter un nom de
fichier inexistant..etc

Qu'en dis-tu?

Cordialement.

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre fichier,
une ligne de données si dans cette même ligne une condition est remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom, naissance,
catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés, fichier
"Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

LSteph
Bonjour Daniel,

;-)
merci de te mettre ici desous mais ? c'est pas moi qui ai demandé,
Sinon tu as sans doute raison, je me complique, une réponse
n'as pas besoin d'aller chercher plus loin que la question.

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le code de ta feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Fich As String
If Target.Count > 1 Or Target.Column > 5 Then Exit Sub
If Application.CountA(Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row)) = 5
Then
Fich = "C:" & Cells(Target.Row, 5) & "" & Cells(Target.Row, 5) &
".xls"
Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Copy
Workbooks.Open Fich
ActiveSheet.Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial
xlPasteValues
ActiveWorkbook.Close True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La diligence s'est fait attaquer par les indiens depuis longtemps sur ce
forum!
On y prend le temps quand même d'aider ceux qui y viennent.

En attendant que quelqu'un s'y penche, tu veux faire cela avec ou sans VBA
?

Cordialement.

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre
fichier, une ligne de données si dans cette même ligne une condition est
remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom, naissance,
catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés, fichier
"Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

Daniel.C
Bonjour.
Excuse pour le post qui ne t'était évidemment pas destiné. J'étais perturbé
par ta réponse et je me demandais comment tu faisais sans macro. Ton post
suivant m'a éclairé sur ta démarche.
Cordialement.
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

;-)
merci de te mettre ici desous mais ? c'est pas moi qui ai demandé,
Sinon tu as sans doute raison, je me complique, une réponse
n'as pas besoin d'aller chercher plus loin que la question.

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le code de ta feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Fich As String
If Target.Count > 1 Or Target.Column > 5 Then Exit Sub
If Application.CountA(Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row)) =
5 Then
Fich = "C:" & Cells(Target.Row, 5) & "" & Cells(Target.Row, 5)
& ".xls"
Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Copy
Workbooks.Open Fich
ActiveSheet.Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial
xlPasteValues
ActiveWorkbook.Close True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La diligence s'est fait attaquer par les indiens depuis longtemps sur ce
forum!
On y prend le temps quand même d'aider ceux qui y viennent.

En attendant que quelqu'un s'y penche, tu veux faire cela avec ou sans
VBA ?

Cordialement.

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre
fichier, une ligne de données si dans cette même ligne une condition
est remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom,
naissance, catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés, fichier
"Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

Bonjour à vous deux (LSteph et Daniel.C) et merci de votre diligence (ah ces
indiens ...)

Je viens de prendre connaissance de vos avis et, pour ma part, je privilégie
la macro par rapport au TCD.

Dans la base générale, les catégories sont définies à partir de la date de
naissance et le 31/12 de l'année en cours avec DATEDIF et une RECHERCHEV
dans un petit tableau de correspondance : âge -catégorie.
A chaque changement de saison (sportive) il suffit de changer le 31/12 de
l'année et les catégories changent d'elles même.
Avec la macro de Daniel.C, si on l'associée à un bouton, l'extraction se
fait à la "commande". Donc en début de saison, vu que les catégories ont
changées ; par exemple, le minime 1° année passe minime 2° année et le cadet
2° année passe junior 1° année, on commande une nouvelle extraction.
Il est également vrai que le raisonnement inverse est possible ; renseigner
les différents fichiers des catégories
et ceux-ci alimentent la base générale des licenciés.
A votre avis, pour un meilleur fonctionnement "sécurisé", dans un sens ou
dans l'autre ?
Philippe

"LSteph" a écrit dans le message de news:

...

En général , on procède plutôt dans l'autre sens ou on traite le tout en
différé.Soit des extractions voir Filtre élaboré ou via TCD.
Si ton besoin est impérativement d'avoir un dossier pour chaque catégorie
il me semble plus simple de faire ce choix de dossier.Quitte à avoir un
tableau qui lui ensuite servira à récapituler l'ensemble des catégories.
Ou encore garder le principe de ta base et utiliser le filtre automatique
ou un formulaire quand on ne souhaite faire apparaître qu'une seule
catégorie.

Ce que tu demandes amha est assez lourd car pour bien fonctionner
exigerait qu'un traitement de toute la base soit opéré dans le système de
fichiers à chaque saisie pour toutes les catégories.

Exemple Toto était dans benjamins et devient minimes, et Oscar n'est plus
licencié
Cela exigerait que les fichiers restent à jour de ceux qui sont déjà
licenciés mais ont changé de catégorie ou ne sont plus licenciés, soit
des traitements plus complexes que d'aller simplement loger le dernier
enregistrement en plus de ceux qui s'y trouvent déjà.

Un traitement différé de l'ensemble par clic sur un bouton par exemple
serait plus judicieux selon moi, car mettrait à jour ou écraserait une
fois pour toutes tous les fichiers, en fin de saisies.

Que faire si on tape de travers dans la colonne catégorie?
Il faudrait sans doute avoir une liste de choix pour éviter un nom de
fichier inexistant..etc

Qu'en dis-tu?

Cordialement.

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre
fichier, une ligne de données si dans cette même ligne une condition est
remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom, naissance,
catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés, fichier
"Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

LSteph
...

au total combien de licenciés?
Ton arborescence (exhaustif noms de catégorie)
Les intitulés de champs complets sont bien uniquement
Nom Prénom Naissance Catégorie
texte texte date texte

...

@+

Philippe a écrit :
Bonjour à vous deux (LSteph et Daniel.C) et merci de votre diligence (ah ces
indiens ...)

Je viens de prendre connaissance de vos avis et, pour ma part, je privilégie
la macro par rapport au TCD.

Dans la base générale, les catégories sont définies à partir de la date de
naissance et le 31/12 de l'année en cours avec DATEDIF et une RECHERCHEV
dans un petit tableau de correspondance : âge -catégorie.
A chaque changement de saison (sportive) il suffit de changer le 31/12 de
l'année et les catégories changent d'elles même.
Avec la macro de Daniel.C, si on l'associée à un bouton, l'extraction se
fait à la "commande". Donc en début de saison, vu que les catégories ont
changées ; par exemple, le minime 1° année passe minime 2° année et le cadet
2° année passe junior 1° année, on commande une nouvelle extraction.
Il est également vrai que le raisonnement inverse est possible ; renseigner
les différents fichiers des catégories
et ceux-ci alimentent la base générale des licenciés.
A votre avis, pour un meilleur fonctionnement "sécurisé", dans un sens ou
dans l'autre ?
Philippe

"LSteph" a écrit dans le message de news:

...

En général , on procède plutôt dans l'autre sens ou on traite le tout en
différé.Soit des extractions voir Filtre élaboré ou via TCD.
Si ton besoin est impérativement d'avoir un dossier pour chaque catégorie
il me semble plus simple de faire ce choix de dossier.Quitte à avoir un
tableau qui lui ensuite servira à récapituler l'ensemble des catégories.
Ou encore garder le principe de ta base et utiliser le filtre automatique
ou un formulaire quand on ne souhaite faire apparaître qu'une seule
catégorie.

Ce que tu demandes amha est assez lourd car pour bien fonctionner
exigerait qu'un traitement de toute la base soit opéré dans le système de
fichiers à chaque saisie pour toutes les catégories.

Exemple Toto était dans benjamins et devient minimes, et Oscar n'est plus
licencié
Cela exigerait que les fichiers restent à jour de ceux qui sont déjà
licenciés mais ont changé de catégorie ou ne sont plus licenciés, soit
des traitements plus complexes que d'aller simplement loger le dernier
enregistrement en plus de ceux qui s'y trouvent déjà.

Un traitement différé de l'ensemble par clic sur un bouton par exemple
serait plus judicieux selon moi, car mettrait à jour ou écraserait une
fois pour toutes tous les fichiers, en fin de saisies.

Que faire si on tape de travers dans la colonne catégorie?
Il faudrait sans doute avoir une liste de choix pour éviter un nom de
fichier inexistant..etc

Qu'en dis-tu?

Cordialement.

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre
fichier, une ligne de données si dans cette même ligne une condition est
remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom, naissance,
catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés, fichier
"Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

LSteph
;-)

No pb,me posais juste la question.

Je me demande surtout pourquoi avoir à la fois une base
et un tas de dossiers... question de volume aussi peut-être de ce qui en
ressort à l'usage..

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Excuse pour le post qui ne t'était évidemment pas destiné. J'étais perturbé
par ta réponse et je me demandais comment tu faisais sans macro. Ton post
suivant m'a éclairé sur ta démarche.
Cordialement.
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

;-)
merci de te mettre ici desous mais ? c'est pas moi qui ai demandé,
Sinon tu as sans doute raison, je me complique, une réponse
n'as pas besoin d'aller chercher plus loin que la question.

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le code de ta feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Fich As String
If Target.Count > 1 Or Target.Column > 5 Then Exit Sub
If Application.CountA(Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row)) =
5 Then
Fich = "C:" & Cells(Target.Row, 5) & "" & Cells(Target.Row, 5)
& ".xls"
Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Copy
Workbooks.Open Fich
ActiveSheet.Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial
xlPasteValues
ActiveWorkbook.Close True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La diligence s'est fait attaquer par les indiens depuis longtemps sur ce
forum!
On y prend le temps quand même d'aider ceux qui y viennent.

En attendant que quelqu'un s'y penche, tu veux faire cela avec ou sans
VBA ?

Cordialement.

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre
fichier, une ligne de données si dans cette même ligne une condition
est remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom,
naissance, catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés, fichier
"Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

Daniel.C
Ou reprise d'un existant...
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
;-)

No pb,me posais juste la question.

Je me demande surtout pourquoi avoir à la fois une base
et un tas de dossiers... question de volume aussi peut-être de ce qui en
ressort à l'usage..

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Excuse pour le post qui ne t'était évidemment pas destiné. J'étais
perturbé par ta réponse et je me demandais comment tu faisais sans macro.
Ton post suivant m'a éclairé sur ta démarche.
Cordialement.
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

;-)
merci de te mettre ici desous mais ? c'est pas moi qui ai demandé,
Sinon tu as sans doute raison, je me complique, une réponse
n'as pas besoin d'aller chercher plus loin que la question.

@+

--
lSteph

Daniel.C a écrit :
Bonjour.
Mets la macro suivante dans le code de ta feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Fich As String
If Target.Count > 1 Or Target.Column > 5 Then Exit Sub
If Application.CountA(Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row))
= 5 Then
Fich = "C:" & Cells(Target.Row, 5) & "" & Cells(Target.Row,
5) & ".xls"
Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Copy
Workbooks.Open Fich
ActiveSheet.Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial
xlPasteValues
ActiveWorkbook.Close True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

La diligence s'est fait attaquer par les indiens depuis longtemps sur
ce forum!
On y prend le temps quand même d'aider ceux qui y viennent.

En attendant que quelqu'un s'y penche, tu veux faire cela avec ou sans
VBA ?

Cordialement.

--
lSteph

Philippe a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.

Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre
fichier, une ligne de données si dans cette même ligne une condition
est remplie ?
Je tente de m'expliquer.
- 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom,
naissance, catégorie, ect en feuille1
- 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
But recherché :
lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés,
fichier "Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie
concernée
Petit exemple en ci-joint.
http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
Merci de votre diligence.
Philippe

LE TROLL
Bonjour,

Une base ce sont aussi des fichiers, il n'y a que des fichiers et des
répertoires.
Une base suivant le type créé, ça a au moins un fichier index et un fichier
data = séquentiel indexé.
On peut en avoir plusieurs fichiers par découpage, ou en cas de
multicritères...
L'index pointe soit sur un élément des datas, soit sur son adresse physique,
et à chaque manipulation on réindexe ce qui est nécessaire...
Evidemment si l'index pointe directement l'adresse de la data, ça va hyper
vite.
In fine, on peut dans l'absolu n'avoir qu'un fichier et tout y fourrer,
c'est en vérité une simple question de vitesse :o)

Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm

------------------------------------------------------------------------------------
"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
| ;-)
|
| No pb,me posais juste la question.
|
| Je me demande surtout pourquoi avoir à la fois une base
| et un tas de dossiers... question de volume aussi peut-être de ce qui en
| ressort à l'usage..
|
| @+
|
| --
| lSteph
|
| Daniel.C a écrit :
| > Bonjour.
| > Excuse pour le post qui ne t'était évidemment pas destiné. J'étais
perturbé
| > par ta réponse et je me demandais comment tu faisais sans macro. Ton
post
| > suivant m'a éclairé sur ta démarche.
| > Cordialement.
| > Daniel
| > "LSteph" a écrit dans le message de news:
| >
| >> Bonjour Daniel,
| >>
| >> ;-)
| >> merci de te mettre ici desous mais ? c'est pas moi qui ai demandé,
| >> Sinon tu as sans doute raison, je me complique, une réponse
| >> n'as pas besoin d'aller chercher plus loin que la question.
| >>
| >> @+
| >>
| >> --
| >> lSteph
| >>
| >> Daniel.C a écrit :
| >>> Bonjour.
| >>> Mets la macro suivante dans le code de ta feuille :
| >>>
| >>> Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
| >>> Dim Fich As String
| >>> If Target.Count > 1 Or Target.Column > 5 Then Exit Sub
| >>> If Application.CountA(Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row))
| >>> 5 Then
| >>> Fich = "C:" & Cells(Target.Row, 5) & "" & Cells(Target.Row,
5)
| >>> & ".xls"
| >>> Range("A" & Target.Row & ":E" & Target.Row).Copy
| >>> Workbooks.Open Fich
| >>> ActiveSheet.Range("A65000").End(xlUp).Offset(1).PasteSpecial
| >>> xlPasteValues
| >>> ActiveWorkbook.Close True
| >>> End If
| >>> End Sub
| >>>
| >>> Cordialement.
| >>> Daniel
| >>> "LSteph" a écrit dans le message de news:
| >>>
| >>>> Bonjour,
| >>>>
| >>>> La diligence s'est fait attaquer par les indiens depuis longtemps sur
ce
| >>>> forum!
| >>>> On y prend le temps quand même d'aider ceux qui y viennent.
| >>>>
| >>>> En attendant que quelqu'un s'y penche, tu veux faire cela avec ou
sans
| >>>> VBA ?
| >>>>
| >>>> Cordialement.
| >>>>
| >>>> --
| >>>> lSteph
| >>>>
| >>>> Philippe a écrit :
| >>>>> Bonjour à toutes et à tous.
| >>>>>
| >>>>> Afin d'éviter du "Copier/Coller", comment extraire, dans un autre
| >>>>> fichier, une ligne de données si dans cette même ligne une condition
| >>>>> est remplie ?
| >>>>> Je tente de m'expliquer.
| >>>>> - 1 - J'ai un fichier "Licenciés" qui comporte : nom, prénom,
| >>>>> naissance, catégorie, ect en feuille1
| >>>>> - 2 - J'ai autant de dossiers que de catégories
| >>>>> But recherché :
| >>>>> lorsque je saisi un nouveau licencié dans le dossier Licenciés,
fichier
| >>>>> "Licenciés", j'aimerai que ces nouvelles données se reportent
| >>>>> automatiquement dans le dossier et le fichier de la catégorie
concernée
| >>>>> Petit exemple en ci-joint.
| >>>>> http://cjoint.com/?juldtAJ3OC
| >>>>> Merci de votre diligence.
| >>>>> Philippe
| >
1 2