Recopie automatique de lignes

Le
Frank
Bonjour à tous.
Voici un type de tableau que j'exploite.

A B C D
Numéro Etat Date Quantité
1 Q00004007-005 closed 05/09/08 1
2 Q00004265-001 closed 05/05/08 3
3 Q00004265-009 closed 05/05/08 1

Ce que je voudrais faire est de balayer automatiquement la colonne D et dés
qu'une quantité est supérieur à 1, que le contenu de la ligne en question (en
l'occurence la 2 ici) soit automatiquement copiée et insérée dans la ou les
lignes juste au-dessous le nombre d'occurence manquante pour attendre la
quantité spécifiée.
J'espère avoir été clair.
Merci par avance de votre aide.
stéphane

si tu veux une réponse mets un exemple clair.

[...]

tu peux mettre un exemple du résultat que tu souhaites obtenir ?
ca sera peut être plus clair !

[...]

Le #7043041
OK voilà ce que je désire obtenir.
A B C D
Numéro Etat Date Quantité
1 Q00004007-005 closed 05/09/08 1
2 Q00004265-001 closed 05/05/08 3
3 Q00004265-001 closed 05/05/08 3
4 Q00004265-001 closed 05/05/08 3
5 Q00004265-009 closed 05/05/08 1

"stéphane" a écrit :

Bonjour,

> [...]

> les
> lignes juste au-dessous le nombre d'occurence manquante pour attendre la

Le #7043401
ça devrait faire l'affaire.

Cependant, si tu laisses la Qté à 3 sur chacune des 3 lignes (chose que je
ne comprends pas) si tu relances la routine des données seront complètement
faussées

sub Routine

Dim i As Long, Qte As Integer

For i = ActiveSheet.Cells(Cells.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row To 1 Step -1
Qte = ActiveSheet.Cells(i, 4)
If Qte > 1 Then
While Qte > 1
ActiveSheet.Range(Cells(i, 1), Cells(i, 4)).Copy
ActiveSheet.Cells(i + 1, 1).Insert shift:=xlDown
Qte = Qte - 1
Wend
End If

Next i

end sub

"Frank"
[...]

"stéphane" a écrit :

Bonjour,

tu peux mettre un exemple du résultat que tu souhaites obtenir ?
ca sera peut être plus clair !

"Frank" news:

> [...]
> les
> lignes juste au-dessous le nombre d'occurence manquante pour attendre

Mishell

Sub ReproduireItems()

PremiereLigne = 1
DerniereLigne = Range("D65536").End(xlUp).Row

For i = DerniereLigne To PremiereLigne Step -1

If Cells(i, 4).Value > 1 Then
NombreItems = Cells(i, 4).Value
ligne = i
Call InsererEtCopier(NombreItems, ligne)
End If

Next

End Sub

Sub InsererEtCopier(NombreItems, ligne)

r1 = "A" & ligne & ":D" & ligne
r2 = ligne + 1 & ":" & ligne + 1
A2 = "A" & ligne + 1

For i = 1 To NombreItems - 1

Rows(r2).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown

Range(r1).Select
Selection.Copy

Range(A2).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=
_
False, Transpose:úlse

Next i

End Sub