Recopie de cellule avec recherchev

Le
JP
Bonsoir,

Je recopie des plages de données par VBA après un tri de données.
Pour illustrer mon problème, je propose sa représentation par deux tabl=
eaux.

J'ai donc deux tableaux, dans le premiers, des moyennes en ligne et colonne=
.
Dans le deuxième tableau, j'utilise la fonction recherchev pour recopier =
des valeurs du tableau1.
Des zéros apparaissent dans des cellules de tableau 2 alors que dans le t=
ableau 1 j'ai des cellules vides.

Comment éviter ce zéro dans le tableau 2 qui me plombe les moyennes en=
ligne et colonne?

Un exemple ci-joint: http://cjoint.com/?CJzv1PA3fJ5

Merci pour vos lumières!

JP
Jacky
Le #25741942
Bonsoir,

Pour la cellule L6
=SI(RECHERCHEV($I6;$A:$D;4;0)="";"";RECHERCHEV($I6;$A:$D;4;0))

--
Salutations
JJ

[...]

Le #25742222
Bonjour Jacky,

Mon premier message comporte un exemple joint.
Ta proposition donne "Faux" dans la cellule où se trouve ta formule.
A la recopie du tableau 2 avec
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBla nks:úlse, Transpose:úlse

, je me demande ce que cela va donner.

Quelqu'un d'autre aurait peut être une idée?

Merci

JP
Jacky
Le #25742352
Re..
Ta proposition donne "Faux" dans la cellule où se trouve ta formule.

Etonnant !!!
http://cjoint.com/?CJAjS6dG9mB

--
Salutations
JJ

"JP"
[...]

Le #25742842
Bonjour Jacky,

Effectivement je ne comprends plus. Sur mon fichier j'ai "Faux".
Voici mon problème reconstitué dans la pièce jointe.
http://cjoint.com/?CJAnd2YHcRD
En feuil1, ajoute un nom pour voir le problème. Par exemple "nom11" qui v iendra s'intercaler dans les tableaux feuil2 après un tri .
Remarque les zéros qui se placent à la recopie. (Copie du tableau 2 ver s le tabeau 1).

Merci pour ton aide.

JP
Jacky
Le #25742942
Re...
Je n'arrive à rien faire sur ton classeur avec xl2007
Je pense fortement à un classeur corrompu
:o((

--
[...]

Le #25743012
Jacky,

On va y arriver :-)
Voici un nouveau classeur. J'ai fait des recopies des feuils et du module.
http://cjoint.com/?CJAphpynfyz

Merci

JP
MichD

La formule en K6 :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV($H6;$A:$D;4;0));"";RECHERCHEV($H6;$A:$D;4;0))

Dans ton classeur K6 retourne Faux puisque la valeur en D6 affiche "Faux".

Au lieu d'utiliser estErreur(), emploie à la place estNa()

MichD
"JP" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #25743072
RE...
Hello Denis
En K6 , la formule est reproduite plusieurs fois.
Pour s'en apercevoir, un clique à droite sur les flèches de la barre de formule
Je me pose la question, pourquoi Excel ne réagit pas ?

--
Salutations
JJ

"MichD"
Bonjour,

[...]

Le #25743122
Bonjour Jacky,

A un certain moment donné, il faut choisir :
une autre coupe de vin ou continuer avec Excel!
;-)))

Ceci étant dit, Excel réagit non pas en retournant
une valeur d'erreur telle que #NA! , #NOM!, #VALEUR!, #REF! , #NOMBRE!,
#DIV/0!
puisque le contenu de la cellule ne correspond pas à la "définition" du type
d'erreur répertorié dans une formule!

Cependant, Excel affiche un petit triangle dans le coin supérieur gauche de
la cellule.
Si tu veux connaître le pourquoi, tu vas dans les options d'Excel / Formules
/
dans le bas de la page : Règles de vérification.

En supposant que ces cases à cocher le sont, la présence du triangle dans la
cellule
signifie qu'Excel a trouvé une "inconsistance" au niveau du contenu de la
cellule
et non seulement à propos d'une formule.

MichD
JP
Le #25743152
Bonjour Denis,

Vois en PJ le nouveau fichier exemple et ajoute un nom ou supprime un nom d e la liste et vois comment se comporte les fonctions du tableau 2 de la feu il2.

http://cjoint.com/?CJAqr7qbhm5

Comment éviter les zéros dans le tableau 2 qui me plombe les moyennes en ligne et colonne?
Remarque les cellules vides du tableau1. Positionne toi sur une de celle-ci et fait supprime. Il y a des choses que je ne comprends pas.Dans le tablea u2 la fonction fait apparaitre à ce moment là un 0,00. Pourquoi? Qu'est -ce qui y avait dans la cellule du talbleau1 qui pourtant parait vide?

Cordialement

JP