Recopie d'une formule en VBA jusqu'à la dernière ligne

David Giono
Bonsoir,

Comment faire en VBA pour demander la recopie d'une formule de la cellule A1
à A...sachant que la dernière ligne varie en fonction de chaque fichier
utilisé.

Merci.

ru-th
Salut David

une possibilité
Avec la formule en C1 et colonne à tester en A
[C1].AutoFill Destination:=Range("C1:C" & Cells(65536, 1).End(xlUp).Row)

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"David Giono" a écrit dans le message de news:

[...]

David Giono
Merci Thierry mais ça ne marche pas !!

Je précise ma demande.

J'ai un tableau de X lignes (dont le nombre varie en fonction du fichier) et
je souhaite que par un clic sur un bouton de commande placé sur la feuille
la fonction =SOMME(B1:C1) s'insèrent en A1 et se recopie automatiquement
jusqu'à la dernière ligne du tableau.

En fait je n'arrive pas à trouver le code VBA pour indiquer à l'appli quelle
est la dernière ligne de mon tableau (puisque celle-ci change tout le
temps).

Merci.

"ru-th" a écrit dans le message de news:

[...]

ru-th
re-

range("a1").formulalocal="=somme(B1:c1)"
[a1].AutoFill Destination:=Range("a1:a" & Cells(65536, 2).End(xlUp).Row)

--

#
[...]

Denis Michon
Bonjour David,

Nom de la feuille à adapter.
'-------------------
Sub Ajouter()

With Worksheets("Feuil1")
.[A1].Formula = "=Sum(B1:C1)"
A = .[B1:C65536].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
If A > 1 Then
.[A1].AutoFill Destination:=.Range("A1:A" & A)
End If
End With

End Sub

Salutations!

[...]

AV
Ou encore (AutoFill n'étant pas indispensable) :

En utilisant les réfs relatives si tu veux la somme B:C, ligne à ligne
Range("A1:A" & [B65536].End(3).Row) = "=sum(B1:C1)"

En utilisant une réf absolue et une relative si tu veux la somme de la plage
B1:Cx