Recopie d'une formule en VBA jusqu'à la dernière ligne

6 réponses
David Giono
Bonsoir,

Comment faire en VBA pour demander la recopie d'une formule de la cellule A1
à A...sachant que la dernière ligne varie en fonction de chaque fichier
utilisé.

Merci.

6 réponses

ru-th
Salut David

une possibilité
Avec la formule en C1 et colonne à tester en A
[C1].AutoFill Destination:=Range("C1:C" & Cells(65536, 1).End(xlUp).Row)

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"David Giono" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment faire en VBA pour demander la recopie d'une formule de la cellule
A1

à A...sachant que la dernière ligne varie en fonction de chaque fichier
utilisé.

Merci.

David Giono
Merci Thierry mais ça ne marche pas !!

Je précise ma demande.

J'ai un tableau de X lignes (dont le nombre varie en fonction du fichier) et
je souhaite que par un clic sur un bouton de commande placé sur la feuille
la fonction =SOMME(B1:C1) s'insèrent en A1 et se recopie automatiquement
jusqu'à la dernière ligne du tableau.

En fait je n'arrive pas à trouver le code VBA pour indiquer à l'appli quelle
est la dernière ligne de mon tableau (puisque celle-ci change tout le
temps).

Merci.

"ru-th" a écrit dans le message de news:

Salut David

une possibilité
Avec la formule en C1 et colonne à tester en A
[C1].AutoFill Destination:=Range("C1:C" & Cells(65536, 1).End(xlUp).Row)

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"David Giono" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comment faire en VBA pour demander la recopie d'une formule de la
cellule

A1
à A...sachant que la dernière ligne varie en fonction de chaque fichier
utilisé.

Merci.

ru-th
re-

range("a1").formulalocal="=somme(B1:c1)"
[a1].AutoFill Destination:=Range("a1:a" & Cells(65536, 2).End(xlUp).Row)

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"David Giono" a écrit dans le message de news:
#
Merci Thierry mais ça ne marche pas !!

Je précise ma demande.

J'ai un tableau de X lignes (dont le nombre varie en fonction du fichier)
et

je souhaite que par un clic sur un bouton de commande placé sur la feuille
la fonction =SOMME(B1:C1) s'insèrent en A1 et se recopie automatiquement
jusqu'à la dernière ligne du tableau.

En fait je n'arrive pas à trouver le code VBA pour indiquer à l'appli
quelle

est la dernière ligne de mon tableau (puisque celle-ci change tout le
temps).

Merci.

"ru-th" a écrit dans le message de news:

Salut David

une possibilité
Avec la formule en C1 et colonne à tester en A
[C1].AutoFill Destination:=Range("C1:C" & Cells(65536, 1).End(xlUp).Row)

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"David Giono" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Comment faire en VBA pour demander la recopie d'une formule de la
cellule

A1
à A...sachant que la dernière ligne varie en fonction de chaque
fichier

utilisé.

Merci.

David Giono
Super, ça marche !!

Merci Thierry

"ru-th" a écrit dans le message de news:

re-

range("a1").formulalocal="=somme(B1:c1)"
[a1].AutoFill Destination:=Range("a1:a" & Cells(65536, 2).End(xlUp).Row)

--
a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"David Giono" a écrit dans le message de news:
#
Merci Thierry mais ça ne marche pas !!

Je précise ma demande.

J'ai un tableau de X lignes (dont le nombre varie en fonction du
fichier)

et
je souhaite que par un clic sur un bouton de commande placé sur la
feuille

la fonction =SOMME(B1:C1) s'insèrent en A1 et se recopie automatiquement
jusqu'à la dernière ligne du tableau.

En fait je n'arrive pas à trouver le code VBA pour indiquer à l'appli
quelle

est la dernière ligne de mon tableau (puisque celle-ci change tout le
temps).

Merci.

"ru-th" a écrit dans le message de news:

Salut David

une possibilité
Avec la formule en C1 et colonne à tester en A
[C1].AutoFill Destination:=Range("C1:C" & Cells(65536,
1).End(xlUp).Row)

a+
rural thierry
Veaux et Broutards d'Anjou
Wicasa on kin nape yapi inahni yo (à l'essai)

"David Giono" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir,

Comment faire en VBA pour demander la recopie d'une formule de la
cellule

A1
à A...sachant que la dernière ligne varie en fonction de chaque
fichier

utilisé.

Merci.

Denis Michon
Bonjour David,

Nom de la feuille à adapter.
'-------------------
Sub Ajouter()

With Worksheets("Feuil1")
.[A1].Formula = "=Sum(B1:C1)"
A = .[B1:C65536].Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row
If A > 1 Then
.[A1].AutoFill Destination:=.Range("A1:A" & A)
End If
End With

End Sub
'-------------------

Salutations!

"David Giono" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,

Comment faire en VBA pour demander la recopie d'une formule de la cellule A1
à A...sachant que la dernière ligne varie en fonction de chaque fichier
utilisé.

Merci.
AV
Ou encore (AutoFill n'étant pas indispensable) :

En utilisant les réfs relatives si tu veux la somme B:C, ligne à ligne
Range("A1:A" & [B65536].End(3).Row) = "=sum(B1:C1)"

En utilisant une réf absolue et une relative si tu veux la somme de la plage
B1:Cx
Range("A1:A" & [B65536].End(3).Row) = "=sum($B$1:C1)"

AV