recopier une formule dans plusieurs cellules à la fois

VIncent Armagnat
Bonjour :

imaginons que la colonne A3 contienne le la formule A1 x A2.
Figurez-vous que le grand ignorant que je suis ne sais pas comment recopier
cette formule en même temps dans (par exemple) les cellules B1 C1 et D1 . Le
but est que, si je change les valeurs de A1 et B1, alors la nouvelle valeur
de A3 apparaisse simultanément dans B1 C1 et D1.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci!
Vincent

michdenis
Bonjour,

Admettons qu'on veut simplifier pour ta requête :

Quelle formule veux-tu recopier ?

Quelle est la plage de cellules sur laquelle tu veux recopier cette formule?
Philippe.R
Bonjour,
En ayant recours à des références absolues, la formule est recopiable où tu
veux :

=$a$1*$a$2

affichera toujours ^le même résultat où que tu le copies.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"VIncent Armagnat" a écrit dans le message de
[...]

VIncent Armagnat
Bon alors, après quelques manips ratées, ta méthode fonctionne (mais tu n'en
doutais pas, n'est-ce pas?). Cependant, mon problème est plutot que je
voudrais recopier ta formule dans plusieurs cellules (éloignées les unes des
autres) à la fois. En gros, si je sélectionne quelques cellules en même
temps et que je demande la petite macro que tu m'a suggérée, seule la
dernière cellule sélectionnée affiche la valeur.

[...]

michdenis
Tu sélectionnes ta plage de cellule et tu exécutes cette macro.
'----------------------------
Sub test()
Dim Rg As Range
If TypeName(Selection) = "Range" Then
Set Rg = Selection
Application.EnableEvents = False
Rg.Formula = "=$A$1*$A$2"
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

4bf02fdf$0$27579$

[...]

Philippe.R
Re,
Ben oui, j'allais justement te préciser qu'il ne s'agit pas d'une macro,
mais bien d'une formule à utiliser dans la feuille