recopier des lignes avec et/ou sans les contenus

2 réponses
Greg
Bonjour,

Je souhaite créer un bouton pour ajouter du contenu en m'inspirant de lignes
déjà existante, sur la forme et une partie du fond. Je m'explique.

Je voudrais créer un bouton qui me permette, en conservant la mise en forme
de chaque cellule, de passer de:

A B

2 Etape 1

3 Mois humeur

4 Janvier excellente

..................à.......................

A B

2 Etape 1

3 Mois humeur

4 Janvier excellente

....
8 Etape 2

9 Mois humeur

Soit Etape 1 qui devient Etape 2 (puis Etape 3 si le bouton est à nouveau
actionné...)
Mois et humeur fixe
et Janvier et Fevrier à remplir à nouveau par l'utilisateur.

Pourriez-vous m'aider?

Au cas où, voici le fichier exemple: http://cjoint.com/?luop1glFRa

Merci pour vos lumières!

Greg

2 réponses

FFO
Salut à toi
Je n'ai pas pu ouvrir ton fichier sur le lien
Espérant malgrés tout avoir cerner ton attente
Je te propose de mettre ce code en relation avec ton bouton :
A supposer la colonne A concerné

f Range("A65535").End(xlUp).Row > 3 Then
Ligne1 = InputBox("Veuillez saisir votre Mois", "Mois")
Ligne2 = Range("A65535").End(xlUp).Offset(-1, 0)
Ligne3 = Range("A65535").End(xlUp).Offset(-2, 0)
Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Mid(Ligne3, 1, 6) & Mid(Ligne3, 7,
(Len(Ligne3) - 6)) + 1
Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Ligne2
Range("A65535").End(xlUp).Offset(1, 0) = Ligne1
End If

Devrait convenir
Dis moi !!!!
Greg
Bonjour à tous!

Je me rends bien compte que je ne suis pas très précis et que mon exemple
sera difficilement transposable à ce que je veux réellement faire. Je ferme
donc le post pour en ouvrir un bien plus précis.

@+

Greg