Recordset déconnecté

4 réponses
Guy Lafrenière
Bonjour collègues,

Sous VB6, il est posible de créer un recordset déconnecté qui n'existe qu'en
mémoire vive, même si on peut l'enregistrer sur disque si nécessaire.

Peut-on faire la même chose sous VB 2005 Express? Si oui, comment?

Merci à l'avance pour toute aide.

Guy Lafrenière

4 réponses

Fred
Dans : news:,
Guy Lafrenière disait :
Bonjour collègues,

Bonjour Guy,

Sous VB6, il est posible de créer un recordset déconnecté qui
n'existe qu'en mémoire vive, même si on peut l'enregistrer sur disque
si nécessaire.
Peut-on faire la même chose sous VB 2005 Express? Si oui, comment?

En .NET, il s'agit du DataSet.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Guy Lafrenière
Bonjour Fred,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je connais l'objet Dataset. Je ne l'ai pas encore utilisé mais j'ai lu
quelques chapitres sur le sujet.

Je sais que l'objet Dataset fonctionne en mode déconnecté une fois qu'il a
recueilli ses données. Ce n'est pas de cela dont je parle dans mon message.

Sous VB6, j'aurais écrit un code qui ressemblerait à peu près à ceci (ma
mémoire fait défaut):

Dim rs As ADODB.Recordset
With rs
.Fields.Append("NomDuChamp1", vbChar)
.Fields.Append("NomDuChamp2", vbInteger)
...
.Update
.Open
.Fields("NomDuChamp1").Value = "Valeur1"
.Fields("NomDuChamp2").Value = "Valeur2"
...
.Update
' Code pour utiliser ce recordset.
.Close
End With
Set rs = Nothing

Ce recordset n'existe qu'en mémoire vive et n'a aucune relation avec une
base de données contenue dans un fichier. On remarquera qu'il n'y a pas
d'objet Connexion utilisé.

Existe-t-il un équivalent dans VB2005?

Merci!

Guy Lafrenière
Fred
Dans : news:,
Guy Lafrenière disait :
Bonjour Fred,

Bonjour Guy

Je sais que l'objet Dataset fonctionne en mode déconnecté une fois
qu'il a recueilli ses données. Ce n'est pas de cela dont je parle
dans mon message.

Tu peux construire un dataset sans base de données.
Soit dans le designer visual studio (pas trop pratiqué), soit «à la
main».

Dim ds as new dataset
dim t as new datatabme

ds.Tables.add(t)

dim c as new datacolumn(....)
t.Columns.Add(c)

etc ..

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)
Guy Lafrenière
Bonjour Fred,

Je te remercie de ta réponse.

J'ai trouvé une autre façon de faire ce que je voulais faire sans utiliser
de Dataset.

J'essaierai ta proposition une autre fois.

Guy Lafrenière

"Fred" a écrit dans le message de news:

Dans : news:,
Guy Lafrenière disait :
Bonjour Fred,

Bonjour Guy

Je sais que l'objet Dataset fonctionne en mode déconnecté une fois
qu'il a recueilli ses données. Ce n'est pas de cela dont je parle
dans mon message.

Tu peux construire un dataset sans base de données.
Soit dans le designer visual studio (pas trop pratiqué), soit «à la main».

Dim ds as new dataset
dim t as new datatabme

ds.Tables.add(t)

dim c as new datacolumn(....)
t.Columns.Add(c)

etc ..

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)