Recours contre l'erreur d'un cabinet d'huissier

trinitybox
Bonjour,

Le cabinet d'huissier avec lequel j'ai un accord de paiement depuis
plus d'un an a effectué une main levée sur mon compte commercial "par
erreur".
Je m'explique. Au courrier de ce jour, j'ai reçu un courrier de ma
banque m'informant que mon compte commercial est bloqué depuis le 23
février dernier suite à une main levée ordonnée par le cabinet
d'huissier X. Cabinet avec lequel j'ai un accord de paiement d'une
même somme que je dois lui faire parvenir pour le 29 de chaque mois.
Or, comme à l'haibtude, j'ai posté mon chèque dudit montant le 26
février.
Ce matin, à la décourverte du courrier de ma banque j'ai donc contacté
ce cabinet afin de comprendre comment une main levée a pu être
effectuée alors que j'ai adressé mon chèque en temps et en heure.
La personne que j'ai eu en ligne, ne comprenait pas non plus pourquoi
cette main levée a été demandé par son cabinet. Après quelques
recherches, elle m'a indiqué qu'il s'agit d'une erreur commise par une
interimaire (remplacante de la personne en charge de mon dossier). Ma
banque me compte donc des frais pour cette main levée et il faut
maintenant que je vérifie si certains de mes créanciers ont été lésé
de cette main levée pour laquelle le cabinet d'huissier ne m'a
aucunement informé.
Ais-je un recours quelconque afin de ne pas payer pour une erreur
que je n'ai aps commise ! Il me semble qu'un cabinet d'huissier
dispose d'une assurance pour se genre de problème ?
Quelqu'un pourrait-il me renseigner car cette situation m'indispose au
plus haut point étant donné que le cabinet me demande de régler le
mois de mars en avance pour que la main levée soit retirée !!

Merci beaucoup à tous et celles qui voudront bien me donner une piste
de recours.
Bonne sroiée,
Aurélie.

FXD
Bonsoir

C'est fabuleux ! Vous êtes la première personne au monde je pense à avoir eu
votre compte bancaire bloqué par une Mainlevée...qui sert justement à
débloquer les comptes bancaires !!! Cele tient du prodige...il est fort
votre huissier, très fort !

Pour info, veillez à ce que l'huissier vous remette avant ce soir minuit la
copie de l'acte qui a bloqué votre compte bancaire, sinon la procédure tombe
d'elle même (le dénonciation de la saisie-attribution doit se faire dans les
8 jours qui suivent la saisie).

Ou alors relisez bien votre exercice de droit civil...on dirait que votre
prof a mis un piège...