Récup d'un DD endommagé ?

13 réponses
Henri Beyle
Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a été
effacé et qui, en lisant toute la surface du disque serait capable de
récupérer les fichiers ?

10 réponses

1 2
Mylene
"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a été effacé
et qui, en lisant toute la surface du disque serait capable de récupérer
les fichiers ?

Bonsoir,

Pour ma part j'ai récuperée des donées avec GetDataBack :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html

http://fr.brothersoft.com/downloads-recovery-from-damaged-fat-file-system.html

Ilo ya avait je crois aussi Smart data recovery et SURTOUT PC Inspector
Files que j'ai utilisée aussi

GetDataBack a été conçu pour vous aider à récupérer vos fichiers si la table
de partition, le secteur de démarrage, la MFT (Table de Fichiers
Principale), ou le dossier racine de votre lecteur ont été endommagés par un
virus, un effacement accidentel, un formatage, un fdisk ou une panne de
courant.

GetDataBack peut même récupérer vos données si le lecteur n'est plus reconnu
par Windows. Il est également utilisable même si toutes les informations de
la MFT sont manquantes.

Des algorithmes avancés vous garantissent que tous les fichiers et dossiers
sont placés ensembles comme ils l'étaient auparavant. GetDataBack fonctionne
au niveau partition. Il restaure une partition à la fois.

GetDataBack est un outil sûr. Il fonctionne en lecture seule, ce qui
signifie que le programme ne tentera jamais d'écrire sur le lecteur que vous
souhaitez récupérer.
Remarque: Si vous souhaitez effectuer une récupération, n'installez PAS le
logiciel sur le lecteur que vous souhaitez récupérer. Installez-le plutôt
sur un lecteur différent et connectez celui-ci à la machine comme lecteur
secondaire !

GetDataBack permet à l'utilisateur autorisé de traiter sa propre
récupération de données en le guidant à travers trois étapes simples à
comprendre, tout en proposant à l'utilisateur avancé d'interférer avec la
récupération et d'améliorer les résultats, en examinant le journal de
l'examen, les détails du système de fichiers, les informations de fichiers
et dossiers, en sélectionnant la plage de secteurs à examiner via l'option
d'examen partiel, en choisissant la recherche poussée pour les systèmes de
fichiers ou la recherche des fichiers perdus, en appelant Runtime's
DiskExplorer.

GetDataBack récupère les données à partir des

a.. Disques Durs
b.. Lecteurs USB et Firewire
c.. Partitions
d.. Disquettes
e.. Images de Lecteurs
f.. Lecteurs Zip/Jaz
g.. Cartes Smart Media et Compact Flash
h.. Lecteurs Flash USB
i.. Lecteurs distants via un câble série ou TCP/IP
Cette version de GetDataBack récupère les données des systèmes de fichiers
NT comme dans le cas de Windows NT et Windows XP.

Ce programme s'exécute sous les systèmes d'exploitation : Windows 95/98/ME,
Windows NT, 2000, XP.

Si vous souhaitez récupérer les données d'une partition FAT, téléchargez
GetDataBack pour FAT à l'adresse http://www.runtime.org/gdb.htm.

John of Aix
"Mylene" wrote in message
news:47b0c18b$0$3193$

"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a été
effacé et qui, en lisant toute la surface du disque serait capable de
récupérer les fichiers ?

Bonsoir,

Pour ma part j'ai récuperée des donées avec GetDataBack :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html

http://fr.brothersoft.com/downloads-recovery-from-damaged-fat-file-system.html

Ilo ya avait je crois aussi Smart data recovery et SURTOUT PC
Inspector Files que j'ai utilisée aussi

Je seconde ce dernier. Apre perte d'un disque de 40 giga pour je ne sais
pas quelle raison, PC Inspector File Recovery (version gratuite) a tout
récupéré

***FRGE***
*Bonjour* *Henri Beyle*
Le 11/02/2008 jour de la Notre-Dame de Lourde, Henri Beyle nous a écrit
ceci:

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a été effacé et
qui, en lisant toute la surface du disque serait capable de récupérer les
fichiers ?

il faut recréer le MBR avec la commande fixmbr.

--
***FRGE***

Henri Beyle
bsch a utilisé son clavier pour écrire :
Henri Beyle nous a raconté
(news:) :

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a
été effacé et qui, en lisant toute la surface du disque serait
capable de récupérer les fichiers ?

Un petit Google 'restauration+partition' devrait renvoyer pas mal de
liens intéressants, dont des programmes gratuits ...

Perso j'utilise 'partition table doctor' (payant) et Testdisk (gratos)
(http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR) selon l'humeur du moment.

J'ai essayé Testdisk, mais il ne trouve aucune partition, même en
faisant une recherche avancée.... :-(

Henri Beyle
***FRGE*** a formulé la demande :
*Bonjour* *Henri Beyle*
Le 11/02/2008 jour de la Notre-Dame de Lourde, Henri Beyle nous a écrit ceci:

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a été effacé
et qui, en lisant toute la surface du disque serait capable de récupérer
les fichiers ?

il faut recréer le MBR avec la commande fixmbr.

Vu que la ligne de commande de fonctionne pas, je suppose que je dois
démarrer sous dos.
Comment on fait ?
Sachant que dans l'invite de la ligne de commande, je ne peut accéder
en F:/ depuis C:/ car il me dit que F n'existe pas.

Henri Beyle
John of Aix a formulé la demande :
"Mylene" wrote in message
news:47b0c18b$0$3193$

"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a été effacé
et qui, en lisant toute la surface du disque serait capable de récupérer
les fichiers ?

Bonsoir,

Pour ma part j'ai récuperée des donées avec GetDataBack :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html

http://fr.brothersoft.com/downloads-recovery-from-damaged-fat-file-system.html

Ilo ya avait je crois aussi Smart data recovery et SURTOUT PC Inspector
Files que j'ai utilisée aussi

Je seconde ce dernier. Apre perte d'un disque de 40 giga pour je ne sais pas
quelle raison, PC Inspector File Recovery (version gratuite) a tout récupéré

Je viens de charger PC I F R, mais il déconnne grave (!).
Je clic sur un onglet de gauche, il semble vérifier des Bios puis
s'arrête.... :/

John of Aix
Henri Beyle wrote:
John of Aix a formulé la demande :
"Mylene" wrote in message
news:47b0c18b$0$3193$

"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a
été effacé et qui, en lisant toute la surface du disque serait
capable de récupérer les fichiers ?

Bonsoir,

Pour ma part j'ai récuperée des donées avec GetDataBack :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html

http://fr.brothersoft.com/downloads-recovery-from-damaged-fat-file-system.html

Ilo ya avait je crois aussi Smart data recovery et SURTOUT PC
Inspector Files que j'ai utilisée aussi

Je seconde ce dernier. Apre perte d'un disque de 40 giga pour je ne
sais pas quelle raison, PC Inspector File Recovery (version
gratuite) a tout récupéré

Je viens de charger PC I F R, mais il déconnne grave (!).
Je clic sur un onglet de gauche, il semble vérifier des Bios puis
s'arrête.... :/

Bizarre! Normalement on clique sur l'icône du disque et ensuite, une
fois qu'il a regardé le disque, on clique sur le sigle OK (un 'tick' en
anglais, vert) et il va filer une liste de fichiers effacés, avec
indications sur les possibilités de récupération. J'admets que ce n'est
pas le logiciel le plus clair que j'ai vu de ma vie mais il fait bien
son boulot et m'a récupéré des fichiers dans des cas désespérés.

milsabords
"Henri Beyle" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
***FRGE*** a formulé la demande :
*Bonjour* *Henri Beyle*
Le 11/02/2008 jour de la Notre-Dame de Lourde, Henri Beyle nous a écrit
ceci:

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a été
effacé et qui, en lisant toute la surface du disque serait capable de
récupérer les fichiers ?

il faut recréer le MBR avec la commande fixmbr.

Vu que la ligne de commande de fonctionne pas, je suppose que je dois
démarrer sous dos.
Comment on fait ?
Sachant que dans l'invite de la ligne de commande, je ne peut accéder en
F:/ depuis C:/ car il me dit que F n'existe pas.

Boote sur un CD d'installation d'XP et utilise la console de récup.

***FRGE***
*Bonjour* *Henri Beyle*
Le 12/02/2008 jour de la Saint Félix, Henri Beyle nous a écrit ceci:

Vu que la ligne de commande de fonctionne pas, je suppose que je dois
démarrer sous dos.
Comment on fait ?

Voir ici :

http://www.zebulon.fr/dossiers/61-7-reparer-mbr.html

--
***FRGE***

Henri Beyle
John of Aix a exposé le 12/02/2008 :
Henri Beyle wrote:
John of Aix a formulé la demande :
"Mylene" wrote in message
news:47b0c18b$0$3193$

"Henri Beyle" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Existe-t-il un logiciel capable d'accéder à un DD dont le MBR a
été effacé et qui, en lisant toute la surface du disque serait
capable de récupérer les fichiers ?

Bonsoir,

Pour ma part j'ai récuperée des donées avec GetDataBack :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche43511-getdataback.html

http://fr.brothersoft.com/downloads-recovery-from-damaged-fat-file-system.html

Ilo ya avait je crois aussi Smart data recovery et SURTOUT PC
Inspector Files que j'ai utilisée aussi

Je seconde ce dernier. Apre perte d'un disque de 40 giga pour je ne
sais pas quelle raison, PC Inspector File Recovery (version
gratuite) a tout récupéré

Je viens de charger PC I F R, mais il déconnne grave (!).
Je clic sur un onglet de gauche, il semble vérifier des Bios puis
s'arrête.... :/

Bizarre! Normalement on clique sur l'icône du disque et ensuite, une fois
qu'il a regardé le disque, on clique sur le sigle OK (un 'tick' en anglais,
vert) et il va filer une liste de fichiers effacés, avec indications sur les
possibilités de récupération. J'admets que ce n'est pas le logiciel le plus
clair que j'ai vu de ma vie mais il fait bien son boulot et m'a récupéré des
fichiers dans des cas désespérés.

C'est dommage en effet.
J'ai aussi essayé Getdataback. J'y ai cru, caril disait avoir repéré
des dizaines de milliers de fichiers, mais après 2 heures de scan du
disque, il estime certains clusters comme mauvais et du coup, je me
retrouve avec aucun fichier récupérable... :-(

1 2