Récup des données lors du changement de Mac

Le
punzonen1
Bonjour,
Je sais que cela a été invoqué maintes fois mais je n'arrive pas à
trouver une réponse. Voila ma question:
j'aimerais trouver un tutorial qui m'indique pas à pas la manière de
procéder pour récupérer toutes les données de l'ancien mac (sous 10.3.9)
vers un nouveau sous 10.4.x. Par données j'entends bien sur les
Utilities ainsi que les Bookmarks de mon navigateur et mon courier
électronique de tous mes dossiers Mail, tous les éléments de mon
trousseau de clefs etc
Lors de l'achat du nouveau Mac je compte conserver l'ancien, un iMac 700
TFT sous 10.3.9.
J'ai l'air un peu neuneu de poser cette question mais je commence à me
faire vieux (73 balais le 29 de ce mois) et il y a des choses que l'on
oublie.
Merci de votre indulgence.

--
René Chamayou

Eric Levenez
Le #1138347
Le 22/09/07 10:33, dans « chamayou rot13 »
Le programme Assistant de Migration, contenu dans Mac OS X, permet de
récupérer les données de son ancien Mac vers le nouveau.

Il faut relier les 2 par un câble. La procédure est décrite dans ce
document:
punzonen1
Le #1138344
Eric Levenez
Le 22/09/07 10:33, dans
[...]

Je te remercie Eric pour ces précisions.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

Gerald
Le #1166186
Eric Levenez
Le programme Assistant de Migration, contenu dans Mac OS X, permet de
récupérer les données de son ancien Mac vers le nouveau.

Cette procédure se lance même par défaut sous une forme "enjolivée" au
démarrage de tout nouveau mac et propose diverses options (conserver les
réglages de réseau, les comptes, les applis etc.), c'est un vrai régal.

Seul besoin : avoir un câble FireWire sous la main !

--
Gérald

mloiseauSANS-SPAM-LA-VIE-EST-PLUS-BELLE
Le #1166184
Gerald
Seul besoin : avoir un câble FireWire sous la main !

Connecté aux deux machines peut aussi être un plus non négligeable :)
--
Ça c'est du blog destroy avec rien dans la tête, oui !

punzonen1
Le #1166183
Loiseau Michel
Gerald
Seul besoin : avoir un câble FireWire sous la main !

Connecté aux deux machines peut aussi être un plus non négligeable :)

Merci à tous.
Donc si je comprends bien, avant de lancer le nouveau Mac je le relie à
l'ancien avec un cable Firewire, je lance l'ancien d'abord, puis,
lorsqu'il est initialisé, je lance le nouveau et je suis la procédure.
Ai-je bien compris?

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

pas.de.spam
Le #1166182
chamayou rot13
Eric Levenez
Le 22/09/07 10:33, dans
[...]

précisons en plus que lors de l'installation d'un nouvel OS, il demande
si l'on désire récupérer des données. On peut donc soit le faire à ce
moment, soit ultérieurement en lançant manuellement l'application
Assistant de Migration.
--
PO.

nathalie_n
Le #1166065
In article
[...]

Non, tu lances le nouveau, tu commences l'install (ou si c'est déjà
fait, tu ouvre l'appli Assistant migration qui se trouve dans le
dossier Utilitaires) puis au bon moment il te pose la question :
Voulez-vous récupérer... etc....

Tu lui dis oui et tu suis la procédure dans l'ordre, c'est automagique,
ne t'inquiète pas.

--
nathalie

punzonen1
Le #1165797
nathalie_n
In article

Merci Nathalie.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

punzonen1
Le #1165796
Pierre-Olivier TAUBATY
chamayou rot13
Eric Levenez
Le 22/09/07 10:33, dans
[...]

Merci PO et bon dimanche.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

jschmit
Le #1139277
Gerald
Eric Levenez
[...]

Comment faire avec un PB G3 Walstreet qui n'a pas de port Firewire?

--
Jean Schmit