recup de données par semaines

Le
magic-dd
Bonjour

j'ai un tableau recapitulatif du nombre de fruits vendus, perdus et donné=
s par semaine

par une liste déroulante j'obtiens les donnees

chaque semaine je recupere ces donnees

j'aimerai recuperer les données de chaque fruits dans un tableau recap da=
ns un nouvel onglet

je m'y perds en voulant changer la donnée dans ma liste deroulante et cop=
ier dans mon recap

merci de votre aide

http://cjoint.com/?CJgwcAngBBd
Jacquouille
Le #25707582
Bonsoir
Dans ta feuille "Récap semaine", pourquoi ne prends-tu pas la formule
recherche....... et aller puiser tes données directement dans ta base de
données Feuil1!H2:K4 ?

Jacquouille

"magic-dd" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichD

Dans la feuil1 de ton classeur, tu as défini seulement les données
pour le fruit "Banane". Pour les poires et les pommes où se retrouvera
la donnée "Stock" que tu veux transférer vers la feuille "Recap semaine"?

Dans le cas d'une macro, la disposition est importante pour faire référence
aux bonnes cellules!

MichD
magic-dd
Le #25707642
Pour jaquouille. Je ne prends pas la formule dans le récapitulatif car ch aque semaine je change de ligne.

Pour michD

En effet j'ai omis la colonne stock.

Merci de l'intérêt de ma question
magic-dd
Le #25707732
La nuit porte conseil et reflexion

chaque semaine, je recois des données qui iront se placer dans mon tablea u H:K

le but étant de recuperer les données de D1:D4, de les coller dans le t ableau recap, PUIS de boucler dans la listee déroulante, recuperer les do nnées et les mettre aussi à l'endroit idoine.

merci encore par avance
Jacquouille
Si tes données changent toutes les semaines, il y a fort à parier que les
cellules qui y sont liées changeront aussi, puisque, in fine, les cellules
de la feuille "Récap" sont liées par des formules à celles de feuil1.
Je pense donc que ce serait plus facile de balayer ton tableau avec une
boucle en VBA pour inscrire " en dur" les valeurs dans "Récap". Dès lors, je
ne vois pas trop l'utilité du tableau C1:D4 avec liste déroulante.
[...]

Le #25708492
'--------------------------------
[...]

A ) Pourquoi ne pas prendre les données du tableau H2: :Lx pour les copier
directement dans ta feuille "Recap semaine"

B ) Si j'utilise comme critère le contenu de A1 où est située ta liste
déroulante pour effectuer la copie selon l'item que tu choisiras,
que se passera-t-il si tu sélectionnes 2 ou 3 fois la même entrée.
Les valeurs seront copiées à chaque fois dans la feuille "Recap
semaine" ?
Tu vas te retrouver avec des doublons...

Quelle est l'utilité de la liste déroulante? Si tu veux t'en servir pour
faire
une sélection d’items à copier vers l'autre feuille, pourquoi ne pas
utiliser
le "Contrôle ListBox" de la boîte d'outils "contrôle" avec la propriété
"Multiselect= True".

M'enfin, avant d'écrire la macro, je veux m'assurer de bien comprendre ton
besoin.

MichD
[...]

Le #25708482
Re bonjour

En fait ma liste en H n'est qu'on exemple car normalement elle fait environ 500 lignes et le fruit du résultat est obtenu avec un somprod.

J'ai fais du recherche v juste pour faire fonctionner la liste déroulante .

En espérant avoir été plus précis.
MichD
Le #25708592
Je ne comprends pas trop le sens de ton intervention.

Quand on copie des données vers une autre destination,
peu importe la formule que tu utilises pour afficher les
données, c'est seulement les données qui seront copiées.

| En fait ma liste en H n'est qu'on exemple car normalement
elle fait environ 500 lignes

Si tu veux copier toutes ces données, il n'y a aucun problème pour
faire cela avec une macro. Où est le problème?

À quoi sert ta liste déroulante? Quelle est son utilité pour toi?

MichD
magic-dd
Le #25708752
MichD

Ma liste deroulante à pour utilité qu'elle me sert pour un graphique

donc quand je chage de nom dans ma liste deroulante, mon graphique apparait avec les bonnes donnees

comme tu le dis si bien peu importe qu'il y ait des formules dans les donn ées que je veux recopier car ce sera de la donnée brute

grosso modo voila ce que j'aimerai

1er nom de la liste, copie des resultats (stock, ventes ...) et collage dan s la feuille récap à l'endroit désigné, retour sur la feuille ayant la liste deroulante, passage au 2eme nom de la liste, copie des données et collage dans la feuille recap

et ainsi de suite jusqu'au dernier nom de la liste deroulante

chaque semaine, je ferai cette manip donc il faudrait que ca colle les donn ées dans la derniere ligne vide (xlup) je crois

je ne peux mettre mon fichier exact car il contient des données confident ielles

merci

Le lundi 7 octobre 2013 16:53:40 UTC+2, MichD a écrit :
> [...]

faire cela avec une macro. Où est le problème?

À quoi sert ta liste déroulante? Quelle est son utilité pour toi?

Le #25708962
Voici ton fichier avec la macro : http://cjoint.com/?CJhuJtAGS5B

Dans la feuille "recap semaine", sur la ligne 1, tu n'as qu'à cliquer
sur le bouton "Exécuter" . Dans la procédure, tu dois adapter le
No semaine de la première semaine à partir duquel le no semaine
doit s'incrémenter.

MichD