Recup identifiant a partir du libellé .

Le
Jed
Bonjour à tous,

Je fais un appli de gestion de vehicule et j'ai crée 3 tables.
Vehicule avec :

IdVehicule
IdType
IdFournisseur
Immat

Type avec :

IdType
IdVehicule
Lib_Type

Fournisseur avec :

IdFournisseur
IdVehicule
Raison_Sociale_Frn
Adr_Frn

J'ai fait un formulaire instantané pour la table Vehicule et j'aimerai avoir
dans une liste modifiable les valeurs de Lib_Type plutot que Idtype.
Comme cela l'utilisateur peut creer sa voiture en choissant le type par un
libelle et non pas avec un Id.
Je sais faire une liste modifiable avec les valeurs Lib_Type mais je ne sais
pas comment faire une creation dans la table Vehicule pour mettre IdType par
rapport à Lib_Type.

Bref comment mettre l'identifiant alors que j'affiche le lib_Type.?
Je ne suis pas clair !!! ma femme me le dis tout le temps !

Merci pour un coseil ou un exemple de base de gestion de vehicule.

Je suis sous access 2000 et Win 2000.
Cdlt
Jed
Pierre CFI [mvp]
Le #6359471
bonjour
pourquoi tu remets idvehicule dans chaque table ??

--
Pierre SALAUN
MVP Access

[...]

Le #6359451
A vrai dire j'ai fait plusieurs essai.
Je me dit que plus tard je pourrai faire une requete pour chercher tous les
vehicules qui on un certain type ou tous les fournisseurs qui ont des
vehicules de tel tou tel types.
Mais a vrai dire je suis ouvert a tout étant debutant. Mon prob c'est
comment afficher le lib_type tout en creant Idtype dans la table Vehicule.

Mais si tu as des conseils je suis preneur. Je veux maitrise un peu plus
access et pour le moment je galère.

Merci pour avoir repondu

[...]

Le #6359391
.../....
tu n'as pas besoin de remettre idvehicule partout
une fois tes tables liées, par des req tu auras tous les renseignements que
tu veux
mais il faudrait bosser un peu le principe des bases relationnelles :o)

--
Pierre SALAUN
MVP Access

"Jed"