Récup. messages

8 réponses
CoinCoin
Bonjour à tous!
J'ai dû réinstallé mon Windows (W98SE) et je voudrai récupérer mes messages
précédents sauvegardés.
-J'ai essayé d'importer ces messages selon le menu de "Fichier" de OE,
mais aucun résultat.
-J'ai copier les fichiers de ces messages dans le nouveau dossier
"Windows\Application Data\Identities\{.........}", et j'ai récupérer tous
les messages sauf ceux de la Boîte de réception.
-J'ai supprimé la "Boîte de réception" du dossier "Windows\Application
Data\Identities\{.........}", puis j'y ai collé le fichier de l'ancienne
Boîte de réception (le programme OE) étant fermé, mais rien à faire.

Comment faire pour rapatrier cette ancienne "Boîte de réception" ?

Mon logiciel est le outlookexpress6.

8 réponses

Serge
Bonjour,

Tu as bien réinstallé par dessus et dans le même répertoire sans avoir
formaté ?
(c:windows)

Tu ne devrais avoir aucun problème.....

Explique où est l'erreur ?

Serge

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:d4qafq$ghq$
| Bonjour à tous!
| J'ai dû réinstallé mon Windows (W98SE) et je voudrai récupérer mes
messages
| précédents sauvegardés.
| -J'ai essayé d'importer ces messages selon le menu de "Fichier" de OE,
| mais aucun résultat.
| -J'ai copier les fichiers de ces messages dans le nouveau dossier
| "WindowsApplication DataIdentities{.........}", et j'ai récupérer tous
| les messages sauf ceux de la Boîte de réception.
| -J'ai supprimé la "Boîte de réception" du dossier "WindowsApplication
| DataIdentities{.........}", puis j'y ai collé le fichier de l'ancienne
| Boîte de réception (le programme OE) étant fermé, mais rien à faire.
|
| Comment faire pour rapatrier cette ancienne "Boîte de réception" ?
|
| Mon logiciel est le outlookexpress6.
|
CoinCoin
Bonjour Serge,
Oui, j'ai réinstallé Windows dans le même répertoire sans avoir formaté. Que
faire ?
"Serge" a écrit dans le message de news:
4270b53a$0$26067$
Bonjour,

Tu as bien réinstallé par dessus et dans le même répertoire sans avoir
formaté ?
(c:windows)

Tu ne devrais avoir aucun problème.....

Explique où est l'erreur ?

Serge

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:d4qafq$ghq$
| Bonjour à tous!
| J'ai dû réinstallé mon Windows (W98SE) et je voudrai récupérer mes
messages
| précédents sauvegardés.
| -J'ai essayé d'importer ces messages selon le menu de "Fichier" de
OE,

| mais aucun résultat.
| -J'ai copier les fichiers de ces messages dans le nouveau dossier
| "WindowsApplication DataIdentities{.........}", et j'ai récupérer
tous

| les messages sauf ceux de la Boîte de réception.
| -J'ai supprimé la "Boîte de réception" du dossier
"WindowsApplication

| DataIdentities{.........}", puis j'y ai collé le fichier de l'ancienne
| Boîte de réception (le programme OE) étant fermé, mais rien à faire.
|
| Comment faire pour rapatrier cette ancienne "Boîte de réception" ?
|
| Mon logiciel est le outlookexpress6.
|

Looping
CoinCoin vient de nous annoncer :
Bonjour Serge,
Oui, j'ai réinstallé Windows dans le même répertoire sans avoir formaté. Que
faire ?
"Serge" a écrit dans le message de news:
4270b53a$0$26067$
Bonjour,

Tu as bien réinstallé par dessus et dans le même répertoire sans avoir
formaté ?
(c:windows)

Tu ne devrais avoir aucun problème.....

Explique où est l'erreur ?

Serge

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:d4qafq$ghq$
Bonjour à tous!
J'ai dû réinstallé mon Windows (W98SE) et je voudrai récupérer mes messages
précédents sauvegardés.
-J'ai essayé d'importer ces messages selon le menu de "Fichier" de OE,
mais aucun résultat.
-J'ai copier les fichiers de ces messages dans le nouveau dossier
"WindowsApplication DataIdentities{.........}", et j'ai récupérer tous
les messages sauf ceux de la Boîte de réception.
-J'ai supprimé la "Boîte de réception" du dossier "WindowsApplication
DataIdentities{.........}", puis j'y ai collé le fichier de l'ancienne
Boîte de réception (le programme OE) étant fermé, mais rien à faire.

Comment faire pour rapatrier cette ancienne "Boîte de réception" ?

Mon logiciel est le outlookexpress6.

Bonjour CoinCoin,
Tu dois pouvoir récupérer tes anciens messages si tu les as sauvegardés
dans un dossier particulier en passant par "Outils", "Options",
"Maintenance" et enfin "Dossier de stockage".
A+

--
Spam protected, click below to answer :
http://cerbermail.com/?cvUe2BTAQt
Looping

Serge
Bonjour,

Si tu es sous 98 et que le problème a moins de 4 jours, essaye en restaurant
une ancienne base de registres, en redémarrant sous DOS et en tapant
scanreg/restore...En choisissant une date antérieure au problème....

Sinon sur le site de Scraper, il y a saveoe, (et je crois repareoe) mais je
ne connais pas, mieux vaudrait voir avec lui ou en tout cas avec plus
compétent que moi...

Serge

"CoinCoin" a écrit dans le message de
news:d4smkg$qm4$
| Bonjour Serge,
| Oui, j'ai réinstallé Windows dans le même répertoire sans avoir formaté.
Que
| faire ?
| "Serge" a écrit dans le message de
news:
| 4270b53a$0$26067$
| > Bonjour,
| >
| > Tu as bien réinstallé par dessus et dans le même répertoire sans avoir
| > formaté ?
| > (c:windows)
| >
| > Tu ne devrais avoir aucun problème.....
| >
| > Explique où est l'erreur ?
| >
| > Serge
| >
| > "CoinCoin" a écrit dans le message de
| > news:d4qafq$ghq$
| > | Bonjour à tous!
| > | J'ai dû réinstallé mon Windows (W98SE) et je voudrai récupérer mes
| > messages
| > | précédents sauvegardés.
| > | -J'ai essayé d'importer ces messages selon le menu de "Fichier" de
| OE,
| > | mais aucun résultat.
| > | -J'ai copier les fichiers de ces messages dans le nouveau dossier
| > | "WindowsApplication DataIdentities{.........}", et j'ai récupérer
| tous
| > | les messages sauf ceux de la Boîte de réception.
| > | -J'ai supprimé la "Boîte de réception" du dossier
| "WindowsApplication
| > | DataIdentities{.........}", puis j'y ai collé le fichier de
l'ancienne
| > | Boîte de réception (le programme OE) étant fermé, mais rien à faire.
| > |
| > | Comment faire pour rapatrier cette ancienne "Boîte de réception" ?
| > |
| > | Mon logiciel est le outlookexpress6.
| > |
| >
|
scraper
Bonjour Serge, dans le message
news:4271e5bf$0$26068$
tu disais :

Bonjour,

Si tu es sous 98 et que le problème a moins de 4 jours, essaye en
restaurant une ancienne base de registres, en redémarrant sous DOS et
en tapant scanreg/restore...En choisissant une date antérieure au
problème....

cette manip' ne restaurera malheureusement pas ces fichiers, qui ne sont pas
considérés comme des fichiers systeme

Sinon sur le site de Scraper, il y a saveoe, (et je crois repareoe)
mais je ne connais pas, mieux vaudrait voir avec lui ou en tout cas
avec plus compétent que moi...

ben j'avoue avoir du mal à comprendre le problème de CoinCoin ??!

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

CoinCoin
Bonjour Serge,
La situation avant que je réinstalle Windows était que les messages étaient
enregistrés dans un dossier qui avait été défini par l'intermédiaire du menu
de OE (Outils/Options/Maintenance/Dossier de stockage). Ce dossier était
dans un autre lecteur que celui dans lequel se trouvait Windows, ce lecteur
étant sur le même disk que celui de Windows. Tous les dossiers et fichiers
étaient sauvegardés sur CD.

Quand Windows a été réinstallé, les divers lecteurs du disk étaient
automatiquement combinés en un seul et tous les fichiers étaient supprimés.
J'ai réinstallé OE6 et redéfini le compte de messagerie. J'ai rétabli les
lecteurs et les fichiers sauvegardés.

-J'ai essayé d'importer les anciens messages selon le menu
(Fichier/Importer/Messages/Microsoft Outlook Express 6/Importer du courier à
partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6) de OE, et en
sélectionnant le dossier sauvegardé, mais impossibilité.
-Puis j'ai copié les fichiers de ces messages dans le dossier défini par
OE, "WindowsApplication DataIdentities{.........}", et j'ai récupérer
tous
les messages sauf ceux de la Boîte de réception.
-Puis j'ai supprimé la "Boîte de réception" du dossier
"WindowsApplication DataIdentities{.........}", puis j'y ai collé le
fichier de l'ancienne
Boîte de réception (le programme OE) étant fermé, mais rien à faire.

Comment faire pour récupérer les anciens messages dans la Boîte de réception
?

"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour Serge, dans le message
news:4271e5bf$0$26068$
tu disais :

Bonjour,

Si tu es sous 98 et que le problème a moins de 4 jours, essaye en
restaurant une ancienne base de registres, en redémarrant sous DOS et
en tapant scanreg/restore...En choisissant une date antérieure au
problème....

cette manip' ne restaurera malheureusement pas ces fichiers, qui ne sont
pas

considérés comme des fichiers systeme

Sinon sur le site de Scraper, il y a saveoe, (et je crois repareoe)
mais je ne connais pas, mieux vaudrait voir avec lui ou en tout cas
avec plus compétent que moi...

ben j'avoue avoir du mal à comprendre le problème de CoinCoin ??!

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Bonjour CoinCoin, dans le message
news:d506oc$87o$
tu disais :

Bonjour Serge,

moi, c'est scraper :o)

-J'ai essayé d'importer les anciens messages selon le menu
(Fichier/Importer/Messages/Microsoft Outlook Express 6/Importer du
courier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6) de
OE, et en sélectionnant le dossier sauvegardé, mais impossibilité.
-Puis j'ai copié les fichiers de ces messages dans le dossier
défini par OE, "WindowsApplication DataIdentities{.........}", et
j'ai récupérer tous
les messages sauf ceux de la Boîte de réception.

surprenant !
si ça a fonctionné pour les autres, pourquoi pas pour boite de réception ??

-Puis j'ai supprimé la "Boîte de réception" du dossier
"WindowsApplication DataIdentities{.........}", puis j'y ai collé
le fichier de l'ancienne
Boîte de réception (le programme OE) étant fermé, mais rien à faire.

tu n'en aurais pas un 2°, fichier "boite de réception.dbx", dans ton
répertoire de stockage ?? ;-)

Comment faire pour récupérer les anciens messages dans la Boîte de
réception ?

y'a bien une manip', mais elle est longue ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper

Aurore
Bonjour à tous,

J'ai un peu le même genre de problème que Coin Coin, mais je n'ai pu
remettre aucun dossier.
J'ai fait à peu près la même chose que CoinCoin. Sauf que c'est à la suite
d'un plantage de mon pc.

Est-ce que tu peux donner cette manip même si elle est longue.

J'ai XP pro et OE 6

Merci d'avance

"scraper" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour CoinCoin, dans le message
news:d506oc$87o$
tu disais :

Bonjour Serge,

moi, c'est scraper :o)

-J'ai essayé d'importer les anciens messages selon le menu
(Fichier/Importer/Messages/Microsoft Outlook Express 6/Importer du
courier à partir d'un répertoire de stockage Outlook Express 6) de
OE, et en sélectionnant le dossier sauvegardé, mais impossibilité.
-Puis j'ai copié les fichiers de ces messages dans le dossier
défini par OE, "WindowsApplication DataIdentities{.........}", et
j'ai récupérer tous
les messages sauf ceux de la Boîte de réception.

surprenant !
si ça a fonctionné pour les autres, pourquoi pas pour boite de réception
??

-Puis j'ai supprimé la "Boîte de réception" du dossier
"WindowsApplication DataIdentities{.........}", puis j'y ai collé
le fichier de l'ancienne
Boîte de réception (le programme OE) étant fermé, mais rien à faire.

tu n'en aurais pas un 2°, fichier "boite de réception.dbx", dans ton
répertoire de stockage ?? ;-)

Comment faire pour récupérer les anciens messages dans la Boîte de
réception ?

y'a bien une manip', mais elle est longue ...

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper