Recup non de l'OS

Ludovic
Bonjour,

Est ce qu'il possible de recuperer le non de l'OS=20
(exemple : Windows NT ou Windows XP) =E0 partir de vba et=20
de le stocker dans une variable.

Je vous remercie d'avance,
Bonne journ=E9e A tous,

Michel Pierron
Bonjour Ludovic;
Une petite proc du genre ci dessous devrait faire ton affaire:
Sub Test
MsgBox GetOS
End Sub

'// Retourne le nom de l'Operating system
Private Function GetOS() As String
Const OpenAsASCII = 0
Const FailIfNotExist = 0
Const ForReading = 1
Dim oShell As Object, fso As Object, f As Object
Dim tmpFile$, Result$, iPos%, i As Byte

Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
tmpFile = oShell.ExpandEnvironmentStrings("%TEMP%") & "runresult.tmp"
oShell.Run "%comspec% /c ver >" & tmpFile, 0, True
Set f = fso.OpenTextFile(tmpFile, ForReading, FailIfNotExist, OpenAsASCII)
Result = f.ReadAll: f.Close: fso.DeleteFile tmpFile
Set f = Nothing: Set fso = Nothing: Set oShell = Nothing
For i = 1 To 6
GetOS = "Windows " & Choose(i, "95", "98", "Millennium", "NT", "2000", "XP")
iPos = 0: iPos = InStr(Result, GetOS): If iPos > 1 Then Exit For
Next i
If iPos = 0 Then GetOS = "Unknown"
End Function

MP

"Ludovic" a écrit dans le message de
Bonjour,

Est ce qu'il possible de recuperer le non de l'OS
(exemple : Windows NT ou Windows XP) à partir de vba et
de le stocker dans une variable.

Je vous remercie d'avance,
Bonne journée A tous,
Gab
Michel Pierron a tapoté de ses doigts :
Bonjour Ludovic;
Salut,

Une petite proc du genre ci dessous devrait faire ton affaire:
<snip>

Une fonction de vba existe pour récupérer le nom et la version de l'os ...
pourquoi s'embêter à pondre une procédure ?
La fonction que j'ai donnée dans mon autre post ne suffit pas ?

cordialement,

GAB.

Michel Pierron
Bonjour Gab (qui devrait arrêter de tapoter de ses doigts par cette chaleur !)
Peut être que Ludovic est comme moi et qu'une info telle que Windows (32-bit) 4.10
ne me suffit pas pour identifier le nom de l'OS !
MP