Récup suite à grosse bourde

5 réponses
Michel Henri
Bonjour,

suite à des problèmes de connexion sur lesquels je ne m'étendrai pas
maintenant, j'ai cru malin de détruire et recréer un compte mail.
Résultat : destruction de tous les courriers envoyés et reçus

- Y a-t-il une sauvegarde quelque part ?
- Sinon, y a-t-il un utilitaire qui permette de retrouver les fichiers
détruits avant qu'il ne soit trop tard ?

Merci à qui pourra me sortir de ce mauvais pas...

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

5 réponses

Michel Henri
In article (Dans l'article)
,
Mac Larinett wrote (écrivait) :

In article ,
Michel Henri wrote:

suite à des problèmes de connexion sur lesquels je ne m'étendrai pas
maintenant, j'ai cru malin de détruire et recréer un compte mail.
Résultat : destruction de tous les courriers envoyés et reçus

- Y a-t-il une sauvegarde quelque part ?

Les courriels sont dans le dossier Mail de la bibliothèque utilisateur,
donc tu dois avoir une sauvegarde quelque part si tu sauvegardes ton
utilisateur de temps en temps comme tout un chacun.

Je te remercie mais, bien sûr, si je faisais une sauvegarde complète des
dossiers utilisateurs, le problème ne se poserait pas. Je n'ai pas de
dispositif de stockage de masse, et me contente de sauvegarder sur DVD
les fichiers essentiels. Et je n'ai pas pensé aux mails.

Ce que je cherche est un utilitaire de récupération des fichiers
détruits, comme il en existait sous système 9.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

Philippe Di Valentin

Merci à qui pourra me sortir de ce mauvais pas...

Voir ceci,si efficace;pas testé ici car pas de bourdes,pour l'instant:- )
La démo est peut-être suffisante;en étant rapide visiblement.

http://www.osxfacile.com/trashmagic.html

--
.Philippe.

Philippe Di Valentin

http://www.osxfacile.com/trashmagic.html

Autan pour moi;il faut que l'appli soit installée avant l'erreur.
J'avais "sauté"le paragraphe.

--
.Philippe.

Nina Popravka
On Wed, 13 Dec 2006 16:56:25 +0100, Michel Henri
wrote:

suite à des problèmes de connexion sur lesquels je ne m'étendrai pas
maintenant, j'ai cru malin de détruire et recréer un compte mail.
Résultat : destruction de tous les courriers envoyés et reçus

J'ai eu le problème il y a quelques mois sur la bécane d'une cliente à
laquelle la hot line de Wanadoo avait fait détruire et recréer son
compte AppleMail, des fois que ça fasse retomber en marche leur
serveur pop en rade (chose que tout le monde savait, y compris moi,
puisque j'avais eu 3 appels dans les 2 heures précédentes de clients,
mais la HL de Wanadoo, elle avait pas percuté)
J'étais tellement hallucinée que j'ai testé sur une bécane totalement
vierge, et je confirme que :
- si tu supprimes un compte, tous les mails passent aussi à la trappe,
avec un message d'alerte... heu... pas très alertant (je ne pense pas
connaître d'autres mailers qui se comportent comme ça)
- je n'ai jamais retrouvé les fichiers par aucun moyen.
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Nina Popravka wrote:

- je n'ai jamais retrouvé les fichiers par aucun moyen.

mais si voyons, tu les retrouves sur ta backup.
ok je sors.

patpro

--
http://www.patpro.net/