recup valeur ?

Michel69
Bonjour à toutes et à tous,
Excel 2003 : J'ai 2 txtbox ; 1 pour le matricule agent et l'autre pour le
nom de l'agent.
Comment récupérer le nom de l'agent (col C) dans une txtbox en fonction du
matricule (Col E) saisi dans une autre txt et l'afficher sur la form ?
Daniel.C m'a énormément aidé pour des sommes avec :
Me.TxtRTTdéposé = Application.SumIf([e:e], Me.TxtMatriculeAgentCET,
[h:h]) par exemple mais celà ne fonctionne pas pour des noms
Merci d'avance
Michel

FFO
Salut Michel

Je mettrais quelque chose du style :

Ligne = Columns("E:E").Find(What:=Me.txtbox1, After:=Range("E1"),
LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows).Row
Me.txbox2 = Range("C" & Ligne)

txbox1 le texboxe du matricule
txbox2 le texboxe du nom à récupérer

Non essayé
Testes le et dis moi !!!
Daniel.C
Une autre façon :
Me.txtNom = Application.Index([C:C],
Application.Match(Me.TxtMatriculeAgentCET, [E:E], 0))
Daniel

[...]

Michel69
Daniel.C,
VBA me colle un msg d'erreur :
'Impossible de définir la propriété value. Le type ne correspond pas'
?
Merci, Michel

"Daniel.C" a écrit :

> [...]

> Me.TxtRTTdéposé = Application.SumIf([e:e], Me.TxtMatriculeAgentCET,
> [h:h]) par exemple mais celà ne fonctionne pas pour des noms

Michel69
Un grand merci à tous les deux.
FFO celà fonctionne parfaitement. Merci
Daniel.C Merci encore pour ton aide précieuse.
Dans le même ordre d'idée : en col B j'ai des années (2001, 2002...) ex :
Pierre a ouvert son CET en 2003. En 2004, il met 5 jrs de CA, en 2006 : 4
jours.
comment récupérer dans une txtbox l'année MINIMUM de la création de son CET
en fonction du matricule.

"Daniel.C" a écrit :

> Une autre façon :
> Me.txtNom = Application.Index([C:C],
> Application.Match(Me.TxtMatriculeAgentCET, [E:E], 0))
> Daniel

FFO
Rebonjour Michel
Content de t'avoir aidé
Je suppose que les saisies ont été réalisées dans l'ordre
Le premier Matricule trouvé dans cette condition devrait correspondre à
l'année minimum avec l'instruction que je t'ai fourni :

Ligne = Columns("E:E").Find(What:=Me.txtbox1, After:=Range("E1"),
LookIn:=xlValues, _
LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows).Row

On peux donc en droite ligne de ma première proposition extraire aussi cette
année minimum ainsi :

Me.txbox3 = Range("B" & Ligne)

txbox3 le texboxe de l'Année minimum

Qu'en penses tu ????

Si l'ordre n'est pas celui-ci il faudra prévoir une boucle ou trier au
préalable la colonne B

Tiens moi informé !!!!