recuper les données des listes et les mettre dans SQL server

Jehuty26
Bonjour,
je cherche depuis presque une semaine une methode pour pouvoir recuper
les donn=E9es des listes de mon intranet sharepoint et les exporter vers
mon serveur SQL. Est ce vraiment possible ?

merci

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Vous pouvez, par ex., assez facilement utiliser le web service "List Data
Retrieval" (http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms774413.aspx) à cette
effet et incorporer ensuite le résultat dans une table SQL.

--
Marc

"Jehuty26" wrote in message
je cherche depuis presque une semaine une methode pour pouvoir recuper
les données des listes de mon intranet sharepoint et les exporter vers
mon serveur SQL. Est ce vraiment possible ?

merci

Jehuty26
J'ai aussi entendu dire que les données etaient deja dans sql server.
Est ce vrai ? Avez vous quelques tutos pour list data retrieval
parceque je ne connais absolument pas ce produit
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonsoir,
"Jehuty26" wrote in message
J'ai aussi entendu dire que les données etaient deja dans sql server.
Est ce vrai ? Avez vous quelques tutos pour list data retrieval

C'est vrai mais il est fortement déconseillé d'accéder au bases de donnée
directement car ceci peut non seulement s'avérer compliqué, en particulier
pour ce que vous essayer de faire et surtout non supporté par MS.

parceque je ne connais absolument pas ce produit

Ce n'est pas un produit mais un web service parmi ceux proposés par la
plateforme MOSS. Il est notamment utilisable pour synchroniser des listes
avec autres application.
Voici un exemple en PowerShell:
http://sharepoint.microsoft.com/blogs/zach/Lists/Posts/Post.aspx?ID=9

--
Marc
Jehuty26
En fait je veux juste acceder a la base de donnée pour recup les infos
via un client odbc pour faire des stats. C'est pas trop "crade" comme
truc ?
Lognoul, Marc \(Private\)
Euh, si c'est "crade" car non seulement, c'est découragé par MS pour de
bonnes raison mais en plus, cela pourra s'avérer très compliqué.
Quel type de statistiques voulez vous produire? Si celles-ci sont plutôt
techniques (tailles des bases, des sites, nombre de documents...), je vous
renvois vers un projet Codeplex maintenu par MS et 100% basé sur SQL (donc
finalement accessible par un client ODBC): http://www.codeplex.com/MSITSRF/

Si les statistiques sont plus fonctionnelles il est préférable de recourir à
du développement (orienté SharePoint) ou un outil tiers.

--
Marc

"Jehuty26" wrote in message
En fait je veux juste acceder a la base de donnée pour recup les infos
via un client odbc pour faire des stats. C'est pas trop "crade" comme
truc ?

Jehuty26
Ce sont des stats au niveau des données de ces listes. par exemple un
nombre de vente etc ...