Récupération automatique des pochettes iTunes

Michael
Bonjour,

J'ai compressé la quasi-totalité de mes CD ( environ 400 ) sous iTunes.

Je cherche maintenant un soft ( de préférence freeware mais si un
shareware est de meilleure qualité ... ) permettant de récupérer
automatiquement les pochettes de la plupart des CD ( certaines seront à
scanner je pense ).

Il faudrait également que les pochettes soient dans un répertorie
distinct pour sauvegarde.

Que me conseillez-vous ?

D'avance merci.

ps: compatible iTunes 6.0.4

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

frangi
Michael writes:

[...]

J'en ai plus de 430 sans en avoir scanné aucun. J'utilise pour cela
les freewares *Sofa* et *Clutter* qui vont chercher les pochettes sur
Amazon.com. Sinon, la recherche Google Image.
François GIRON -- Mac OS X 10.4.6 -- Tiger
http://homepage.mac.com/fgiron/fgaccueil/index.html
~ fgironatmac.com ~

Michael
On 2006-04-08 11:46:16 +0200, (François Giron) said:

J'en ai plus de 430 sans en avoir scanné aucun. J'utilise pour cela
les freewares *Sofa* et *Clutter* qui vont chercher les pochettes sur
Amazon.com. Sinon, la recherche Google Image.

Merci beaucoup pour ces infos. Je teste à l'instant.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

jeanpierre.libre
François Giron wrote:

J'utilise pour cela
les freewares *Sofa*

bonjour,

je viens de le télécharger, c'est un petit bijou, vive le libre :-)
mais les pochettes téléchargées ne sont pas prises en compte par
itunes... quel est le bon réglage ?
merci o-)
--
jean-pierre gerbal

blanc
Jean-Pierre GERBAL wrote:

je viens de le télécharger, c'est un petit bijou, vive le libre :-)

Génial en effet. Je viens de le télécharger itou ;-)

mais les pochettes téléchargées ne sont pas prises en compte par
itunes... quel est le bon réglage ?

Préférences --> Média
--> cocher les bonnes cases !

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Michael
On 2006-04-09 17:55:18 +0200, (JPaul) said:

Préférences --> Média
--> cocher les bonnes cases !

ça ne marche pas chez moi ( iTunes 6.0.4 ) alors que les pochettes sont
bien trouvées ... il va falloir que je le fasse à la main ... gloups :-)

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

blanc
Michael wrote:

ça ne marche pas chez moi ( iTunes 6.0.4 ) alors que les pochettes sont
bien trouvées ... il va falloir que je le fasse à la main ... gloups :-)

En y regardant, j'ai la même version, et effectivement ça n'a pas l'air
de marcher...

Maintenant, tu peux laisser Sofa en fonctionnement et tu as la pochette
chaque fois qu'il le peut. Pour iTunes, attendons de voir la réponse de
François...

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Michael
On 2006-04-09 21:56:09 +0200, (JPaul) said:

En y regardant, j'ai la même version, et effectivement ça n'a pas l'air
de marcher...

ça marche ... de temps en temps ...

J'ai par contre trouver un script sympa qui te crée une playlist des
albums sans pochette :

<http://www.dougscripts.com/itunes/scripts/scripts13.php?page=2>

Albums without artworks.

Maintenant, tu peux laisser Sofa en fonctionnement et tu as la pochette
chaque fois qu'il le peut. Pour iTunes, attendons de voir la réponse de
François...

Je vais essayer de lancer un morceau de chaque album puis de copier à
la main la pochette. ça va être long ...

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger

iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

blanc
Michael wrote:

[...]

Il y a d'autres scripts sympa chez Doug.
Par exemple (il me semble que ça vient de chez lui) :
"Trouver Artwork d'un album avec Google"
"Trouver Artwork d'un album par SlothRadio"

[...]

Je crois que j'ai compris comment ça marche. Il ne suffit pas d'avoir
coché les cases dans les préférences, il faut aussi lui dire
(manuellement) de partager avec iTunes. Donc :
Tu lances un morceau de chaque album. Tu cliques alors sur l'icône de la
palette de Sofa (si elle apparaît et si elle te plait), et là tu choisis
"Partager avec iTunes". Ca prend un certain temps, surtout s'il y a
plusieurs titres. Attend que le message "Partage avec iTunes en cours"
disparaisse avant de passer au suivant...

En fait nouvel essai : ça se fait bien automatiquement, mais il faut
attendre comme précédemment.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Michael
On 2006-04-10 08:50:24 +0200, (JPaul) said:

Il y a d'autres scripts sympa chez Doug.

Oui, c'est un super site pour iTunes.

Je crois que j'ai compris comment įa marche. Il ne suffit pas d'avoir
coché les cases dans les préférences, il faut aussi lui dire
(manuellement) de partager avec iTunes. Donc :
Tu lances un morceau de chaque album. Tu cliques alors sur l'icône de la
palette de Sofa (si elle apparaît et si elle te plait), et lā tu choisis
"Partager avec iTunes". Ca prend un certain temps, surtout s'il y a
plusieurs titres. Attend que le message "Partage avec iTunes en cours"
disparaisse avant de passer au suivant...

Voilà comment je procède ( et c'est ce qui a tourné toute la nuit ) :
- création d'une playlist avec la première chanson de chaque album
- Sofa me récupère toute les pochettes en local ( du moins, un gros
pourcentage, et la plupart conforme à celles que j'ai - quelques
changements à faire en fonction des éditions - )
- à la deuxième écoute d'une chanson, il semble que Sofa fasse le lien
automatiquement avec iTunes et mette l'album complet à jour.

--
iMac G5 1,8 Ghz, 17p, 1 Go, 80 Go, Superdrive, MacOS X 10.4.6 Tiger
iBook G4 1 Ghz, 12p, 1.256 Go, 60 Go, Combo, MacOS X 10.4.6 Tiger

blanc
JPaul wrote:

En fait nouvel essai : ça se fait bien automatiquement

Hum... pas toujours ;-)

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC