Récupération d'adresses dans Outlook Express

Kiriasse
Bonjour,

Avec Outlook Express, on peut créer des sous-dossiers dans lesquels on place
les courriels reçus par catégories.
Par exemple, on peut créer :
- Un sous-dossier « Demandes Info Produit1 » dans lesquels on place les
courriels de personnes qui demandent que leur soit envoyé une information
sur le produit 1.
- Un sous-dossier « Demandes Info Produit2 » dans lesquels on place les
courriels de personnes qui demandent que leur soit envoyé une information
sur le produit 2.
Etc.

Comment feriez-vous pour récupérer dans une liste les adresses de courrier
électronique des demandeurs pour chacun de ces dossiers (afin de pouvoir
envoyer en même temps une réponse identique à ces différentes personnes) ?

Merci de votre aide.

Paskal
Bonjour Kiriasse

Ca n'est pas faisable automatiquement.
Tout au plus, tu pourrais essayer de bidouiller avec Woe5Extract
http://macallan.club.fr/index.htm pour extraire la liste des adresses d'un
fichier dbx, mais ensuite, il te audra les trier et les travailler.

A moins que le programme d'Aski le fasse ? (car le résultat de Woe5Extract
n'est pas fameux...)

--
@+
Paskal [MVP]

[...]
information sur le produit 2.
[...]

Kiriasse
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
J'avais découvert grâce à Google ce programme WOE5Extract.exe.
Si j'ouvre un fichier DBX avec, j'obtiens un tableau avec les champs en
colonnes.
Mais je ne sais pas comment copier dans le presse-papiers ou récupérer
directement dans un fichier (TXT) une ou plusieurs de ces colonnes ou le
tableau dans son entier...
De l'aide sur ce point me serait très utile...
Mon idée est ensuite de bidouiller le fichier TXT obtenu afin de ne
conserver que les adresses de courrier électronique... Peut-être en
l'ouvrant dans Excel ?
Jean-Claude (alias Kiriasse)
Répondant à

== "Paskal" a écrit dans le message de
news: %
[...]

Paskal
Bonjour Kiriasse

Facile : Dans le menu Extraction/Extract email address.
Ca te crée un fichier .csv que tu peux ouvrir avec Excel par exemple.

Ensuite,adans Excel, supprime les colonnes qui ne t'intéressent pas et
enregistre au format .txt (ou tu peux sélectionner la colonne qui contient
les adresses, puis copier/coller dans un éditeur de texte).

Le programme d'ASKI est un programme qui extrait des données à partir des
fichiers .dbx. (car celui de WOE5Extract est décevant).

Je me demandais (et je lui demandais) si l'extraction des adresses mail
était une fonction existante ou à venir (il va nous répondre bientôt,... je
le sens... ;-) )

--
@+
Paskal [MVP]

[...]

Kiriasse
D'accord, merci.
Je n'avais pas installé la bonne version de ce programme (j'avais une
version incomplète).
Bonne journée.
[...]

Aski
Hello Paskal,

[...]

Ta as affiné ton odorat dans le grand Nord. ;-)
Désolé je faisais les courses. -(
XtractOE permet le classement par colonne puis l'extraction sous forme de
fichiers Texte.
http://dechily.org/downloads.htm#xtractoe
Jean-Claude si ce programme te convient, je pourrai essayer de l'adapter à
tes besoins. Je suis à ta disposition pour voir ce qu'on peut faire.
--
Cordialement
Henri

Paskal
Bonjour Aski

[...]

Merci ASKI, je viens de le réessayer (il a changé depuis la dernière fois
que je l'ai vu !).
sympa, le programme d'installation.

--
@+