récupération d'un champs < input type="file" > dans une servlet.

3 réponses
Patrice Trognon
Bonjour à tous,

J'essaye de récupérer un champs de type < intput type="file" >
dans une servlet.

j'ai bien passé mon form en ENCTYPE="multipart/form-data"
<form ENCTYPE="multipart/form-data" action="/controler" method="POST">

Et dans la servlet je fais :
FileUpload fileUpload = new FileUpload();
List<FileItem> fileItems = fileUpload.parseRequest(request);

voila, pas besoin d'aller plus loin sur le parseRequest je me
prends un joli NullPointerException :
ava.lang.NullPointerException
at
org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.createItem(FileUploadBase.java:488)
at
org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.parseRequest(FileUploadBase.java:359)
at
org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.parseRequest(FileUploadBase.java:266)
....

J'ai essayé avec un :
ServletFileUpload fileUpload = new ServletFileUpload();
List<FileItem> fileItems = fileUpload.parseRequest(request);

pareil :(

A oui j'utilise le package le jakarta fileupload.

Si quelqu'un a une idée, ou un autre package a me conseiller (si c'est un
bug venant de jakarta ???).

--

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

3 réponses

Rene Mouchot

Bonjour à tous,

J'essaye de récupérer un champs de type < intput type="file" >
dans une servlet.

j'ai bien passé mon form en ENCTYPE="multipart/form-data"
<form ENCTYPE="multipart/form-data" action="/controler" method="POS T">

Et dans la servlet je fais :
FileUpload fileUpload = new FileUpload();
List<FileItem> fileItems = fileUpload.parseRequest(request);

voila, pas besoin d'aller plus loin sur le parseRequest je me
prends un joli NullPointerException :
ava.lang.NullPointerException
at
org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.createItem(FileUploadBase.ja va:488)
at
org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.parseRequest(FileUploadBase. java:359)
at
org.apache.commons.fileupload.FileUploadBase.parseRequest(FileUploadBase. java:266)
....

J'ai essayé avec un :
ServletFileUpload fileUpload = new ServletFileUpload();
List<FileItem> fileItems = fileUpload.parseRequest(request);

pareil :(

A oui j'utilise le package le jakarta fileupload.

Si quelqu'un a une idée, ou un autre package a me conseiller (si c'est un
bug venant de jakarta ???).

salut,
Essais avec DiskFileUpload peut etre.
As tu lu http://jakarta.apache.org/commons/fileupload/using.html ?

--
Rene Mouchot

Patrice Trognon
Rene Mouchot wrote:

salut,
Essais avec DiskFileUpload peut etre.
As tu lu http://jakarta.apache.org/commons/fileupload/using.html ?

Bonjour,

Oui tout a fait, je n'ai pas utilisé DisFileUpload car c'est indiqué
comme étant deprecated.

Mais j'ai viré ce package pour utiliser cos de oreilly et la ca foncitonne
nickel.

--

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

Lionel
Patrice Trognon wrote:
Mais j'ai viré ce package pour utiliser cos de oreilly et la ca
foncitonne nickel.

c'est pas la même licence...