Récupération de la valeur d'une combobox

elo02
Re-Bonjour,
J'ai un nouveau problème.
Comment enregistre-t-on la valeur sélectionnée d' une combobox dans une
cellule. Et cela complique-t-illa chose si la cellule d'arrivée n'est pas
dans la même feuille que la combobox?
Merci d'avance!
Elodie

Excel...lent
Salut Elo,

Si ta ComboBox se trouve dans un userform tu met la référence de la cellule
dans la propriété "ControlSource" de la comboBox.

Cordialement.

Marc
Excel...lent
Re Elo,

J'ai oublié tant qu'on y est; si ta comboBox se trouve dans une feuille
c'est dans la propriété "LinkedCell" qu'il faut mettre l'adresse de la
cellule dans laquelle tu veux récupérer la valeur sélectionnée. Exemple pour
la cellule B1 tu mets : $B$1

Cordialement.

Marc

Excel...lent
Re, re

Décidément je lis toujours trop vite et j'oublie la moitié de ta demande.

Concernant la destination de la valeur récupérée cela ne complique
absolument pas les choses qu'elle ne soit pas dans la même feuille.

Exemple :

ta combo se trouve dans la feuil1 et tu veux que le résultat sois affiché
dans la cellule B1 de la feuil2, il te faut juste rajouter devant l'adresse
de la cellule "Feuil2!" (sans les guillements), cela donne :

Combo dans userform --> Propriété ControlSource = Feuil2!$B$1
Combo dans la feuille ---> Propriété LinkedCell = Feuil2!$B$1

Cordialement.

Marc