Recupération de la dernière colonne

Le
romanroman Hors ligne
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de vouloir finaliser une macro qui vérifie mes macros précedentes.

Pour ce faire, je cherche un code qui trouve les deux denières colonnes de mon tableau et les recopie sur une nouvelle feuille.

Merci par avance.
DanielCo
Le #22983241
Bonjour.
En supposant que ton tableau est seul sur la feuille :

Sub test3()
Dim DerCol As Integer
With Sheets("Feuil2")
DerCol = Cells.Find("*", [A1], xlFormulas, , xlByColumns,
xlPrevious).Column - 1
.Columns(DerCol).Resize(, 2).Copy Sheets("Feuil3").[A1]
End With
End Sub

NB. Change les noms de feuille.
Daniel

[...]

Le #22985271
romanroman a écrit le 03/01/2011 à 17h42 :
[...]

RE Bonjour,

je fais suite au post d'hier, j'ai mis ce code mais ça ne marche pas.

J'ai donc ce code et le message "variable objet ou variable de bloc with non définie" qui apparaît.

Sub test3()
Sheets("List_Frame_1").Select
Sheets.Add
Dim DerCol As Integer
With Sheets("List_Frame_1")
DerCol = Cells.Find("*", [A1], xlFormulas, , xlByColumns, xlPrevious).Column - 1
.Columns(DerCol).Resize(, 2).Copy Sheets("Feuil1").[A1]
End With
End Sub
DanielCo
Le #22985331
Bonjour.
Je mérite des claques !
Mets :
DerCol = .Cells.Find("*", [A1], xlFormulas, , xlByColumns,
xlPrevious).Column - 1
Note que tu ajoutes une feuille mais que tu ne copies les données
dessus; c'est peut-être normal ?
Daniel

[...]

Le #22985871
DanielCo a écrit le 04/01/2011 à 12h28 :
Bonjour.
Je mérite des claques !
Mets :
[...]

Je te remercie Daniel.

Je t'explique, je fais une macro qui recopie les deux dernieres colonnes d'un tableau sur une feuille que je rajoute.

Je vois pas la difference de ce nouveau code.

Merci
DanielCo
Le #22985981
[...]

Le point devant Cells:
DerCol = .Cells.Find("*", [A1], xlFormulas, , xlByColumns,
xlPrevious).Column - 1
au lieu de :
DerCol = Cells.Find("*", [A1], xlFormulas, , xlByColumns,
xlPrevious).Column - 1
Daniel
romanroman Hors ligne
Le #22989291
DanielCo a écrit le 04/01/2011 à 15h10 :
[...]

Je n'arrive toujours pas à faire marcher cette petite macro.

Je sais pas ce que ça donne chez vous, mais je suis surpris des messages d'erreur.

Merci

Cordialement
DanielCo
Le #22989691
Bonjour.
Regarde le classeur :
http://cjoint.com/?0bfmxqxiXDE
Daniel
LSteph

Sub Macro1()
Dim myC As Long, i As Long

For i = Rows.Count To 1 Step -1
With Rows(i).Cells
myC = WorksheetFunction.Max(myC, .Item(.Count).End(xlToLeft).Column)
End With
Next
Range(Columns(myC), Columns(myC - 1)).Cells.Copy
Sheets("Feuil1").Activate
[a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub

'--