recuperation des comptes utilisateur apres crash ..

2 réponses
laurent dijon
Bonjour, Suite à une attaque virale suivie de plusieurs mauvaise manips
d'utilisateurs, je me retrouve avec un 2000 serveur qui refuse de booter. (
inaccessible boot device ) En console de recuperation je n'arrive pas a faire
quoi que ce soit .. Par contre, je vois et parcoure ce disque parfaitement en
le mettant sur un autre poste.
Ma question est la suivante.. Je vais réinstaller le
2000 sur un autre disque mais y a t'il un moyen pour récupérer les infos, le
scomptes d'utilisateurs etc sur 'lancien disque ?

Merci
Cordialement

Laurent

2 réponses

Benoit
"=?Utf-8?B?bGF1cmVudCBkaWpvbg==?=" <laurent
écrivait
news::

Bonjour, Suite à une attaque virale suivie de plusieurs mauvaise
manips d'utilisateurs, je me retrouve avec un 2000 serveur qui refuse
de booter. ( inaccessible boot device ) En console de recuperation je
n'arrive pas a faire quoi que ce soit .. Par contre, je vois et
parcoure ce disque parfaitement en le mettant sur un autre poste.
Ma question est la suivante.. Je vais réinstaller le
2000 sur un autre disque mais y a t'il un moyen pour récupérer les
infos, le scomptes d'utilisateurs etc sur 'lancien disque ?

Merci
Cordialement

Laurent

Bonjour,

En général on réinstall le system et restore les sauvegardes.
mais s'il ny a pas de sauvegarde
Perso je ferais un clone du disque malade (en sauvegarde)
et je relancerais l'install du system sur le clone ou le disque malade
sans formater le disque par dessus l'ancien system.
Je ne pense pas que de cette facon les comptes soit écrasés

c'est une manippe que je n'ais pas faite sur des serveurs mais sur des
station en W2000 cela fonctionne très bien.

Bon courrage
Benoit

O.B. [MVP]
Bonjour Benoit,

dans son message, Benoit a tapé ceci :
"=?Utf-8?B?bGF1cmVudCBkaWpvbg==?=" <laurent
écrivait
news::

Bonjour, Suite à une attaque virale suivie de plusieurs mauvaise
manips d'utilisateurs, je me retrouve avec un 2000 serveur qui refuse
de booter. ( inaccessible boot device ) En console de recuperation je
n'arrive pas a faire quoi que ce soit .. Par contre, je vois et
parcoure ce disque parfaitement en le mettant sur un autre poste.
Ma question est la suivante.. Je vais réinstaller le
2000 sur un autre disque mais y a t'il un moyen pour récupérer les
infos, le scomptes d'utilisateurs etc sur 'lancien disque ?

Merci
Cordialement

Laurent

Bonjour,

En général on réinstall le system et restore les sauvegardes.
mais s'il ny a pas de sauvegarde
Perso je ferais un clone du disque malade (en sauvegarde)
et je relancerais l'install du system sur le clone ou le disque malade
sans formater le disque par dessus l'ancien system.
Je ne pense pas que de cette facon les comptes soit écrasés

c'est une manippe que je n'ais pas faite sur des serveurs mais sur des
station en W2000 cela fonctionne très bien.

Bon courrage
Benoit

il y a aussi la possibilité si c'est un problème dans le registre de charger
le registre du disque du serveur sur la machine hôte et d'y corriger les
erreurs

mais personnellement je commencerais par tenter si pas déjà fais une
réparation du système comme le conseil Benoît

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)