Récupération des paramètres d'UserForm

2 réponses
Herdet
Bonjour à tous,
Dans un UserForm comportant un MultiPage de 5 pages et des contrôles divers
sur ces pages (boutons, Combos, ListBox, etc...) , je souhaiterais récupérer
les paramètres de l'objet qui à le focus ou que l'on à cliqué (page, nom,
Tag, etc...)

Par exemple sur la page 2, il faudrait que je récupère de nom de la ComboBox
sélectionnée (parmi 40 ComboBox).
Cela m'éviterai de créer 40 procédures du type Private Sub
ComboBox1_Change()

Peut-être qu'un module de classe résoudrait ce problème.

Merci de votre aide.
Cordiales salutations

Robert Dezan

2 réponses

michdenis
Bonjour Herdet,

J'ai commis un fichier exemple à partir des boutons de commande pour l'usage d'un module de classe. Le fichier set sur
le site de Misange : dm-moduleclasse

Salutations!

"Herdet" a écrit dans le message de news: eI$
Bonjour à tous,
Dans un UserForm comportant un MultiPage de 5 pages et des contrôles divers
sur ces pages (boutons, Combos, ListBox, etc...) , je souhaiterais récupérer
les paramètres de l'objet qui à le focus ou que l'on à cliqué (page, nom,
Tag, etc...)

Par exemple sur la page 2, il faudrait que je récupère de nom de la ComboBox
sélectionnée (parmi 40 ComboBox).
Cela m'éviterai de créer 40 procédures du type Private Sub
ComboBox1_Change()

Peut-être qu'un module de classe résoudrait ce problème.

Merci de votre aide.
Cordiales salutations

Robert Dezan
Herdet
Merci Denis,
J'en ai fais une adaptation pour gérer en quelques lignes mes 40 ComboBox et
cela marche au quart de poil.
Salutations
Robert

"michdenis" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour Herdet,

J'ai commis un fichier exemple à partir des boutons de commande pour
l'usage d'un module de classe. Le fichier set sur

le site de Misange : dm-moduleclasse

Salutations!

"Herdet" a écrit dans le message de news:
eI$

Bonjour à tous,
Dans un UserForm comportant un MultiPage de 5 pages et des contrôles
divers

sur ces pages (boutons, Combos, ListBox, etc...) , je souhaiterais
récupérer

les paramètres de l'objet qui à le focus ou que l'on à cliqué (page, nom,
Tag, etc...)

Par exemple sur la page 2, il faudrait que je récupère de nom de la
ComboBox

sélectionnée (parmi 40 ComboBox).
Cela m'éviterai de créer 40 procédures du type Private Sub
ComboBox1_Change()

Peut-être qu'un module de classe résoudrait ce problème.

Merci de votre aide.
Cordiales salutations

Robert Dezan