Récupération des valeurs de champs submitté dans un formulaire

1 réponse
Kalbo
Bonjour,

Sur mon site WEB, je post les valeurs de mon formulaire à l'aide d'un submit
et de la méthode post.

Maintenant que j'envoie au serveur les informations renseignées sur mon
formulaire, je voudrais les récuperer dans une class c# afin de les mettre
toutes dans un tableau du style :
name | value

Le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour récupérer ces
valeurs postés à partir d'une classe. Et que doit prendre en entrée la
méthode de ma classe qui stocke le name et la valeur de chaque champs dans un
tableau??

Je ne vois pas du tout comment faire.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance,
Kalbo.

1 réponse

Gilles TOURREAU
Bonjour,

Pour récupérer les valeurs de ce que l'utilisateur à crée, utilisent les
collections :

Request.Form[...] si ton formulaire est de type POST
Request.QueryString[] si ton formulaire est de type GET

Ensuite tu peux, utiliser un dictionnaire de données (IDictionnary) afin de
les stocker par paire/valeur.

Si tu veux plus amples d'informations n'hésites pas à me contacter...

Cordialement
--
Gilles TOURREAU
Responsable Informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

"Kalbo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sur mon site WEB, je post les valeurs de mon formulaire à l'aide d'un
submit
et de la méthode post.

Maintenant que j'envoie au serveur les informations renseignées sur mon
formulaire, je voudrais les récuperer dans une class c# afin de les mettre
toutes dans un tableau du style :
name | value

Le problème c'est que je ne vois pas comment faire pour récupérer ces
valeurs postés à partir d'une classe. Et que doit prendre en entrée la
méthode de ma classe qui stocke le name et la valeur de chaque champs dans
un
tableau??

Je ne vois pas du tout comment faire.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance,
Kalbo.