Récupération de disque dur

2 réponses
Maurice
Bonsoir à tous !

Suite à mes précédentes mésaventures (voir "PC ne démarre plus" sur
fr.comp.materiel.optimisation), il me
semble que mon disque dur principal est aussi HS après cette probable
surtension. Ce qui fait que le disque de sauvegarde est HS et le disque
principal aussi. Résultat, c'est la méga cata, car j'ai perdu toutes mes
données (des années de données très importantes).
Le diagnostic : j'ai branché ce DD dans un boîtier externe que j'ai raccordé
au PC par USB, il ne se passe rien, même pas le "clong" qui signale qu'un
nouveau périphérique est raccordé. De plus, le DD reste froid, alors que
l'autre DD essayé (celui de mon fils) devient vite tiède au dos.
Alors ma question : que faire ?
J'ai regardé sur le net les boîtes qui font de la récupération de données,
mais ça coûte les yeux de la tête pour un particulier (dans 600 ou 700 euros
pour ceux que j'ai vu). Connaîtriez-vous une boîte qui peut faire ça pour un
prix raisonnable ? Je sais, ils parlent de salle blanche et tout, mais dans
mon cas après une surtension, il n'y a peut-être que la plaquette
électronique à changer, non ?

Bref, en un mot : HELP !!!!!!

Merci d'avance !

Maurice

2 réponses

Thierry Lafond
Maurice wrote:

J'ai regardé sur le net les boîtes qui font de la récupération de
données, mais ça coûte les yeux de la tête pour un particulier (dans
600 ou 700 euros pour ceux que j'ai vu). Connaîtriez-vous une boîte
qui peut faire ça pour un prix raisonnable ? Je sais, ils parlent de
salle blanche et tout, mais dans mon cas après une surtension,

il n'y a peut-être que la plaquette électronique à changer, non ?

c'est tout à fait possible... il faut faire l'essai avec une plaquette
identique

--
cordialement oter la protection pour me répondre
thierry
http://www.aminautes.org/forums/configurer/oe/QF_doc.html
http://www.usenet-fr.net/ http://www.framasoft.net
ND
hello Maurice you wrote

Bonsoir à tous !

J'ai regardé sur le net les boîtes qui font de la récupération de
données, mais ça coûte les yeux de la tête pour un particulier (dans
600 ou 700 euros pour ceux que j'ai vu). Connaîtriez-vous une boîte
qui peut faire ça pour un prix raisonnable ? Je sais, ils parlent de
salle blanche et tout, mais dans mon cas après une surtension, il n'y
a peut-être que la plaquette électronique à changer, non ?

Bons résultats obtenus avec :

http://www.sosdisquedur.com/

A+
--
ND