Recuperation de Donnees

Dom
Bonjour.

J'ai fait un distancier pour les villes du Loiret.
Il y a 355 lignes et 250 colonnes. J'ai fait un Userform avec
1 combobox , 1 TextBox et un label.
Et je voudrais que si dans le combobox1 je vais cherche "Aillant" qui est en
[A3]
Et que dans le TextBox Je note "Amilly" qui est en [D1]
Que dans le Label (et c la que je bloque) que dans ce label , il me recupere
la donné qui est en [D3] soit 24
Et ainsi sur mes 355 lignes et 250 colonnes
Car faire une recuperation de données par rapport a un combobox je sais
faire,
Mais la Je sais pas faire , je bloque.
Si quelqu'un a une idée . Merci d'avance
A | B | C
| D | E
1 | ADON | AILLANT | AMILLY
| ANDONVILLE
2 ADON | 0 | 11 |
24 | 80
3 AILLANT | 11 | 0 |
24 | 85
4 AMILLY | 24 | 24 |
0 | 64
5 ANDONVILLE | 80 | 85 | 64
| 0
Dom

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?dyi4Wq4TMR

Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ComboBox1.List = Range("villeColonne").Value
Me.ComboBox2.List = Application.Transpose(Range("villeLigne"))
Me.ComboBox1.ListIndex = 0
Me.ComboBox2.ListIndex = 0
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
If Me.ComboBox1.ListIndex > -1 And Me.ComboBox2.ListIndex > -1 Then
Me.TextBox1 = Application.Index([distance], ComboBox1.ListIndex +
1, ComboBox2.ListIndex + 1)
End If
End Sub

Private Sub ComboBox2_Change()

http://boisgontierjacques.free.fr/

On 24 mar, 08:15, "Dom" wrote:
> [...]

Mais la Je sais pas faire ,  je bloque.
Si quelqu'un a une idée . Merci d'avance
                  A           |            B        |            C
1                              |       ADON      |      AILLANT  |   AMILLY
|  ANDONVILLE
2   ADON               |             0         |          11          |
24         |         80
3   AILLANT          |         11           |            0          |
24         |         85
4   AMILLY            |           24         |          24          |
0          |        64
5   ANDONVILLE |          80          |         85           |         64
|         0
Dom

Dom
Bonjour.
Le classeur ci-joint fonctionne bien , mais , il y a toujours un mais, j'ai
355 lignes avec le nom des villes,
et seulement de 250 colonnes donc il me manque 105 colonnes pour que mon
distancier soit complet .
Logique etant donné que excel ne va pas plus loin que 255 colonne.
Donc "Dstance" prend en compte la plage þuil1!$B$2:$IP$335
"Villecolonne" prend en compte la plage þuil1!$A$2:$A$335
"Villeligne" prend en compte la plage þuil1!$B$1:$IP$1
Mais peut-on dans les meme comcobox ( combobox1 et combobox2) ainsi que dans
le meme textbox1
Prendre en compte le restant des données qui se trouve ainsi :
"Distance2" þuil1!$B$340:$CH$673
"Villecolonne2" þuil1!$A$340:$A$673
"Villeligne2" þuil1!$B$339:$CH$339
J'espere que je me suis bien expliqué
Cela est il possible ou faut il que je cree 2 autre combobox ainsi qu'un
autre textbox ??
Merci d'avance
Dom

On 24 mar, 08:15, "Dom" wrote:
> [...]

faire,
Mais la Je sais pas faire , je bloque.
Si quelqu'un a une idée . Merci d'avance
1 | ADON | AILLANT | AMILLY
| ANDONVILLE
2 ADON | 0 | 11 |
24 | 80
3 AILLANT | 11 | 0 |
24 | 85
4 AMILLY | 24 | 24 |
0 | 64
5 ANDONVILLE | 80 | 85 | 64
| 0
Dom

JB
http://cjoint.com/?dymUCmCPDd

JB

On 24 mar, 08:15, "Dom" wrote:

> [...]

faire,
Mais la Je sais pas faire , je bloque.
Si quelqu'un a une idée . Merci d'avance
1 | ADON | AILLANT | AMILLY
| ANDONVILLE
2 ADON | 0 | 11 |
24 | 80
3 AILLANT | 11 | 0 |
24 | 85
4 AMILLY | 24 | 24 |
0 | 64
5 ANDONVILLE | 80 | 85 | 64
| 0
Dom- Masquer le texte des messages précédents -

LE TROLL
Bonjour,

C'est pas facile à comprendre comme ça, sans
rien voir...

Si tu as un distancier 355*355, enfin, si tu
avais, à quoi servirait dans ce cas les combobox ?
Il suffirait de lire la feuille !

Et a contrario, si les comboBox servent à
choisir deux ville afin d'avoir la distance, la
solution adoptée n'est peut être pas la meilleure,
dans ce cas il faudrait mettre en fichier, et
c'est seulement avec un choix sur les deux combo
que tu aurais la distance, sans voir la feuille...
Dans un fichier texte comme ceci:
ville1 ville2 distance1
ville1 ville3 distance2

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Dom" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| "Villeligne2" þuil1!$B$339:$CH$339
| J'espere que je me suis bien expliqué
| Cela est il possible ou faut il que je cree 2

message de news:

wrote:

Loiret.
un Userform avec
vais cherche "Aillant" qui est
est en [D1]
dans ce label , il me
rapport a un combobox je sais

| > 2 ADON | 0 | 11 |

| > 3 AILLANT | 11 | 0 |

| > 4 AMILLY | 24 | 24 |

Dom
Bonjour Troll
Je ne comprend rien a ce que tu dis. Mais sache que la solution que ma donné
JB fonctionne tres bien.
Sache aussi que c'est pas " si j'avais un distancier de 355*355 " C'est que
j'ai un distanciers de 355*355.
T'en vois pas peut etre pas l'utilité , mais moi j'en ai besoin.
Si tu m'aurais demande te t'envoyé le fichier pour me montrer ce qui etait
mieux a faire . Mais bon

La critique est facile l'art est plus difficile.

Merci a tous et joyeuse paques.

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

[...]

"Dom" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| "Villeligne2" þuil1!$B$339:$CH$339
| J'espere que je me suis bien expliqué
| Cela est il possible ou faut il que je cree 2

message de news:

wrote:

Loiret.
un Userform avec
vais cherche "Aillant" qui est
est en [D1]
dans ce label , il me
rapport a un combobox je sais

| > 2 ADON | 0 | 11 |

| > 3 AILLANT | 11 | 0 |

| > 4 AMILLY | 24 | 24 |

Francois L
Bonjour Troll
Je ne comprend rien a ce que tu dis. (...)

Bonjour,

T'inquiètes... c'est normal

--
François L

[...]

"Dom" a écrit dans le message
de news:
> [...]
| "Villeligne2" þuil1!$B$339:$CH$339
| J'espere que je me suis bien expliqué
| Cela est il possible ou faut il que je cree 2

message de news:

wrote:

Loiret.
un Userform avec