récupération données XY d'un graphe excel lié à classeur effacé

guibert
Bonjour,
je cherche à afficher sous la forme d'une double liste (X et Y), les données
qui ont permis de tracer un graphique excel en mode nuage de points mais dont
le lien avec le classeur d'origine ne peut être établi. Je tiens à éviter de
pointer chaque point avec la souris pour lire les valeurs et les recopier sur
un cahier !
Merci de m'éclairer.
Cordialement

Francois L
[...]

Bonsoir,
Une procédure à adapter : ici l'on suppose que le graphique est
"Graphique 1" sur "Feuil1" et que l'on écrit les valeurs de X en colonne
à partir de C1 et de Y à partir de D1

Sub recup()

Dim lngIndex As Long
On Error Resume Next
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveChart.SeriesCollection(1)
For lngIndex = 1 To .Points.Count
a = Application.WorksheetFunction.Index(.XValues, lngIndex)
b = Application.WorksheetFunction.Index(.Values, lngIndex)
Sheets("Feuil1").Range("C" & lngIndex) = a
Sheets("Feuil1").Range("D" & lngIndex) = b

Next
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

--
François L

Francois L
[...]

Re,

Une autre solution, dans excelabo comme d'habitude !
http://www.excelabo.net/xl/graph.php#recupererdonnees

--
François L