récupération du dossier "envoyés"

Le
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 10.04 LTS et Thunderbird.

J'ai été obligé de réinstaller Thunderbird et j'ai perdu toutes mes
adresses et le dossier "envoyés" est vide !

Il me serait très agréable de récupérer l'un et les autres. J'ai accès à
une autre distribution Linux qui a sensiblement la même configuration
(et les mêmes dossiers) que celle que j'utilise habituellement.

Il doit être possible de récupérer les dossier d'une distribution à
l'autre mais j'ai peur d'aggraver encore plus la situation?

Je précise que dans ma configuration actuelle, le dossier "Sent"
contient 594395k de données mais celles ci n'apparaissent pas dans
Thunderbird.

Idem pour le dossier abook-1-mab et abook.mab qui ne sont pas vides mais
mon carnet d'adresses, oui ! :-(

Une petite aide de votre part me serait très agréable (et bien utile)
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 04/08/2011 18:10:
Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 10.04 LTS et Thunderbird.

J'ai été obligé de réinstaller Thunderbird et j'ai perdu toutes mes
adresses et le dossier "envoyés" est vide !

Ce n'est pas normal, les données de Thunderbird ne sont pas impactées
par une réinstallation à moins que tu aies forcé la désinstallation
complète données comprises.

As tu essayé de faire un compactage des dossiers? Ça peut résoudre les
problèmes, peut-être en redémarrant thunderbird.

Il me serait très agréable de récupérer l'un et les autres. J'ai accès à
une autre distribution Linux qui a sensiblement la même configuration
(et les mêmes dossiers) que celle que j'utilise habituellement.

Normalement le profil se trouve dans ~/.thunderbird/ ou ~/.icedove mais
il peux se trouver ailleurs, je te conseillerais de le chercher avant
toute manipulation

Les commandes suivantes va te renseigner sur le nom du répertoire :

find ~ -iname "*thunderbird*" -type d

find ~ -iname "*icedove*" -type d

Si tu as plusieurs réponses, tu peux tester leur taille pour te donner
une indication :

du -hs ~/.thunderbird ~/.icedove

tu peux renommer le profil sur celui où ça ne fonctionne pas :

mv ~/.thunderbird ~/.thunderbird.old.a.supprimer

et copier d'une distribution à l'autre.

Il doit être possible de récupérer les dossier d'une distribution à
l'autre mais j'ai peur d'aggraver encore plus la situation?

Oui ssh est ton ami :

http://doc.ubuntu-fr.org/ssh
http://doc.ubuntu-fr.org/ssh?s[]=sftp&s[]=nautilus#monter_un_repertoire_distant_sshfs

[...]

Stéphane

Propos, conseil, enseignement,
Rien ne change un tempérament.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
L'Horoscope (Fables VIII.16) -+-
yamo'
Le #23683691
Jean-Jacques Gerbaud a tapoté, le 04/08/2011 18:10:
J'ai été obligé de réinstaller Thunderbird et j'ai perdu toutes mes
adresses et le dossier "envoyés" est vide !

Je viens de voir que sur Seamonkey 2.3.1, en faisant clic droit puis
Propriétés sur le dossier on a un bouton "Réparer le dossier" sinon il
faut supprimer le fichier :

--
Stéphane
.