Recuperation du resultat d'une commande dans une variable

11 réponses
Sebastien
Bonjour,
je souhaiterais récupéré le résultat d'une commande dans une variable
dans un shel.
Mon but serais de taper par exemple un 'ls' et de récupéré dans une
variable uniquement la première ocurence de ce ls.

Une solution ?
Merci

10 réponses

1 2
Emmanuel Fleury
Sebastien wrote:
Bonjour,
je souhaiterais récupéré le résultat d'une commande dans une variable
dans un shel.
Mon but serais de taper par exemple un 'ls' et de récupéré dans une
variable uniquement la première ocurence de ce ls.

Une solution ?

ls | head -n 1

Amicalement
--
Emmanuel Fleury

Bad design. I'm not touching it with a ten-foot pole.
-- Linus Torvalds

Matthieu Moy
Sebastien writes:

Bonjour,
je souhaiterais récupéré le résultat d'une commande dans une variable
dans un shel.

Si résultat = sortie standard,

foo=$(commande)

ou

foo=`commande`

qui marche aussi en csh/tcsh mais qui ne permet pas l'imbrication.

Mon but serais de taper par exemple un 'ls' et de récupéré dans une
variable uniquement la première ocurence de ce ls.

Qu'entends-tu par « la première ocurence de ce ls » ?

--
Matthieu

Ploc
Sebastien wrote:
Bonjour,
je souhaiterais récupéré le résultat d'une commande dans une variable
dans un shel.
Mon but serais de taper par exemple un 'ls' et de récupéré dans une
variable uniquement la première ocurence de ce ls.

Une solution ?
Merci

OCCURENCE=`ls | head -1`
?

fm
Sebastien wrote:
Bonjour,
je souhaiterais récupéré le résultat d'une commande dans une variable
dans un shel.
Mon but serais de taper par exemple un 'ls' et de récupéré dans une
variable uniquement la première ocurence de ce ls.

Une solution ?

VARI=`ls |head -1`

-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Sebastien
Qu'entends-tu par « la première ocurence de ce ls » ?

En fait mon but est tous simplement de récupéré le nom du premier
fichier d'un répertoire.
Quand je fait mon ls, j'ai la liste de tous les fichiers qui s'affiche,
moi je veux juste récupéré le nom d' un seul fichier.

Merci

Matthieu Moy
Sebastien writes:

Qu'entends-tu par « la première ocurence de ce ls » ?

En fait mon but est tous simplement de récupéré le nom du premier
fichier d'un répertoire.
Quand je fait mon ls, j'ai la liste de tous les fichiers qui s'affiche,
moi je veux juste récupéré le nom d' un seul fichier.

Alors, les autres réponses indiquant $(ls | head -1) et ses variantes
sont ce qu'il te faut.

--
Matthieu

Nicolas George
Sebastien wrote in message :
En fait mon but est tous simplement de récupéré le nom du premier
fichier d'un répertoire.

for i in *; do
file="$i"
break;
done

Infiniment plus fiable que ls. Éventuellement, rajouter un [ -e $i ] s'il
peut n'y avoir aucun fichier dans le répertoire.

lhabert
Matthieu Moy :

foo=`commande`

qui marche aussi en csh/tcsh mais qui ne permet pas l'imbrication.

Muf?

foo=`commande `autre commande``

Sebastien
Matthieu Moy a écrit avec sa plus
belle plume :

Alors, les autres réponses indiquant $(ls | head -1) et ses variantes
sont ce qu'il te faut.

Oui, merci, je n'avais pas vu ces messages quand j'ai écris ma
réponse. Merci, c'est bien ce que je cherchais.

Sebastien
Merci pour toutes vos réponses rapides, j'ai trouvé exactement ce que
je cherchais.
1 2