Récupération de fichiers

Le
pehache
Bonjour,

Un ami qui avait son PC qui déconnait a eu la bonne idée de restaurer
Windows (7) sans rien avoir sauvegardé avant ! Le voilà bien

Quels sont actuellement les meilleurs softs pour scanner le disque à la
recherche des bouts de fichiers qui s'y trouvent encore et pour tenter de
les récupérer ? Ils peuvent travailler sur le disque système ?

Merci,
Yv
Le #26401049
Le 08/06/2016 à 17:33, pehache a écrit :
[...]

ça marchera que sur le disque C: en ntfs
Bruno S
Le #26401054
Le 08/06/2016 à 17:39, Yv a écrit :
[...]

Y'a l'excellent TestDisk si on est suffisamment motivé pour lire la doc
la 1ère fois : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR.
Il est capable de retrouver la table des partitions d'avant la reinstal.
Bonne soirée
tt
Le #26401062
Le Wed, 08 Jun 2016 17:33:38 +0200, pehache
[...]

Quel que soit le logiciel, la règle de base consiste à arrêter le PC,
enlever le DD à récupérer et utiliser un autre système. Toute ut ilisation
du DD à récupérer en disque système diminue la quantité de cho ses
éventuellement récupérables.
--
Thumain Thérèse
pehache
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
[...]

Oui, je sais, mais la personne en question est plutôt du genre pas à
l'aise avec tout ça. Démonter le PC, enlever le disque, le mettre dans un
boîtier, c'est autant d'obstacles pour elle.
Je lui ai conseillé d'utiliser le moins possible le PC dans l'attente de
la tentative de récupération, et surtout ne rien installer/stocker dessus
(à part le logiciel de récup).
Yv
Le #26401103
Le 09/06/2016 à 11:27, pehache a écrit :
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
[...]

Il te faut un second disque pour enregistrer les données récupérées
Tu peu pas enregistrer les données récupérés sur le disque que tu récupére
pehache
Le #26401105
Le 09/06/2016 à 11:38, Yv a écrit :
[...]

Oui, je lui ai dit d'acheter un disque externe... Qui incidemment lui
servira ensuite pour les sauvegardes qu'elle ne faisait pas jusqu'à
maintenant !
tt
Le #26401108
Le Thu, 09 Jun 2016 11:27:10 +0200, pehache
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
Le Wed, 08 Jun 2016 17:33:38 +0200, pehache écrit:
[...]

Il ne faut en aucun cas utiliser le disque si on veut en réupérer qu elque
chose.
--
Thumain Thérèse
Yv
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
[...]

Il me semble que Recuva récupère les fichiers audio,vidéo,texte,image
sans problème sur C:
tt
Le #26401123
Le Thu, 09 Jun 2016 12:53:49 +0200, Yv
Le 09/06/2016 à 12:30, tt a écrit :
Le Thu, 09 Jun 2016 11:27:10 +0200, pehache écrit:
Le 08/06/2016 à 19:15, tt a écrit :
[...]

Ce n'est pas ça le problème : l'usage du disque crée, détruit mo difie des
fichiers, ce qui modifie la MFT et réalloue des emplacements occupés par
les fichiers à récupérer.
--
Thumain Thérèse
Sergio
Le 09/06/2016 11:27, pehache a écrit :
[...]

La solution : Un LiveCD / LiveUSB Linux avec foremost et photorec et les fichiers récupérés seront stockés sur un disque externe ou
une clef USB assez grosse.
--
Serge http://leserged.online.fr/