Récupération des groupes Windows dans Access

Richard_35
Bonjour à tous,

Est-il possible de récupérer les groupes Windows auxquels appartient
l'utilisateur connecté à une base ACCESS 2003 ?

Je parle bien de groupes Windows (login de connexion réseau au domaine) et
non de groupe ACCESS.

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

PS : j'ai reposté car, bizarrement, j'ai posté, une première fois,
directement sur le site de Microsoft, mais mon post n'apparaît pas dans
Outlook Express... vraiment bizarre... ouvert, également, pour une
explication.

3stone
Salut,

"Richard_35"
> [...]
| l'utilisateur connecté à une base ACCESS 2003 ?
|
| Je parle bien de groupes Windows (login de connexion réseau au domaine) et

Regarde ceci chez Jessy :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg"

> [...]
| directement sur le site de Microsoft, mais mon post n'apparaît pas dans
| Outlook Express... vraiment bizarre... ouvert, également, pour une

Si si... parfaitement visible ;-)

à 17/07/2008 16:11

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Richard_35
Bonjour Pierre/Stone,

Merci pour ta réponse : je la teste au boulot dès lundi et je te tiens
courant.
Mais, je crains que ce bout de code affiche les groupes ACCESS et non
les groupes Windows.

D'autre part, je te confirme que je ne vois pas mon post du 17/07/2008 à
16:11... d'ailleurs, aucun post du 17/07/2008 n'apparaît dans mon Outlook
Express... bizarre... Par contre, je le vois bien sur le site de MS.

A bientôt,
Richard.

Salut,

"Richard_35"

Si si... parfaitement visible ;-)

à 17/07/2008 16:11

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

3stone
"Richard_35"
[...]
| Mais, je crains que ce bout de code affiche les groupes ACCESS et non
| les groupes Windows.

Tout à fait...
Désolé, lu trop vite ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Richard_35
Bonjour Pierre,

Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance de tes conseils,
Richard.

"Richard_35"
[...]
| Mais, je crains que ce bout de code affiche les groupes ACCESS et non
| les groupes Windows.

Tout à fait...
Désolé, lu trop vite ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Richard_35
Bonjour à tous,

Un codeur a trouvé la solution, pour ceux que ça intéresse (voir en fin
de post).

J'ai donc créé un module dans lequel j'ai copié ce code.
J'ai voulu créer une macro avec "ExécuterCode" mais ta routine
n'apparaît pas.

Comment faire pour exécuter ton code (à partir d'un formulaire ou d'une
macro) ?
Désolé pour la puérilité de la question... mais, je ne sais utiliser que
les assistants...

Merci d'avance de vos conseils,
Richard.

Public Sub MsgBoxGroups(Optional ByVal sComputer As String, Optional ByVal
sUsername As String)
Dim oGroup As Object
Dim oUser As Object
Dim sAdsPath As String
Dim sMsg As String

If sComputer = "" Then sComputer = Environ("COMPUTERNAME")
If sUsername = "" Then sUsername = Environ("USERNAME")

sAdsPath = "WinNT://" & sComputer & "/" & sUsername & ",user"
Set oUser = GetObject(sAdsPath)

sMsg = "Liste des groupes de [" & sUsername & "] :"

For Each oGroup In oUser.groups
sMsg = sMsg & vbCrLf & " >> " & oGroup.Name
Next oGroup

MsgBox sMsg
End Sub

Tout à fait...
Désolé, lu trop vite ;-(

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Richard_35
Bonjour à tous,

Toujours pour ceux que cela intéresse, le code en fin de post donne la liste
des groupes de sécurité Windows d'un utilisateur.

L'instruction Environ() traite la liste des valeurs système apparaissant en
tapant "set" en ligne de commande (Démarrer/Exécuter puis cmd").

Merci à tous,
[...]

If sComputer = "" Then sComputer = Environ("USERDOMAIN")