recuperation de ligne

11 réponses
serge
Bonjour,
J'ai une base avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des données par
ligne.
Sur chaque feuille, une ligne de ces données sont surlignées en jaunes et
les caractères sont en gras.
Je cherche une macro qui pourrait me récupérer ces lignes surligner en jaune
avec des caractères en gras et me les placer dans une autre feuille à partir
de la cellule xxx.

merci

serge

10 réponses

1 2
francois.forcet
On 18 jan, 08:55, "serge" wrote:
Bonjour,
J'ai une base avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des données par
ligne.
Sur chaque feuille, une ligne de ces données sont surlignées en jaunes et
les caractères sont en gras.
Je cherche une macro qui pourrait me récupérer ces lignes surligner en jaune
avec des caractères en gras et me les placer dans une autre feuille à partir
de la cellule xxx.

merci

serge

Salut serge

Soit l'onglet Feuil1 les données à récupérer et à rapporter onglet
Feuil2

Je te propose ce code :

Sheets("Feuil1").Activate
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range("A1", Range("A" &
Range("A1").SpecialCells(xlLastCell).Row))
If c.Interior.ColorIndex = 6 Then
c.EntireRow.Copy Sheets("Feuil2").Range("A65535").End(xlUp).Offset(1,
0)
End If
Next

Celà devrait faire

Dis moi !!!!

Brunos
"serge" a écrit
Je cherche une macro qui pourrait me récupérer ces lignes surligner en
jaune
avec des caractères en gras et me les placer dans une autre feuille à
partir
de la cellule xxx.

La couleur me parait risquée à exploiter : si tu changes de nuance de
jaune ?
Par contre le gras c'est bon !
For Each c In Range([A2], [A2].End(xlDown))
If c.Font.Bold Then
Range(c, c.Offset(0, 4)).Copy 'copie de 5 colonnes, à
adapter
End If
Next
Pour parcourir les feuilles :
For Each f In Worksheets
If Not f.Name = "nom_de_la_feuille_de_récap" Then
' copier
' coller
End If
Next

Un exemple : http://cjoint.com/?bslyUsLD4T

Brunos

serge
Bonjour,
Merci à vous deux mais je n'y comprends pas grand chose.
Actuellement j'ai ceci,
ub MaMacro()
Dim I As Integer
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select
ActiveSheet.Range("A2").CurrentRegion.ClearContents
For I = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveSheet.Range("A" & I).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add _
Anchor:=Selection, _
Address:="", _
SubAddress:="'" & Worksheets(I).Name & "'!A1", _
TextToDisplay:=Worksheets(I).Name
Rem recupere le contenu de la cellele H3 pour la coller à droite du lien
hypertexte
Rem ActiveSheet.Range("B" & I) = Worksheets(I).Range("H3")
Next
Cancel = True
End Sub

Et cela
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("Sommaire").Select
End Sub

ce sont des macros que l'on ma fait.
Une macro pour récupérer les noms des onglets des feuilles pour créer un
sommaire avec lien et une autre pour revenir au sommaire.

mais pour le reste........je peux vous envoyer le fichier, il n'y a rien de
confidentiel

serger

"serge" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une base avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des données
par

ligne.
Sur chaque feuille, une ligne de ces données sont surlignées en jaunes et
les caractères sont en gras.
Je cherche une macro qui pourrait me récupérer ces lignes surligner en
jaune

avec des caractères en gras et me les placer dans une autre feuille à
partir

de la cellule xxx.

merci

serge

francois.forcet
On 18 jan, 15:58, "serge" wrote:
Bonjour,
Merci à vous deux mais je n'y comprends pas grand chose.
Actuellement j'ai ceci,
ub MaMacro()
Dim I As Integer
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select
ActiveSheet.Range("A2").CurrentRegion.ClearContents
For I = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveSheet.Range("A" & I).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add _
Anchor:=Selection, _
Address:="", _
SubAddress:="'" & Worksheets(I).Name & "'!A1", _
TextToDisplay:=Worksheets(I).Name
Rem recupere le contenu de la cellele H3 pour la coller à droite du lien
hypertexte
        Rem ActiveSheet.Range("B" & I) = Worksheets(I).Range("H3 ")
Next
Cancel = True
End Sub

Et cela
    ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
    Sheets("Sommaire").Select
End Sub

 ce sont des macros que l'on ma fait.
Une macro pour récupérer les noms des onglets des feuilles pour crée r un
sommaire avec lien et une autre pour revenir au sommaire.

mais pour le reste........je peux vous envoyer le fichier, il n'y a rien d e
confidentiel

serger

"serge" a écrit dans le message denews:ekO11daWIHA.

Bonjour,
J'ai une base avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des donné es
par

ligne.
Sur chaque feuille, une ligne de ces données sont surlignées en jaun es et
les caractères sont en gras.
Je cherche une macro qui pourrait me récupérer ces lignes surligner en
jaune

avec des caractères en gras et me les placer dans une autre feuille à
partir

de la cellule xxx.

merci

serge- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Il faudrait préciser les onglets d'où doit on récupérer les lignes ? ??
et vers quel onglet doit on les recopier ???

Eventuellement ton fichier sur http://www.cijoint.fr/index.php avec en
retour le lien pour le récupérer

serge
a écrit dans le message de
news:
On 18 jan, 15:58, "serge" wrote:
Bonjour,
Merci à vous deux mais je n'y comprends pas grand chose.
Actuellement j'ai ceci,
ub MaMacro()
Dim I As Integer
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select
ActiveSheet.Range("A2").CurrentRegion.ClearContents
For I = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveSheet.Range("A" & I).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add _
Anchor:=Selection, _
Address:="", _
SubAddress:="'" & Worksheets(I).Name & "'!A1", _
TextToDisplay:=Worksheets(I).Name
Rem recupere le contenu de la cellele H3 pour la coller à droite du lien
hypertexte
Rem ActiveSheet.Range("B" & I) = Worksheets(I).Range("H3")
Next
Cancel = True
End Sub

Et cela
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("Sommaire").Select
End Sub

ce sont des macros que l'on ma fait.
Une macro pour récupérer les noms des onglets des feuilles pour créer un
sommaire avec lien et une autre pour revenir au sommaire.

mais pour le reste........je peux vous envoyer le fichier, il n'y a rien
de

confidentiel

serger

"serge" a écrit dans le message
denews:

Bonjour,
J'ai une base avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des données
par

ligne.
Sur chaque feuille, une ligne de ces données sont surlignées en jaunes
et

les caractères sont en gras.
Je cherche une macro qui pourrait me récupérer ces lignes surligner en
jaune

avec des caractères en gras et me les placer dans une autre feuille à
partir

de la cellule xxx.

merci

serge- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Rebonjours à toi

Il faudrait préciser les onglets d'où doit on récupérer les lignes ???
et vers quel onglet doit on les recopier ???

Eventuellement ton fichier sur http://www.cijoint.fr/index.php avec en
retour le lien pour le récupérer

Re Re...
C'est peut-être le souci, car mon fichier évolue donc plus de feuilles.
Chaque feuille correspond à un test de moteur électrique sur un banc.
Donc il faut récupérer les données en jaunes et surlignées et les placer sur
la feuille sommaire en face du nom de chaque moteur correspondant.

Voici le fichier volontairement tronqué, je pense que ce qui est valable
pour 5 feuilles est valable pour 10.

http://cjoint.com/?bsqYMUu50N

merci
serge

Brunos
Re,
J'ai adapté sur ta feuille : http://cjoint.com/?bsrZ0yBNPH
Ca copie la ligne en gras dans sommaire (ne se base pas sur la couleur).
Tu peux ajouter des feuilles, ça devrait marcher.
Brunos

"serge" a écrit dans le message de news:

a icrit dans le message de
news:
On 18 jan, 15:58, "serge" wrote:
Bonjour,
Merci ` vous deux mais je n'y comprends pas grand chose.
Actuellement j'ai ceci,
ub MaMacro()
Dim I As Integer
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select
ActiveSheet.Range("A2").CurrentRegion.ClearContents
For I = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveSheet.Range("A" & I).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add _
Anchor:=Selection, _
Address:="", _
SubAddress:="'" & Worksheets(I).Name & "'!A1", _
TextToDisplay:=Worksheets(I).Name
Rem recupere le contenu de la cellele H3 pour la coller ` droite du
lien
hypertexte
Rem ActiveSheet.Range("B" & I) = Worksheets(I).Range("H3")
Next
Cancel = True
End Sub

Et cela
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("Sommaire").Select
End Sub

ce sont des macros que l'on ma fait.
Une macro pour ricupirer les noms des onglets des feuilles pour crier
un
sommaire avec lien et une autre pour revenir au sommaire.

mais pour le reste........je peux vous envoyer le fichier, il n'y a
rien
de

confidentiel

serger

"serge" a icrit dans le message
denews:

Bonjour,
J'ai une base avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des
donnies
par

ligne.
Sur chaque feuille, une ligne de ces donnies sont surlignies en
jaunes
et

les caracthres sont en gras.
Je cherche une macro qui pourrait me ricupirer ces lignes surligner
en
jaune

avec des caracthres en gras et me les placer dans une autre feuille
`
partir

de la cellule xxx.

merci

serge- Masquer le texte des messages pricidents -

- Afficher le texte des messages pricidents -

Rebonjours ` toi

Il faudrait priciser les onglets d'oy doit on ricupirer les lignes ???
et vers quel onglet doit on les recopier ???

Eventuellement ton fichier sur http://www.cijoint.fr/index.php avec en
retour le lien pour le ricupirer

Re Re...
C'est peut-jtre le souci, car mon fichier ivolue donc plus de
feuilles.
Chaque feuille correspond ` un test de moteur ilectrique sur un banc.
Donc il faut ricupirer les donnies en jaunes et surlignies et les
placer sur
la feuille sommaire en face du nom de chaque moteur correspondant.

Voici le fichier volontairement tronqui, je pense que ce qui est
valable
pour 5 feuilles est valable pour 10.

http://cjoint.com/?bsqYMUu50N

merci
serge

"Brunos" a écrit dans le message de
news:%
Re,
J'ai adapté sur ta feuille : http://cjoint.com/?bsrZ0yBNPH
Ca copie la ligne en gras dans sommaire (ne se base pas sur la couleur).
Tu peux ajouter des feuilles, ça devrait marcher.
Brunos

"serge" a écrit dans le message de news:

a icrit dans le message de

news:

On 18 jan, 15:58, "serge" wrote:
Bonjour,
Merci ` vous deux mais je n'y comprends pas grand chose.
Actuellement j'ai ceci,
ub MaMacro()
Dim I As Integer
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select
ActiveSheet.Range("A2").CurrentRegion.ClearContents
For I = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveSheet.Range("A" & I).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add _
Anchor:=Selection, _
Address:="", _
SubAddress:="'" & Worksheets(I).Name & "'!A1", _
TextToDisplay:=Worksheets(I).Name
Rem recupere le contenu de la cellele H3 pour la coller ` droite du
lien
hypertexte
Rem ActiveSheet.Range("B" & I) = Worksheets(I).Range("H3")
Next
Cancel = True
End Sub

Et cela
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("Sommaire").Select
End Sub

ce sont des macros que l'on ma fait.
Une macro pour ricupirer les noms des onglets des feuilles pour crier
un
sommaire avec lien et une autre pour revenir au sommaire.

mais pour le reste........je peux vous envoyer le fichier, il n'y a
rien
de

confidentiel

serger

"serge" a icrit dans le message
denews:

Bonjour,
J'ai une base avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des
donnies
par

ligne.
Sur chaque feuille, une ligne de ces donnies sont surlignies en
jaunes
et

les caracthres sont en gras.
Je cherche une macro qui pourrait me ricupirer ces lignes surligner
en
jaune

avec des caracthres en gras et me les placer dans une autre feuille
`
partir

de la cellule xxx.

merci

serge- Masquer le texte des messages pricidents -

- Afficher le texte des messages pricidents -

Rebonjours ` toi

Il faudrait priciser les onglets d'oy doit on ricupirer les lignes ???
et vers quel onglet doit on les recopier ???

Eventuellement ton fichier sur http://www.cijoint.fr/index.php avec en
retour le lien pour le ricupirer

Re Re...
C'est peut-jtre le souci, car mon fichier ivolue donc plus de
feuilles.
Chaque feuille correspond ` un test de moteur ilectrique sur un banc.
Donc il faut ricupirer les donnies en jaunes et surlignies et les
placer sur
la feuille sommaire en face du nom de chaque moteur correspondant.

Voici le fichier volontairement tronqui, je pense que ce qui est
valable
pour 5 feuilles est valable pour 10.

http://cjoint.com/?bsqYMUu50N

merci
serge

Alors là, un grand merci, super boulot, peut-être pas grand chose pour toi
mais pour moi SI.
encore merci
serge
"Brunos" a écrit dans le message de
news:%
Re,
J'ai adapté sur ta feuille : http://cjoint.com/?bsrZ0yBNPH
Ca copie la ligne en gras dans sommaire (ne se base pas sur la couleur).
Tu peux ajouter des feuilles, ça devrait marcher.
Brunos

"serge" a écrit dans le message de news:

a icrit dans le message de

news:

On 18 jan, 15:58, "serge" wrote:
Bonjour,
Merci ` vous deux mais je n'y comprends pas grand chose.
Actuellement j'ai ceci,
ub MaMacro()
Dim I As Integer
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select
ActiveSheet.Range("A2").CurrentRegion.ClearContents
For I = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveSheet.Range("A" & I).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add _
Anchor:=Selection, _
Address:="", _
SubAddress:="'" & Worksheets(I).Name & "'!A1", _
TextToDisplay:=Worksheets(I).Name
Rem recupere le contenu de la cellele H3 pour la coller ` droite du
lien
hypertexte
Rem ActiveSheet.Range("B" & I) = Worksheets(I).Range("H3")
Next
Cancel = True
End Sub

Et cela
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("Sommaire").Select
End Sub

ce sont des macros que l'on ma fait.
Une macro pour ricupirer les noms des onglets des feuilles pour crier
un
sommaire avec lien et une autre pour revenir au sommaire.

mais pour le reste........je peux vous envoyer le fichier, il n'y a
rien
de

confidentiel

serger

"serge" a icrit dans le message
denews:

Bonjour,
J'ai une base avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des
donnies
par

ligne.
Sur chaque feuille, une ligne de ces donnies sont surlignies en
jaunes
et

les caracthres sont en gras.
Je cherche une macro qui pourrait me ricupirer ces lignes surligner
en
jaune

avec des caracthres en gras et me les placer dans une autre feuille
`
partir

de la cellule xxx.

merci

serge- Masquer le texte des messages pricidents -

- Afficher le texte des messages pricidents -

Rebonjours ` toi

Il faudrait priciser les onglets d'oy doit on ricupirer les lignes ???
et vers quel onglet doit on les recopier ???

Eventuellement ton fichier sur http://www.cijoint.fr/index.php avec en
retour le lien pour le ricupirer

Re Re...
C'est peut-jtre le souci, car mon fichier ivolue donc plus de
feuilles.
Chaque feuille correspond ` un test de moteur ilectrique sur un banc.
Donc il faut ricupirer les donnies en jaunes et surlignies et les
placer sur
la feuille sommaire en face du nom de chaque moteur correspondant.

Voici le fichier volontairement tronqui, je pense que ce qui est
valable
pour 5 feuilles est valable pour 10.

http://cjoint.com/?bsqYMUu50N

merci
serge

Quelle est la modif à faire pour que le collage se fasse à partir de la
cellule C5 ou D5 sue la feuille SOMMAIRE car je vais avoir des noms de
moteurs plus long ?
serge
"Brunos" a écrit dans le message de
news:%
Re,
J'ai adapté sur ta feuille : http://cjoint.com/?bsrZ0yBNPH
Ca copie la ligne en gras dans sommaire (ne se base pas sur la couleur).
Tu peux ajouter des feuilles, ça devrait marcher.
Brunos

"serge" a écrit dans le message de news:

a icrit dans le message de

news:

On 18 jan, 15:58, "serge" wrote:
Bonjour,
Merci ` vous deux mais je n'y comprends pas grand chose.
Actuellement j'ai ceci,
ub MaMacro()
Dim I As Integer
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Select
ActiveSheet.Range("A2").CurrentRegion.ClearContents
For I = 2 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
ActiveSheet.Range("A" & I).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add _
Anchor:=Selection, _
Address:="", _
SubAddress:="'" & Worksheets(I).Name & "'!A1", _
TextToDisplay:=Worksheets(I).Name
Rem recupere le contenu de la cellele H3 pour la coller ` droite du
lien
hypertexte
Rem ActiveSheet.Range("B" & I) = Worksheets(I).Range("H3")
Next
Cancel = True
End Sub

Et cela
ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
Sheets("Sommaire").Select
End Sub

ce sont des macros que l'on ma fait.
Une macro pour ricupirer les noms des onglets des feuilles pour crier
un
sommaire avec lien et une autre pour revenir au sommaire.

mais pour le reste........je peux vous envoyer le fichier, il n'y a
rien
de

confidentiel

serger

"serge" a icrit dans le message
denews:

Bonjour,
J'ai une base avec plusieurs feuilles dans lesquelles il y a des
donnies
par

ligne.
Sur chaque feuille, une ligne de ces donnies sont surlignies en
jaunes
et

les caracthres sont en gras.
Je cherche une macro qui pourrait me ricupirer ces lignes surligner
en
jaune

avec des caracthres en gras et me les placer dans une autre feuille
`
partir

de la cellule xxx.

merci

serge- Masquer le texte des messages pricidents -

- Afficher le texte des messages pricidents -

Rebonjours ` toi

Il faudrait priciser les onglets d'oy doit on ricupirer les lignes ???
et vers quel onglet doit on les recopier ???

Eventuellement ton fichier sur http://www.cijoint.fr/index.php avec en
retour le lien pour le ricupirer

Re Re...
C'est peut-jtre le souci, car mon fichier ivolue donc plus de
feuilles.
Chaque feuille correspond ` un test de moteur ilectrique sur un banc.
Donc il faut ricupirer les donnies en jaunes et surlignies et les
placer sur
la feuille sommaire en face du nom de chaque moteur correspondant.

Voici le fichier volontairement tronqui, je pense que ce qui est
valable
pour 5 feuilles est valable pour 10.

http://cjoint.com/?bsqYMUu50N

merci
serge

Brunos
Quelle est la modif à faire pour que le collage se fasse à partir de
la
cellule C5 ou D5 sue la feuille SOMMAIRE car je vais avoir des noms de
moteurs plus long ?
serge

Le nom de moteur est dans la colonne A de sommaire.
Il suffit d'élargir la colonne, non ?
Brunos

1 2