recuperation de nom de fichiers et de chemin dans une table access

Le
stéphane
Bonjour,

Je cherche un moyen pour indexer dans une table access tout les fichiers
d'un repertoire et sous-repertoires ainsi que les proprietes.

Si quelqu'un peux m'aider
merci par avance
stéphane
Le #6425661
Voici ou j'en suis, maintenant il me reste plus qu'a trouver une fonction qui
me permet de scanner tous les document d'un repertoire et d'y ajouter ma
fonction
---------------------
Function filescan()

Dim fso As Scripting.FileSystemObject
Dim fle As Scripting.File
Dim strFile As String
Dim rs As DAO.Recordset

Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("fichiers") ', dbOpenTable)
Set fso = New Scripting.FileSystemObject

On Error Resume Next

' Créer une instance de fichier
' Le fichier est pointé directement depuis l'objet FSO.
strFile = "C:Documents and SettingsAdministrateurBureauBD_DATA.mdb"
If Not fso.FileExists(strFile) Then
MsgBox "Le fichier [" & strFile & "] n'existe pas.", vbExclamation
Exit Function
End If
Set fle = fso.GetFile(strFile)

' Infos sur le fichier
With fle
rs.AddNew
rs!NOM.Value = .Name
rs!CHEMIN.Value = .Path
rs!DOSSIER_PARENT.Value = .ParentFolder
rs!NOM_DOS.Value = .ShortName
rs!CHEMIN_DOS.Value = .ShortPath
rs!DISQUE.Value = .Drive.DriveLetter
rs!DATE_DE_CREATION.Value = .DateCreated
rs!DERNIERE_MODIFICATION.Value = .DateLastModified
rs!DERNIER_ACCESS.Value = .DateLastAccessed
rs!TAILLE.Value = .Size
rs!Type.Value = .Type
rs!ATTRIBUTS.Value = .Attributes & " - " & FileAttrib(.Attributes)
rs.Update
End With

' Libérer les objets
Set fle = Nothing
Set fso = Nothing

End Function

[...]

Gilbert

Tu peux déjà t'inspirer de cette conversation

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.access/browse_thread/thread/b663dc08ad3581fa/adbd9daf22abdcc5?hl=fr&lnk=gst&q=liste+fichiers#adbd9daf22abdcc5

--
Cordialement,

Gilbert